|
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Le pire c'est que tu as raison! 1% de potables pour moi (alors les "belles"... )
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] maj 17-09-2008
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Le pire c'est que tu as raison! 1% de potables pour moi (alors les "belles"... )
bah, jai fais une sortie photo a la cote ce w-e...200 photos prises...jen garde que 3-4
donc taux de réussite = 2%
bon, yen a plein qui sont bien exposée, nette et tout...maisp our moi, aucun interet photographique, mais plutot du souvenir
puis entre nous: tu lis réponse photo? moi oui, jaime bcp se magazine....dedans, chaque mois, il ya une section tres interessante: un photographe connu commente une de ses planches contacte
eh ben, jai été surpris de voir que sur un film, en général, seule 1 ou 2 photos sont bien
donc de quoi redonner un peu de courage aux débutants que nous sommes ... puisque meme les photographe pro ultra connus ont 90% déchec, pourquoi pas nous? 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
bah, jai fais une sortie photo a la cote ce w-e...200 photos prises...jen garde que 3-4
donc taux de réussite = 2%
bon, yen a plein qui sont bien exposée, nette et tout...maisp our moi, aucun interet photographique, mais plutot du souvenir
C'est marrant moi j'ai tendance a toutes les garder, quand elles ne sont pas ratées, meme si elles n'ont pas "d'intéret photographique" (je ne sais pas si j'ai déja pris d'ailleurs qui en ait un )
puis entre nous: tu lis réponse photo? moi oui, jaime bcp se magazine....dedans, chaque mois, il ya une section tres interessante: un photographe connu commente une de ses planches contacte
eh ben, jai été surpris de voir que sur un film, en général, seule 1 ou 2 photos sont bien
Ca aussi je n'imaginais pas!
donc de quoi redonner un peu de courage aux débutants que nous sommes
Oui, enfin il y a des degrés dans les débutants , j'aimerais bien débuter comme toi
... puisque meme les photographe pro ultra connus ont 90% déchec, pourquoi pas nous? 
Ouais, mais je suppose que leurs "ratés" valent mieux que pas mal de nos "réussies"! 
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
oui oui, moi aussi je garde toute mes photo...je veux juste dire que 3-4 seulement iront sur mon site photo
le reste restera sur mon dd comme souvenir
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Ah ok, normal alors 
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Yep !
j'ai vu il y a quelques temps l'expo sur Cartier Bresson.
Il montrait l'une de ses planches contact (avec matisse).
1 photo sortait du lot.
Le reste poubelle ou souvenir
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Damien Verglamdt a écrit :
Bah c'est bizarre c'est le contraire pour moi : toutes les occaz que j'ai vu pour le D30 sont a 600€ minimum et en magasin j'ai vu deux fois 400€ garanti 6mois mais c'était toujours trop tard, il n'y en a plus nulle part. Du coup j'ai négocié avec un vendeur d'occaz (particulier) qui me le fait a 500€, l'appareil n'a pris que 2000 clichés. J'aurais bien aimé l'acheter en boutique mais je n'ai pas trouvé...
Merci pour les conseils!
2000 clichés seulement ? Il n'a qu'une semaine alors ce D30, à peine
J'ai abandonné ce vendeur aujourd'hui et en ai trouvé un autre (j'achete demain d'ailleurs) son D30 a pris 30000 photos! Ce n'est pas la meme chose
J'espere qu'il est en bon état quand meme...
(apparemment diaph remplacé car il fatiguait)
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
La grande force des photographes professionnels, outre l'oeil, le matos et la recherche de la composition (au sens large, cad le sujet, la lumière, le cadrage, etc.), c'est de shooter, shooter et encore shooter, afin d'arriver à avoir LA photo. En argentique, ça en fait de la pelloche, la rentabilité se fait par les ventes de photos... C'est pour ça que très peu de photographes professionnels font fortune !
Avec le numérique, peut-être qu'il y en aura plus qui font fortune, mais je pense plutôt que ça fera descendre les tarifs... Difficile d'argumenter sur les frais de pelloche pour justifier des tarifs...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
La grande force des photographes professionnels, (...), c'est de shooter, shooter et encore shooter
Comme les footballeurs en herbe!
(qui préparent l'euro )
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
La grande force ....
Avec le numérique, peut-être qu'il y en aura plus qui font fortune, mais je pense plutôt que ça fera descendre les tarifs... Difficile d'argumenter sur les frais de pelloche pour justifier des tarifs...
Et le côté artistique, ou l'intérêt de la photo ca ne compte pas ?
Ca se saurait si les photographes n'étaient payés que pour couvrir les coûts de la pellicule (il y en aurait beaucoup moins!!!)
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
Et le côté artistique, ou l'intérêt de la photo ca ne compte pas ? !!!)
C'est dans les "outre"... que tu n'as pas cité !
Lionel Berthaux a écrit :
Ca se saurait si les photographes n'étaient payés que pour couvrir les coûts de la pellicule (il y en aurait beaucoup moins!!!)
1) ça se sait, mais faut lire les journaux (Réponse photo cité) ou sortir (voir l'expo cité)
2) tu connais bcp de photographes pro fortunés ? Un peu comme au foot, tennis ou F1, quoi ! Bcp de prétendants, peu d'élus...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|