| Auteur | Message |
YardieLion Membre timide

Dernière photo :  | Hugh!
Voilà, encore un n-ième sujet sur des tarifs de publication.
Une association m'a contactée pour l'utilisation d'une de mes photos en tant que couverture format A4 d'une publication tirée à priori à 2000 exemplaires.
Est-ce que le tableau fourni par l'UPC, paragraphe AUTRES CATALOGUES, BROCHURES ET IMPRIMÉS DIVERS :
http://www.upc.fr/fr/profession/baremeocp.html
est applicable, sachant qu'il ne s'agit pas de publicité?
Si je m'appuie sur ces chiffres, cela reviendrait à :
50 (coefficient) * 4 (couverture)* 3€ (valeur du point) = 600€ , ce qui, pour le budget d'une association me paraît extravagant...
Y-a t'il d'autres tableaux de ce style permettant d'avoir un ordre d'idée des tarifs à appliquer?
Quelle est votre expérience dans ce genre de cas?
J'attends vos réponses avec impatience, sachant que les tirages devraient être lancés le 10 mai, ça ne laisse pas beaucoup de temps de recherche/réflexion....

°°°° click °°°°
|
|
|
|
Fred62  Membre actif

Dernière photo :  | Si je m'appuie sur ces chiffres, cela reviendrait à :
50 (coefficient) * 4 (couverture)* 3€ (valeur du point) = 600€ , ce qui, pour le budget d'une association me paraît extravagant...
Bonjour,
Pour info le tarif préconnisé par l'ANJRPC pour une couv' tirée à moins de 40 000ex. est de 359€ (mais il ne s'agit pas non plus vraiment de presse...)
Mais quoi qu'il en soit cela ne reste que des préconnisation ou des barêmes qui suivant les cas ne sont pas applicables à la lettre... à toi de juger suivant les chiffres glanés ça et là, de la valeur de ton travail, des moyens estimés de ton client, de l'interêt réel qu'il porte à la dite photo (en étant subjectif )...enfin des choses bien compliquées auquel tous ceux qui vendent leurs images sont aussi confrontés, il n'y à malheureusement pas de recettes miracles .
Pour résumer fais une moyenne et lance toi dans ce qui n'est qu'une négociation commerciale, si ton interlocuteur tombe inhanimé sous son bureau après l'annonce du chiffre c'est que tu t'es gauffré
et s'il sort le chéquier avant que tu n'es eu le temps de finir ta phrase...et bien tu t'es gauffré aussi
mais au moins tu auras récupéré un peu d'argent et une expérience supplémentaire intéressante pour ta prochaine négociation.
En espérant que tout se passe bien pour toi... 
|
|
Suave Membre actif

Dernière photo :  | Fred62 a écrit :
si ton interlocuteur tombe inhanimé sous son bureau après l'annonce du chiffre c'est que tu t'es gauffré
et s'il sort le chéquier avant que tu n'es eu le temps de finir ta phrase...et bien tu t'es gauffré aussi
C'est tres bien résumé
Pour info, je me fait payer 800€ la couv d'un mag tirré à 1million d'ex...
C'est un bon prix que je leur fait, mais je ne suis pas pro. C'est donc une estimation que j'ai faite en fonction du tps passé, du fort tirage, mais aussi de mon profil amateur (qui justement devrait changé grace à ce contrat )
|
|
YardieLion Membre timide

Dernière photo :  | Suite et fin :
l'association m'a donné pour exemple des tarifs pratiqués par le musée de la marine local, avec un tarif entre 1000 et 3000 exemplaires de 100€ HT pour un format A4, avec un coefficient de 1,5 pour la couverture, soit 150€ HT.
J'ai fait une pondération avec les tarifs préconisés par l'UPC, le fait que ça soit une association et pas un éditeur plein de flouz, et j'en suis arrivé à un devis de 200€ HT. Devis accepté par ces derniers....
La publication arrive le 10 mai 2008 pour célébrer l'abolition de l'esclavage.

°°°° click °°°°
|
|
Sophie C. Membre timide

Dernière photo :  | Yardie !
De quelle photo s'agit t'il ?

www.sophimages.book.fr
MàJ d'Avril... Rubrique : Nouveautés !
|
|
YardieLion Membre timide

Dernière photo :  | C'est l'incantation de la Naïade mais coupée à moitié pour ne plus avoir le personnage.

°°°° click °°°°
|
|
Sophie C. Membre timide

Dernière photo :  | chouette ambiance !

www.sophimages.book.fr
MàJ d'Avril... Rubrique : Nouveautés !
|
|
XSEBBX  Membre timide

Dernière photo :  | C'est cool ça YardieLion
Voilà une affaire qui roule.
Pas toujours facile de s'en sortir avec les publications... 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :  |  [ Pétition : Sauvez XP ] [ Viens prendre ton coup de ceinture ]
"A trop penser à la gloire, on risque de faire de la photo un "art médiocre"." ( Francois Leclaire )
"Faut boire de l'Ôôôôôôôô... !" ( Mitcho. )
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :  | C'est cool, ça.
Mais tu aurais dû demander 1000 € de dédommagement en plus pour non respect de l'intégrité de l'oeuvre
 Dioxine
Jeune génaire
Flash Canon Speedlite 580ex à vendre
|
|