| Auteur |
Message |
Julian Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous un petit topic sur la photo d'orage, je trouve ce style assez particulier car ici c'est la nature qui créée la composition Même si le photographe a quand même le contrôle de ses propres réglages. Ce genre de photo me passionne et m'a toujours passionné et je pense qu'ici il doit y avoir des amateurs même si je sais qu'il existe des sites speciaux (Chasseur d'orages par exemple).
Je vais serieusement me mettre à ce style courant 2008 je surveille les cartes d'alertes depuis Mars. Pour l'instant j'ai rien qui est passé c'est calme dans le Var
En tout cas dans ce style je suis prenneur de conseils et de techniques sepciales (si il y en a) et j'aimerai beaucoup voir si vous avez des photos d'orages à afficher sur ce topic, n'hesitez pas à en afficher ça serait sympa qu'on se regale les yeux avec ce phenomène si passionnant et je pense que je suis pas le seul à aimer ça. Pour ma part j'ai fais que deux shoot l'année derniere sur ce genre de photo (voir mon site) Mais le resultat ne me convient pas encore même si ça reste resonnable. Mais comparé à la référence qui est pour moi Christophe Suarez.... Je peux encore me faire la main... 
http://www.julian-lasserre.book.fr
|
|
|
|
|
Paul Heng Membre actif

Dernière photo :
|
J'ai que ça de potable comme photo d'orage... c'était au dessus de la banlieue parisienne en juillet 2006. Les nuages ne sont pas visible car j'ai fait l'erreur d'avoir mis un temps de pause trop long.
Les autres photos sont visibles ici :
http://paulheng.free.fr/orage.htm (attention elles sont en haute def)
Concernant la piètre qualité de ces clichés, je précise qu'à l'époque je n'avais mon reflex que depuis un mois 
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
|
|
Chiun  Membre actif

|
Oui c'est exhaltant de photographier la nature déchainée et les phénomenes climatiques hors du commun, mieux avoir du matériel étanche et robuste.
Il y avait eu un reportage, un passionné qui posait des bulles de plexis avec du matos au coeur de la trajectoire en fouinant sur le net j'ai trouvé :
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.ht(...) si ça peut faire avancer le schmilblick 
When you have to shoot, shoot don't talk.
|
|
Escawind  Membre actif

Dernière photo :
|
Bonne idée ce topic !
Un orage sur Monaco... enfin, là, il est plutôt sur la mer et en Italie :

|
|
Chiun  Membre actif

|
Je me suis toujours demandé : comment font ils pour déclencher pile sur l'eclair ? existe-t-il des déclencheur photosensibles 
|
|
Escawind  Membre actif

Dernière photo :
|
Chiun a écrit :
Je me suis toujours demandé : comment font ils pour déclencher pile sur l'eclair ? existe-t-il des déclencheur photosensibles
Une pose longue de 60s (comme celle de Monaco) et tu as de bonnes chances d'avoir un ou plusieurs éclairs dans la boîte !

|
|
Anonyme Membre timide

|
Tu fais comment pour faire une photo de 60s ?
|
|
Paul Heng Membre actif

Dernière photo :
|
Chiun a écrit :
Il suffit juste d'enclencheur quand ça tombe
(crotte Escawind t'a donné la soluce )
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
|
|
Escawind  Membre actif

Dernière photo :
|
(en réponse à Gortex3D)
Mode BULB, trépied, miroir relevé et télécommande. En mode BULB, un appui sur la télécommande pour déclencher l'expo et un nouvel appui pour arrêter.

|
|
Chiun  Membre actif

|
Ok merci, donc trepied, attente déclenchement pose longue ou rafale et c'est dans la boite ? j'avoue que jusqu'a ce topic je n'avait pas envisagé la photo d'orage.
|
|