Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  13  14  15  16  suivante
Sondage
Pour ou contre le Boycott des Jeux Olympiques ?

OUI

[=]  52%  [ 23 ]
NON

[=]  34%  [ 15 ]
M'en branle des Tibetains

[=]  14%  [ 6 ]
C'est quoi le Tibet ?

[=]  0%  [ 0 ]
Je me suis pas posé la question....

[=]  0%  [ 0 ]

Total des votes : 44
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 11 avr 2008 à 19h17 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Ces 4 dernières interventions sont très pertinentes :10:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 84%

Dernière photo :
 Posté : le 11 avr 2008 à 19h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Guillaume31 a écrit :

J'ai du mal à comprendre le fait que beaucoup de gens achètent des produits chinois, tapent sur leur clavier chinois, regardent leur télé Made in china, rangent leurs appareils photo japonais dans des sacs made in china, s'habillent made in china, se meublent en Ikea (made in china), boivent et mangent dans de la vaisselle made in china et s'offusquent que les JO aient lieu là bas. Soyons franc, tout monde se fout des tibétains et de la Chine. La verité, c'est qu'on a mal digérer de ne pas avoir eu les JO chez nous.

:bravo:
Image
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 03h46 Répondre en citantHaut de page

La verité, c'est qu'on a mal digérer de ne pas avoir eu les JO chez nous.

Ça ne me concerne pas. :mrgreen:
Je suis "Suisse" sur le papier (international dans la tête et le coeur)

Soyons franc, tout monde se fout des tibétains et de la Chine.

Ensuite, je ne m'en fou pas des chinois, ni des tibétains, ni des irakien, des colombiens ou d'autres.
J'ai vécu 6 mois en Chine, et les chinois sont certainement plus sympa que beaucoup d'occidentaux.
De nouveau c'est politique, tout ce qui est politique est pourri de l'intérieur. 8:
Qui connait un seul pays ou les politiques sont blanc comme neige ? |o
Entre paradis fiscal par ci, société bidon par là, et j'en passe et des meilleurs.

Mon ami imaginaire pense que j'ai de sacrés troubles mentaux.
http://www.ricchy.ch
Lapin rose et bleu   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 10h55 Répondre en citantHaut de page
Il faut peut-être également rappeler que les incidents au Tibet ne sont pas l'unique raison qui pousse certains à envisager un boycott des J.O. 8:

Il y a plusieurs mois de cela, la conduite du gouvernement chinois vis-à-vis des évènements au Darfour en a choqué plus d'un... En effet, ils se sont opposés à l'envoi de soldats des Nations Unies dans cette région, ont fermé les yeux sur ce qui s'y passait (qu'on peut qualifier du premier génocide du 21eme siècle quand même), et ont fourni en armes au gouvernement soudanais...

Intérets géopolitiques une fois de plus: le soudan est l'un des permiers fournisseurs en pétrole de la Chine.

Perso, ça, allié à ce qui se passe au Tibet, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Après, qu'es-ce qu'on peut y faire hein ?

Boycotter la cérémonie d'ouverture est peut-être un moyen de montrer que les gouvernements mondiaux ne sont pas totalement soumis à ce qui est en passe de devenir le plus gros marché solvable de la planète, tout en respectant les athlètes qui se sont entrainés pendant une vie pour cet évènement qui ne se passera peut-être qu'une fois dans leur vie.
Aldaraia   Homme
Membre très actif
Activité : 48%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 13h26 Répondre en citantHaut de page

Boycotter la cérémonie d'ouverture est peut-être un moyen de montrer que les gouvernements mondiaux ne sont pas totalement soumis à ce qui est en passe de devenir le plus gros marché solvable de la planète, tout en respectant les athlètes qui se sont entrainés pendant une vie pour cet évènement qui ne se passera peut-être qu'une fois dans leur vie.

Boycotter la cérémonie des JO est surtout une superbe aubaine pour les politiques pour continuer à fermer les yeux et ne rien faire de concret, tout en satisfaisant une pensée carrément effrayante dans la population occidentale. Une bien belle façon de se laver les mains, CQFD.
PPS Airlines a fait faillite, faites du stop. Désolé pour la gêne occasionnée.
Mad
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 13h44 Répondre en citantHaut de page

RSF peut se frotter les mains. Les medias du monde entier ont relayé le passage mouvementé de la flamme dans les rues de Paris. Bravo ! Un vrai succès. Concernant un éventuel pas en avant des droits de l’homme en Chine alors là, c’est une autre histoire.

Malheureusement le lynchage de la flamme n’a de sens que pour vous et moi. Et certainement plus pour vous. Ici c’est une déclaration de guerre. Ce geste ne peut être compris et entendu qu’au prisme des valeurs occidentales, imprégnées de révolutions, de progrès, de courage individuel, de luttes collectives. Vu d’ici, c’est une insulte. Un crachat dans la gueule. C’est méconnaitre la Chine que d’espérer un geste d’ouverture en réponse à une gifle. La Chine vient de perdre la face. Et ne croyez pas que c’est de la susceptibilité mal placée. Ici comme au Japon, l’honneur est placé au dessus de tout, devant la famille, l’argent, la santé. L’orgueil une raison d’être, naturelle, intransigeante. C’est le mode de fonctionnement de la toute société chinoise. Les Jeux Olympiques, c’est la gloire d’une Nation réunie qui célèbre son pays sous le regard du monde entier.

