| Auteur | Message |
Deka76 Membre très actif

Dernière photo :  | Bonjour à tous,
Je prospecte depuis qqs temps pour un 70-200mm. Je pense évidemment aux Sigma et Canon. Le problème, c'est bien évidemment les prix très différents. Un choix raisonnable s'orienterait plutôt vers le Sigma F2,8. Mais le fait qu'il ne soit pas stabilisé m'inquiète un peu. Vais-je avoir des flous de bougé si je n'utilise pas le pied ? Alors je pensais au Canon f4 IS. Vaut-il mieux privilégier un stabilisé où une grande ouverture possible, sachant que je vais surtout l'utiliser en extérieur, sans doute avec un extendeur 1,4 pour ce que j'appelle des "instants volés".
Ne me répondez pas : le canon f2,8 IS, je n'en ai pas les moyens
Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet...
Dernière édition le 12 avr 2008 à 10h58 par Deka76
|
|
|
|
Blueway  Membre actif

Dernière photo :  | je me pose la même question...  Mon ti Blog http://mesregards.free.fr
|
|
Ledok  Membre actif

Dernière photo :  | Si c'est pour faire des portraits de rue le mieux c'est d'avoir une ouverture de f/2.8 pour bien détacher ton sujet, avec le f/4 le fond sera suivant son éloignement trop apparent
L'IS est utile en intérieur sur des sujets plutôt immobile, en extérieur tu peux t'en passer.
Le sigma est une très bonne optique le canon est légèrement meilleur mais moins discret en blanc 
|
|
Blueway  Membre actif

Dernière photo :  | L'IS est utile en intérieur sur des sujets plutôt immobile,
Je pensais l'inverse ... comme quoi... Mon ti Blog http://mesregards.free.fr
|
|
Gortex3D  Le bricoleur

Messages : 3826 | Perso j'ai le canon 70-200 F4 is avec un extender 1,4x il est terrible mais je l'utilise plus pour de l'animalier que pour de portrait. Donc je ne pourrais pas trop t'aider dans ton choix. Sinon pour ce qui est de l'extender a part si tu veux faire de la photo sous la pluie sinon entre le canon , le sigma et le kenko la difference est négligeable. J'ai comparé les 3 donc pas besoin d'allé en chercher un trop cher.  
|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :  | Blueway a écrit :
L'IS est utile en intérieur sur des sujets plutôt immobile,
Je pensais l'inverse ... comme quoi...
C'est que l'IS stabilise les mouvements du photographe, pas ceux du sujet.
A contrario, en extérieur, l'IS apporte un plus pour les filés (sport mécanique, animalier, ...), apparemment... même s'il y a très bien moyen de faire sans!
Pour en revenir à la question de départ: le Sigma f/2.8 est une alternative très intéressante, la qualité est là, mais le poids aussi !  TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Ledok  Membre actif

Dernière photo :  | Blueway a écrit :
Je pensais l'inverse ... comme quoi...
Avec le 70-200 F/4 IS tu peux descendre au 1/30e à 200mm mais si ton sujet bouge il sera flou à cause de la vitesse lente donc l'IS c'est bien mais il ne permet pas de s'affranchir des règles de bases
Au contraire le f/2.8 lui peut te faire gagner en vitesse et bien détacher ton sujet du fond, mais il est plus encombrant et plus lourd, c'est toujours une affaire de compromis 
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :  | Perso, j'ai un 70-200 f4 et un ami a le Sigma 2.8.
La différence pour toi se fera, selon moi :
Le Sigma est vraiment plus discret pour les instants volés. Une ouverture à 2.8 t'assure des temps d'ouverture plus court, donc moins de flous. cqfd
Par contre le Sigma est plus lourd et plus gros. Et c'est essentiellement ça qui m'a fait prendre le Canon.
Avec le recul, j'hésiterais entre les deux. Je prendrai peut être le Sigma pour l'ouverture à 2.8.
Surtout pour les portraits volé en intérieur. Ma galerie
|
|
Deka76 Membre très actif

Dernière photo :  | Merci pour vos réponses rapides ! Du coup, j'en ai une autre. J'habite en bord de mer et j'ai sous le coude un planchiste qui sort par gros temps. Si je m'aventure à le photographier un jour de baston, l'éventuel sigma devra-t'il impérativement être verrouillé sur le pied pour avoir qqch de net ?
Compliqué (pour moi), tout ça...
|
|
Ledok  Membre actif

Dernière photo :  | Pas de soucis avec le f/2.8 tu n'auras pas besoin de pied dans des conditions de lumière "normales"
Essaye de garder une vitesse mini de 1/250e et n'hésite pas à monter un peu en isos si nécessaire.
|
|