| Auteur |
Message |
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
Salutations à tous,
J'ai quelques questions de débutant que je n'ai jamais osé poser ici auparavant, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- Je voudrais savoir si le fait d'augmenter l'ISO nuit au piqué de l'image ? Environ 800 - 1000 ISO. A mon avis oui mais je voudrais une confirmation des Pros d'ici
- Et je voudrais aussi avoir une petite confirmation sur le fait qu'en fermant un peu (environ F8), on obtient un meilleur piqué.
- Ma dernière question, concerne les Flashs 580EX, je ne suis pas assez "pro" pour m'acheter de "vrais" flashs, par contre je voudrais acheter un flash + un ST-E2 + le kit pied/Boîte lumière pour un pseudo système flash. Mais je ne sais pas si c'est efficace.
Merci.
Passioné d'informatique, Montage Vidéo et récemment de la photographie !
< Canon 40D + Canon 24-70mm 2.8L USM + Canon 50mm 1.4 USM >
|
|
|
|
|
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Bonjour
1- les isos, je ne sais pas si cela nuit au piqué, mais si tu es obligé d'enclencher l'anti bruit, il y aura un lissage donc une perte de piqué. Autrement, cela apportera du bruit, mais cela dépends du boitier.
2- Pour le piqué des optiques, là cela dépends complètement de l'optique généralement fermer un ou deux crans permet de gagner en piqué, mais cela dépends de l'optique, de la focale.
Un petit site pour voir les perf des optiques (notamment le piqué en fonction de la focale et de l'ouverture):
http://www.slrgear.com/reviews/showcat.php/cat/4
(cf graphique Blur, quand tu clique dessus, une fenetre s'ouvre et te permet de comparer le piqué aux différentes focales/ouvertures)
Pour les flash, je ne m'y connais pas assez
Drotuop
Non, j'ai pas de signature et alors???
Le chat sur PPS c'est ici: http://gabbly.com/http://www.planete-powershot.net(...)
|
|
XSEBBX  Membre actif

Dernière photo :
|
1. Oui le fait de monter en iso, nuit au piqué
2. En fermant un peu le diaph, tu étends la profondeur de champs et ainsi la zone de netteté, donc forcément ton image ressortira plus "piquée"
3. Avec un flash déporté greffé à une softbox et un ou plusieurs réflecteurs (ou un second flash), tu peux faire beaucoup de choses. Mais déjà avec un éclairage mono source, y a de quoi faire.

|
|
Crevette  Membre timide

Dernière photo :
|
1) -Oui, perte de piqué.
2)- Oui, meilleur piqué mais influence la profondeur de champ.
3)- Je laisse répondre les experts.
Ma galerie.
http://albums.photoonweb.com/crevette57/
|
|
Crevette  Membre timide

Dernière photo :
|
XSEBBX a écrit :
1. Oui le fait de monter en iso, nuit au piqué
2. En fermant un peu le diaph, tu étends la profondeur de champs et ainsi la zone de netteté, donc forcément ton image ressortira plus "piquée"
3. Avec un flash déporté greffé à une softbox et un ou plusieurs réflecteurs (ou un second flash), tu peux faire beaucoup de choses. Mais déjà avec un éclairage mono source, y a de quoi faire.
Grilled 
Ma galerie.
http://albums.photoonweb.com/crevette57/
|
|
Anonyme Membre timide

|
1- Dans tout les cas l'augmentation en iso donne un bruit plus présent donc forcement perte de piqué.
2- Les objectifs de la série L pique fort a pleine ouverture par contre le 18-55 pique fort a F8. En général a par sur du L fermé un peu améliore le piqué.
3- Avec un ST E2 oui tu peux deja faire pas mal de chose avec un ou deux flash mais il faut bien pensé au diffuseur type omnibouce et ou egalement un parapluie de réflexion.
En gros entièrement d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
|
|
Kiwi  Poilu

|
pour la première question, ça dépend clairement du boitier : sur un 300D, à 800 iso on perd un max de piqué, mais avec un 30D par exemple la perte est franchement très limitée
| site web | flickr |
1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos réponses !
Sinon à votre avis il faut absolument un 580EX II comme flash ou je peux me tourner vers des versions un peu moins couteux (Sigma par ex.).
Cordialement,
|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
Imagine8 a écrit :
Merci pour vos réponses !
Sinon à votre avis il faut absolument un 580EX II comme flash ou je peux me tourner vers des versions un peu moins couteux (Sigma par ex.).
Cordialement,
il faut absolument une BMW serie 7, mais une serie 3 ça roule pas mal non plus ...
évite juste la clio 
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

|
|
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
hello,
Si j'ai bien compris le 580EX n'est pas nécessaire, et qu'il faut éviter le Sigma. C'est ça ?
Sinon est-ce que le Canon 430EX suffirait ?
Merci
|
|