Pour la Chine ils revêtent aussi un autre caractère : la reconnaissance de son poids politique et pas seulement économique. La chute est sévère. La Chine , qui pense sincèrement être sur la bonne voie, ne comprend pas l’agitation. Encore une fois les codes de lecture sont culturellement et historiquement opposés.

Au lieu d’éveiller les consciences politiques individuelles, les attaques se jettent sur un mur de patriotisme. Le repli nationaliste est sans appel et c’est le grand vainqueur. Un million de citoyens chinois ont rejoint en quelques semaines le réseau anti-cnn.com, site Internet dénonçant le soutien des medias occidentaux au Tibet. Ce site, se présentant comme indépendant, est érigé en symbole de la lutte occident/orient. Je connais de jeunes chinois éduqués, cultives, accédant aux medias internationaux, et qui sont les plus fervents défenseurs de cette Chine victime, incomprise, mal aimée.

L’ambiance est aussi tendue du coté des étrangers. Beaucoup de paranoïa suite a deux descentes de flics dans des bars bondés de jeunes étrangers a Shanghai et Pékin ces dernières semaines. Quelques appels au boycott de produits français sur le web... Mais la véritable sentence est tombée en fin de semaine dernière dans la plus grande discrétion. Plus de visa multi entrée et la durée maximale réduite de 1 an à 30 jours. Traduction : tout le monde dehors, excepté les étrangers dotés d’un contrat de travail local. Ciao les éternels voyageurs, artistes, photographes, freelance employés pour les JO… Bref, retour à la case départ pour les intermittents du spectacle venus chercher ici une place au soleil.

A qui profite le crime?

source : http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/04/10/aV1w(...)

Juste un éclairage supplémentaire, pas un avis perso.
un site : http://madweb.free.fr
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 24-70 f2.8L + MP-E 65 + 80-200 2.8 L + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 200mm f2.8 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + EM 140 macro + lensbaby 3G
Lomo LC-A / Polaroid SX70 / Canon A1 / EOS 30 / Rolleiflex 3.5F
Abstract
Membre timide

Posté : le 12 avr 2008 à 15h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Aldaraia a écrit :

Y'a une sorte d'abrutissement des masses en occident sur ce sujet, ça fait peur. 8:

Y a pas de quoi avoir peur ça ne date pas d'aujourd'hui et même que c'était peut-être pire avant.

Certes, il y a des débiles sur le retour qui se la jouent grands humanistes civilisateurs de l'humanité, alors que dans le monde d'aujourd'hui tout le monde influence tout le monde. Il n'y a que les politiques et leurs idéologies à deux sous pour nier l'interdépendance. On peut croire qu'avoir l'armée la plus puissante suffit à imposer ses intérêts, sa vision ou son modèle pourtant il y a toujours des évènements qui viennent rappeler l'interdépendance, ça s'appelle l'effet boomrang.

On a des raisons de critiquer la Chnie, c'est vrai, ce qui me fait le plus "bizarre" en matière de droit humain c'est de savoir que les naissances en Chine sont controllés, d'ailleurs j'ai jamais entendu personne dénoncer cela sûrement parce qu'on se dit qu'ils sont déjà suffisamment bien nombreux...

Toutefois la Chnie d'aujourd'hui c'est l'Occident qui la en partie façonnée, cette Chine qui se jette en plein dans l'économie de marché et qui fait du capitalisme, si elle se mets à avoir le mode de vie individualiste étatsunien ça donnera quoi?
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
Abstract
Membre timide

Posté : le 12 avr 2008 à 15h16 Répondre en citantHaut de page
Heu j'avais pas vu que RSF était lié à ça mais MDR

RSF est financé par les organes de propagandes étatsuniens même l'Unesco les envoient bouler. Pas étonnant que ça paraissat très orienté comme démarche, pfff ridicule

Il suffit d'utiliser google pour avoir confirmation, un exemple au pif:

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_articl(...)
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 15h20 Répondre en citantHaut de page
On fait tout péter mon général :twisted:

8:
Image
AlainS   Homme
Pollueur
Activité : 98%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 15h38 Répondre en citantHaut de page

Citation Abstract a écrit :

......

le seul vrai problême avec la presse c'est quand elle se mêle de donner une opinion ... :|

y'en a au moins 2 qui vont me faire de gros yeux ( 8: ) ... mais pour moi sa façon de manipuler la rend de moins en moins crédible.

TV, journaux, agences, sites web, RSF , la (défunte ?) pravda ou "legrandsoir" ... : même combat. tu prends les "sources" qui te plaisent mais elles ne sont jamais objectives.
cherche nouveau "titre". idées et insultes en mp. merci ;)

Image
Blueway   Homme
Membre très actif
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2008 à 17h37 Répondre en citantHaut de page
Hypocrisie ?
Image
Mon ti Blog http://mesregards.free.fr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  13  14  15  16  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]