Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Cabestan
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 mai 2008 à 23h57 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous! :D

Je viens ici vous faire part de ma petite mésaventure. :rocket:

Mon EOS 20d que je possède depuis 3ans environ c'est mis en "erreur99" pendant mes vacances au ski.
J'étais dégouté, vous pensez bien... :oops:

Ce qu'il y avait de bizarre c'est qu'en position horizontale il ne prenait aucune photos (erreur 99) et en verticale il prenait 3 photos sur 5. 8:

Alors j'ai relevé le miroir en position de "nettoyage du capteur" et là! Quel surprise de ne plus voir mon capteur mais un fond tout noir. Mon capteur à disparu?! :sos:
Alors je recommence le manip et là! Le grand retour de mon capteur! Ouf!

:idea: Mais c'est bien sur! L'oburateur reste bloqué fermé! Faut dire que j'étais en vacances et perturbé par la panne de mon 20d. D'où le temps de réflexion plutôt long. :roll:

Bref rentré à Paris j'ai amené mon 20d chez un réparateur Canon et ils m'ont changé l'obturateur plus le switch du déclencheur. Total (200 €). :x

Depuis j'ai revendu mon 20d qui est reparti pour de grandes aventures avec un autre propriétaire. :beer:
Le 20d m'a rendu de grand service et ne m'a jamais posé de problèmes sauf cet incident du à l'usure de l'obturateur.

:D J'ai maintenant le 40d avec qui je commence une grande aventure photographique qui j'espère se déroulera sans incidents.

Voilà, j'espère faire profiter de ma petite experience à ceux qui seraient en panique à la vue des mêmes incidents. 8)
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]