|
|
|
|
|
 | 70-200mm, besoin de vos lumières...
Sujets de discussion en rapport : | Auteur | Message | AEmmanuel Membre timide

moi j'ai le 70-200 f2.8 Canon
et je doit dire que c'est un sacré beau caillou il fait son poid mais quel bonheur a utilisé je l'utilise beaucoups pour les portraits et photo sportif.
De tte facon l'objectif c'est bien mais faut aussi bien l'utilisé
et donc un peu d'entrainement
L'is n'est pas indispensable quand c'est en exterieur pour moi.
le miens est sans l'is et il s'en sors tres tres bien
monter un poil en ISO pour compenser parfois et hop
voila
| | | | Noarz  Membre timide

Dernière photo :  | j'ai un peu le même dilemme F4 F2.8. J'ai vendu mon 70-200 F4 pour acheter un 70-200 F4 IS mais en fait j'ai d'abord craquer un 85 1.8. Je suis devenu fan de ces optiques fixes à grandes ouvertures. Mais le 85 c'est peu court dans certains cas. En fait le F4 me dérange pas au dessus de 100mm car le grandissement diminue la profondeur de champ mais à 70-85 1.8-2.8 c'est vraiment mieux.
Bref quoi faire. Me racheter un 70-200, F4...IS.. 2.8...voire pourquoi pas pour le même prix un 135 2.0. J'ai peur que cet objo soit trop exclusif.
IS: c'est bien pour l'interieur...ouais bon j'ai un 50 1.4 et un 85 1.8
F4 : leger
F2.8 : parfait mais vraiment pas discret....sur la plage deja avec le F4 y a un peu tout le monde qui te regarde.
135.0 : leger discret +-interieur mais trop exlusif....
OU RIEN et avec le 85 m'avancer un peu... 
| | Manu Chebi Membre actif

Dernière photo :  | 70-200mm, besoin de vos lumières...
avec plaisir
 - LE TCHAT PPS en 1 Click ! -
| | Noarz  Membre timide

Dernière photo :  | y a un autre élément, je me rappelle que le 70-200 a un AF vraiment mais vraiment véloce et précis...pour le sport ou le mouvement en général, je ne sais encore si le 85 tient la route ???
| | Lucho Membre très actif

Dernière photo :  | pour ma part, j'ai acheté le 70-200 f4 IS chez focusline début avril, j'en suis très content, mais je me suis posé la meme question f4 ou 2,8, is ou pas...
il me semble avoir lu quelquepart que entre le f4 non IS et le f4 IS, il y a aussi des différences sur le moteur, celui de l'IS permettrait des map plus rapide, je ne sais pas si c'est vrai.
ce qui est sur, c'est que la mise au point est géniale, rapide et silencieuse. Et il y a un mode permettant de faire un choix entre deux plages de distance sur laquelle la map doit se concentrer (1.2m - infini, ou bien 3m infini), c'est génial car ca permet de faire abstraction des 3 premiers mètres quand nécessaire. Bref, je patine jamais, c'est très agréable.
Cependant, je fais beaucoup de photos d'intérieures en basse lumière, et je regrette dans ces moments là de ne pas avoir le 2,8.
Pour l'instant l'IS m'a servi :
- à faire quelques filés,
- à prendre des photos à 1/8s sans flou de bougés, c'est génial pour des sujets immobiles en basse lumière.
mais c'est vrai que ca coute 950eur neuf... ----------------------------------------
Dans la vie, si t'as pas d'objectifs
tu peux pas faire de photos...
| |
|
Sujets de discussion en rapport :
|  |
|
|
|