| Auteur |
Message |
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Djacks a écrit :
Hello,
Je rebondis sur le sujet : Et une focale plus courte genre 20 / 24mm chez sigma/tam/tok quelqu'un a expérimenté déjà? Plus pour de la photo de rue en fait...
(Photozone est pas mal en terme de données techniques mais bon rien ne vaut un ressenti de ppssien... )
En ultralumineux tu as les sigma 20mm et 24mm f/1.8. Le 20 a mauvaise réputation, le 24 plutôt bonne. Mais les deux sont énormes, et font "agressif" avec leurs pare-soleils. En f/2.8, les tamron et sigma 17-50 f/2.8 ne sont pas tellement plus chers, et souvent meilleurs que les focales fixes équivalentes.
Je cherchais aussi des focales fixes pour la photo de rue, et aucune focale fixe dans ce range ne m'a plu. Finalement j'en suis resté à mon 18-70 qui n'est pas si mal, à part pour la taille et l'ouverture.
|
|
|
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Moi je trouve les commentaires du canon 28mm f/1.8 USM vraiment pas mal.
J'ai eu l'occasion de l'essayer une journée (donc je ne peut pas le comparer avec le 30mm que je n'ai même pas essayé).
C'est un peu court pour le juger mais je peux déjà dire qu'Il est vraiment très bien construit, solide, rotation interne, USM ultra-rapide. Il inspire confiance.
Beaucoup disent qu'il est meilleur que le sigma 30mm en ce sens que la qualité d'image est plus homogène.
Le sigma serait bon seulement au centre de l'image. (ça limite les choses). Qu'on diaphragme ou pas, le sigma 30mm reste très moyen en dehors du centre.
Le canon 28 f/1.8 est bon au centre comme sur les bords. Le problème est qu'il faut diaphragmer un peu parce qu'il est mou au centre à f/1.8. Mais il semble que ce soit le cas de tous les objectifs! Une fois qu'on diaphragme d'un ou deux crans, je trouve qu'il pique aussi bien que mon 50mm f/1.8II
D'autre part, le 28mm est un ef donc compatible FF (pas le sigma).
Personnellement je pense donc investir dans ce 28mm f/1.8 USM bientôt. Il sera parfait pour la transition vers un FF!
|
|
Brugmans Frederic Linux Geek

Dernière photo :
|
Il me semble pourtant que le 28mm 1.8 SIGMA est compatible FF
|
|
Manu Chebi  Membre actif

Dernière photo :
|
C' est dingue rien que le fait de dire :
"trente milimètres, un / quatre"
ça fait pencher la balance ...
(merci pour vos expériences perso qui comme l' a précisé Djacks ont une valeur plus convainquante que photozone )
http://www.youtube.com/watch?v=tia0xB6r_Cs
|
|
M. Jc  Membre timide

Dernière photo :
|
Brugmans Frederic a écrit :
Il me semble pourtant que le 28mm 1.8 SIGMA est compatible FF
le 20, 28 et 24 et 15 Fs sigma sont DG donc FF
le 30 est DC donc Aps-C...

|
|
Dim  Membre actif

Dernière photo :
|
mais compatible APS-H (1D) d'apres certaines sources 
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 I >>> un topic interressant !<<< I VDS : imprimante A3+
|
|
Kiwi  Poilu

|
Dim a écrit :
mais compatible APS-H (1D)  d'apres certaines sources

| site web | flickr |
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4 L :: 24-70 2.8 L :: 70-200 f2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizard
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Dim a écrit :
mais compatible APS-H (1D)  d'apres certaines sources

|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
sauf que si tu veux de bonnes photos, tu ne l'utilisera qu'à f/2 ou f/2.8 
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Ta balance penche du bon coté parce que de façon générale, les commentaires sur le net tendent à mettre le sigma 30mm en première place! 
|
|
Damter Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai moi aussi longuement hésité sur le 30 1,4 sigma et le 28mm 1,8 sigma, je me suis finalement décidé pour le 28mm 1,8 canon, les raisons principales sont :
- pour le 30mm sigma : pas mal lu de problème de mise au point sur les forums, de plus pas compatible FF
- pour le 28 mm sigma : assez gros et lourd, je voulais rester assez "discret" et leger.
donc je suis parti sur le canon 28mm 1,8 et je ne le regrette certainement pas, un bon piqué (mou a 1,8 ok mais c'est "logique" et vrai pour les 2 autres aussi), un beau bockhey, bien construit, usm rapide, pas encombrant, par contre plus chers, mais j'ai expliquer les raisons de mon choix ci avant et fait faire l'effort financier que je ne regrette pas 
[url=http://damien-terrien.carbonmade.com[/url]
|
|