|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport : | Auteur | Message | Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :  | Reprise du message précédent :
Ledok a écrit :
Sur le canon 10-22mm, l'ouverture glissante finit à f/4.5 et non f/5.6 "c'est pas parce que t'as repris 2 fois de la purée que t'as pas droit au dessert"
| | | | Ledok  Membre actif

Dernière photo :  | Exact c'est corrigé, comme quoi cette ouverture je ne la trouvais vraiment pas terrible pour mon utilisation 
| | Matiouse  Membre très actif

Dernière photo :  | J'attens l'arrivée du tokina 11-16 pour en savoir le prix.
Je me pose également 2 questions au sujet des UGA :
1)ayant déjà un objo 17mm (sigma 17-70), est ce bien utile, je veux dire, est ce qu'on gagne vraiment beaucoup avec les 6mm en moins?
2)et la différence est elle importante entre 11 et 10? par ce que jusqu'à présent je lorgnais vers le sigma 10-20 mais ce tokina 11-16 f/2,8
voilà , j'attends les commentaires de gens qui sont passé de 17 à 10 comme je risque de le faire un jour.  Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
| | Mot-a-mot Membre actif

Messages : 204 | Je suis peut-être un peu pointilleux mais pour les grands angles je trouve qu'il y a beaucoup de différence pour des petits écarts de focale. Je trouve qu'il y a une véritable différence entre 10mm et 12mm. (entre 10 et 17 la différence est énorme)
Evidemment, c'est un peu moins flagrant entre 10mm et 11mm (mais quand même... ) mais le gros problème du 11-16, c'est qu'il s'arrête à 16mm!! je trouve ça vraiment trop court. Pour le coup, le 10-22 est beaucoup plus polyvalent.
D'autant plus que le 10-22 compense très largement l'ouverture constante f/2.8 des concurrents par ses magnifiques bokeh. Dès que je prends un sujet en particulier, la profondeur de champ est bien serrée et les flous d'arrière plan sont magnifiques! (et ceci à 10 comme à 22mm).
Donc franchement, on peut largement se passer d'un 2.8 constant. Un f/4 constant serait super.
Et en paysage ou architecture, il est parfait.
Bref, je n'échangerais pas mon 10-22 contre un autre grand angle (sauf pour un 5d+16-35 ou 17-40 )
| |
|
Sujets de discussion en rapport :
|  |
|
|
|