Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
DaFunky
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 avr 2008 à 11h24 Répondre en citantHaut de page
Hello vous tous,

J'ai la chance de disposer ce week end d'une amie qui pose régulièrement, très à l'aise, tout parfait. Tandis que moi je n'ai pas l'habitude des "séances", je suis plutôt "reportage à l'incognito". Or je désire faire une séance en extérieur avec elle, mais je manque d'idées.

Voilà les conditions : nous sommes en alsace (Colmar), donc nous disposons de villages traditionnels, d'un ou deux châteaux. Pour l'urbain/moderne/indus c'est pas trop ça dans mon secteur.

Nous aimerions faire un truc pas sérieux si possible, donc en gros un style décalé ou une idée un peu délire.
L'autre pb c'est que dimanche ils annoncent pluie/nuageux, et si c'est un ciel blanc comme aujourd'hui c'est super bof pour les photos en extérieur, donc de même vos retours sur les prises de vue dans ces conditions m'intéressent.
Merci d'avance pour vos suggestions, je les étudierai avec soin et je vous donnerai un retour après séance.
DaFunky
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 avr 2008 à 16h23 Répondre en citantHaut de page
Bon, bah merci pour votre aide les gars :carton:

Du coup j'ai fait une séance médiévale, c'était très sympa...

Image

Image
Dim   Homme
Pipelette
Activité : 93%

Dernière photo :
 Posté : le 14 avr 2008 à 16h30 Répondre en citantHaut de page
dommage on ne voit pas son visage :roll:
I Mon Site I New Flickr I 1dmk2 8) .I. >>> un topic interressant !<<<
I Mon Flickr (dont j'ai oublié le password I
DaFunky
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 avr 2008 à 18h56 Répondre en citantHaut de page
ça peut s'arranger... :p

Image
Coniglio   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 avr 2008 à 19h05 Répondre en citantHaut de page
Le trip médiéval du début était une très bonne idée, tu aurais dû tout faire la dessus. La seconde photo n'a pas d'intérêt en soi puisque tu ne donnes ni d'importance au fond de par la PDC ni au modèle de par sa position.
Tu sembles bénéficier de décors sympa (chateaux) donc utilise les au maximum, c'est avant tout le but quand on sort de son studio, agrémenter la photo d'un décor, d'une ambiance, tout en essayant de recréer la qualité et la douceur que peut apporter la lumière du studio (si le thème de la photo le veut).

Bref, y aurait du potentiel mais pousse les choses plus à fond car tu as les éléments (modèle, site, matériel, ...). Pour les idées de cadrage, retouche, compo, PSS est une mine d'or à potasser au chaud!
Image
DaFunky
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 avr 2008 à 09h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Coniglio a écrit :

Le trip médiéval du début était une très bonne idée, tu aurais dû tout faire la dessus.
...
Bref, y aurait du potentiel mais pousse les choses plus à fond car tu as les éléments

Merci pour tes conseils, disons que je n'ai pas retouché les photos utiles, là j'ai extrait deux photos pas représentatives du reportage en effet. J'ai pris 300 photos "médiévales" pour 30 photos "en civil". Rassure toi, je ne l'ai pas habillée en robe de princesse pour seulement 10 clichés :p

@+
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]