| Auteur | Message | T0T0r Membre actif

Dernière photo :  | Reprise du message précédent :
Stat24 a écrit :
facilement déjouée, pas tant que ça, il faut se donner un peu de mal....
par contre c'est facilement décelable et l'intérêt est moindre, puisque le but du jeu c'est de vendre....sinon, frais de commission.
Par contre, les mises en ventes à 1 euro sont effectivement très courantes, ça coûte moins cher en frais d'insertions et quand on a un produit recherché, on est sûr qu'il partira bien (même généralement plus cher qu'avec une mise à prix haute....)
Et voilà, à vos enchères, prêts, partez.....
Un peu de mal ... (faut pas exagérer, le nom de sa moitié et zou le tour est joué)
Je suis d'accord sur le fait que souvent les Ebayeurs sont grisés par le principe des enchère ce qui leur fait perdre tout bon sens et leur fait acheter un produit plus chère que le prix du neuf.
Mais je reste persuadé, que le principe du double compte, surtout avec les enchérisseurs, dont on ne connait plus le nom aujourd'hui reste un sport pratiqué qui évite dans ce cas une trop mauvaise affaire au vendeur.
En plus Ebay peut s'en moquer, eux ils touchent leur intro+com.
Je suis également certain qu'il peut y avoir de belles affaires sur Ebay (en général sur des petits objets à faible valeur marchande, mais le 1D ou D3 à 10 euros, faut arrêter).
Ya toujours une bonne raison pour un double compte : http://forum.doctissimo.fr/viepratique/mieux-utili(...)
Amicalement.
| | | | Stat24  Membre actif

Dernière photo :  | Un peu de mal ... (faut pas exagérer, le nom de sa moitié et zou le tour est joué)
Faut aussi trouver une autre adresse, sinon, ça passe pas.
pour toute ouverture de compte, ebay envoie un code d'activation à l'adresse postale du nouvel utilisateur.
Pas impossible, c'est sûr, mais bon, pas simple non plus
Je suis également certain qu'il peut y avoir de belles affaires sur Ebay (en général sur des petits objets à faible valeur marchande, mais le 1D ou D3 à 10 euros, faut arrêter).
Au contraire, on fait de bien meilleures affaires, sur le objets de valeur.
j'ai loupé de peu un ensemble 20d + 16-35 L, pour 600 euros (j'avais pas les sous ) le lot ne s'étant pas vendu au prix demandé.
alors qu'a l'inverse, un 50 mm1.8 mkII peut se vendre 170 euros (si si, je t'assure...) Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
eos 40d, (ZE RITEURN), tokina 12-24 (il arrive.), sigma 18-50(à vendre), canon 28-135 IS (à vendre), canon 50/1.8, canon 50/1.4 usm, canon 100-300L, canon 100 2.8 macro, canon 75-300 IS USM (à vendre) 430 EX, bagues allonge, Audi A4 (à vendre..)etc...
| | Gégé Sans titre

Dernière photo :  | Stat24 a écrit :
Un peu de mal ... (faut pas exagérer, le nom de sa moitié et zou le tour est joué)
pour toute ouverture de compte, ebay envoie un code d'activation à l'adresse postale du nouvel utilisateur.
heu...
l'adresse de l'entreprise où tu travailles ?
quelqu'un de ta famille ?
bref, faut pas faire d'efforts surhumains 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
| | Stat24  Membre actif

Dernière photo :  | Gégé a écrit :
Stat24 a écrit :
...
heu...
Non, c'est sûr, mais il faut le faire, ça prends un peu de temps.
Mais c'est aussi pour dire que ce n'est pas une pratique si répandue que ça. Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
eos 40d, (ZE RITEURN), tokina 12-24 (il arrive.), sigma 18-50(à vendre), canon 28-135 IS (à vendre), canon 50/1.8, canon 50/1.4 usm, canon 100-300L, canon 100 2.8 macro, canon 75-300 IS USM (à vendre) 430 EX, bagues allonge, Audi A4 (à vendre..)etc...
| | Gégé Sans titre

Gégé a écrit :
...
heu...
Non, c'est sûr, mais il faut le faire, ça prends un peu de temps.
Mais c'est aussi pour dire que ce n'est pas une pratique si répandue que ça.
j'en sais rien, l'important étant de ne pas prendre des vessies pour des lanternes, garder les pieds sur terre.
Un équipement onéreux vendus trois francs six sous, ce n'est pas une bonne affaire.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
| | Stat24  Membre actif

Dernière photo :  | j'en sais rien, l'important étant de ne pas prendre des vessies pour des lanternes, garder les pieds sur terre.
Un équipement onéreux vendus trois francs six sous, ce n'est pas une bonne affaire.
Et pourquoi pas
c'est le principe de l'offre et la demande
Je répète encore, j'y ai fait d'excellentes affaires, exemples: 100-300 Létat neuf pour 60 euros, 430ex état neuf pour 100 euros, 50 1.8 MKI pour 60 euros, 50 1.4, pour 80 euros, doubleur sigma ex+grip 40d+sac à dos trekker lowepro, pour 150 euros, carte cf 4Go 133X danelec, 10 euros, etc.....etc.... et le tout provenant de particuliers, en France. Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
| | Dioxine  Membre actif

le tout provenant de particuliers, en France.
Et avec la facture d'origine ? Dioxine
Jeune génaire
Flash Canon Speedlite 580ex à vendre
| | Man  Membre timide

Dernière photo :  | Dioxine a écrit :
Stat24 a écrit :
Et avec la facture d'origine ?
Rarement fournie, certains n'hésitant pas à l'écrire dans leur annonce.
Mais une simple photocopie de la transaction eBay suffit à obtenir un papier des douanes les plus compatissantes. Une lumière et un regard.
| | Stat24  Membre actif

Dernière photo :  | Dioxine a écrit :
Stat24 a écrit :
Et avec la facture d'origine ?
Avec du matériel d'occasion, ces assez rarement le cas.
moi même; une fois que les garanties sont terminées, les factures partent au feu.
On n'achète pas forcement un objet neuf dans l'esprit de le revendre un jour.
Et bon, je ne sais pas chez toi, mais moi les papiers, quand je peux en sortir un peu, je n'hésite pas.  Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
| | Stat24  Membre actif

Dernière photo :  | Mais une simple photocopie de la transaction eBay suffit à obtenir un papier des douanes les plus compatissantes.
Tout a fait, ils connaissent bien, y'a pas de soucis.  Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
| | Ricchy  Taupe model

Dernière photo :  | Le vendeur a l'air correct
J'ai mis en vente mon 50mm ƒ1.8 sur Ricardo.ch (site enchère suisse)
Mise de départ 10.- CHF (6 Euros)
Vendu 102.- (63 Euros)

| |
|