Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir
Je me suis enfin décidé à renvoyer mon A70 qui ne marchait plus depuis belle lurette en reparation chez Vilma.
Il souffrait du defaut typique des A70 (image violette où l'on ne distingue plus rien, constituée de traits).
Je viens de recevoir une lettre de Vilma où ils me demandent:
- 0 euro le changement du capteur (normal, il est garantie sans limite de temps).
- 71.07 euros HT de "forfait zoom", alors que le zoom marchait très bien
- 9.25 euros de port HT (alors que j'ai envoyé le colis moi même).
Soit un total de 96.06 euros TTC pour un appareil qui cote environ 100 euros en occase, il y a foutage de gueule.
Est ce que j'ai un recours ou n'ai je pas d'autre solution que de leur laisser ?
|
|
|
|
|
Micromaster  Membre actif

Dernière photo :
|
Salut
Je vais pas tirer sur l'ambulance mais effectivement c'est du foutage de gueule qui frise même l'arnaque à grande échelle si ils procèdent systématiquement de la sorte !
C'est bien domage pour toi de ne pas avoir consulté plus le forum tu aurais lu tout le mal que je pense de Vilma et tout le bien que je pense de Mesapec .
Je te conseil vivement d'alerter Canon et la DGCCRF, cette pratique est trop facile : On récupèrer en SAV un appareil qu'ils savent souffrant du défaut bien connu du capteur Sony (réparation 100% gratuite normalement), mais pour faire leur beurre ils inventent un défaut qui n'a rien à voir et te fond un devis payant dans le meilleurs des cas ou une facture dans le pire.
Mon conseil : Si tu n'as pas signé d'ordre de réparation pour le problème du zoom, refuse de payer et fait leur un courrier AR avec copie à Canon et à la DGCCRF.
Ce que tu aurais du lire ...
http://www.planete-powershot.net/forums/19021-sav-(...)
http://www.planete-powershot.net/forums/6797-sav-v(...)
Bonne chance ... 
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
W4ng Membre timide

|
les tarifs indiqués, c'est sur le devis qu'ils t'ont envoyé? Tu demandes juste la réparation du capteur et puis tout rentre dans l'ordre non? ou alors j'ai rien compris....
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :