| Auteur |
Message |
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Manu Chebi a écrit :
Oui mais le choix est entre le 30mm 1,4 et le 28 1,8 SIGMA http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)
Au temps pour moi 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Perso... je me demande si je ne vais pas remplacer mon 50 1.4 Nikkor (pas AF-S pas "USM") par le 30mm 1.4 HSM 
|
|
Kougnoff  Membre actif

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Perso... je me demande si je ne vais pas remplacer mon 50 1.4 Nikkor (pas AF-S "USM") par le 30mm 1.4 HSM
Comme pour Manu si tu peux gardes le 50mm pour des portrait plus sérré et le 30mm pour du portrait en pied par exemple car en sérré tu auras certainement le même problème de déformation.
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
LaVision  Membre timide

|
Juste en passant, tu n'indiques pas sur quel reflex tu veux les monter ; sache que les objectifs Sigma DC ne couvrent pas le 24x36 et sont donc réservés aux petits capteurs (donc hors 5D/1Ds et argentiques), un peu comme les objos EF-S chez Canon. A l'opposé, les DG sont compatibles 24x36 et même traités pour diminuer les réflexions parasites du capteur...
Mais si celà n'a aucune importance pour toi (tu resteras encore longtemps avec des boîtiers avec monture EF-S comme les 350D/400D/450D/20D/30D/40D...), choisis plutôt la plus grande ouverture et l'ultrasonique (HSM), c'est quand même (beaucoup) mieux, même si pour ce type de focale, l'AF ne risque pas de patiner sur une grande longueur.
En revanche, je ne comprends pas bien le rapport avec ton 50mm : 28/30mm, c'est quand même beaucoup plus grand-angle... 
Avatar: (merci Vincent pour la photo...)
|
Anonyme Membre timide

|
Justement, je trouve que pour ce que je fais (ou veux faire), le 50 cadre trop... serré
Une focale plus courte serait, je pense, plus sympa
Et comme pour vous, j'ai aussi le choix avec un 35mm f/2.0 "Nikkor" , mais là encore sans motorisation embarqué, donc pas USM, HSM ou AF-S (Nikkor, c'est quand tu veux )

|
|
Gee Membre très actif

Dernière photo :
|
Sigma 30mm f/1.4 !!!
SANS HESITE.R
SOMEBODY SAY BLAA

|
|
Kougnoff  Membre actif

Dernière photo :
|
le 50 cadre trop... serré
heu ote moi d'un doute, c'est toi qui cadre pas l'objectif. Aprés sur que pour un même plan le recul sera plus important avec le 50mm que le 30mm. Mais le cadrage c'est toi qui le fait, il suffit de s'adapter à la focale. j'ai faux 
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Anonyme Membre timide

|
Kougnoff a écrit :
le 50 cadre trop... serré
heu ote moi d'un doute, c'est toi qui cadre pas l'objectif. Aprés sur que pour un même plan le recul sera plus important avec le 50mm que le 30mm. Mais le cadrage c'est toi qui le fait, il suffit de s'adapter à la focale. j'ai faux
Nan du tout, mais j'ai plus de "facilité" avec un "en dessous du 50" pour cadrer en plongé par exemple, et le fait de me rapprocher d'avantage afin de diminuer la distance de MAP, et donc PDC... bref on se comprend Mais en même temps, diminuer la focale me fera perdre ce que je gagne (là par contre je ne sais pas si tu me suis )
Mais attention, j'avais déjà le 30 dans l'oeil avant le 50... ceux ne sont que des interrogations
Mais ce qui me tente aussi, c'est l'ouverture qu'il procure qui me tente (ouverture du champ de vision... avec cette fameuse géométrie si particulière)
PS: Pour faire simple, je cherche surtout un plus "grand angle" afin de faire plus "buller" les visages... mais sans plus non plus
Dernière édition le 26 avr 2008 à 16h08 par Björk
|
|
Noarz  Membre timide

Dernière photo :
|
et pourquoi pas le canon 28 1.8 USM. J'ai peur de sigma depuis que j'ai eu du front focus. Et dans les test il y a toujours des utilisateurs qui ont ce problème. C'est un peu la loterie. Au niveau image le sigma 30 est il vraiment meilleur...
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Perso... je me demande si je ne vais pas remplacer mon 50 1.4 Nikkor (pas AF-S pas "USM") par le 30mm 1.4 HSM
Sinon tu peux commencer à économiser en attendant le D10 
|
|
Mowauk Membre timide

|
Fork-bomb a écrit :
Björk a écrit :
Sinon tu peux commencer à économiser en attendant le D10 
tu le vend ton 50 1,4 nikkor????

|
|