Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Sondage
l

1

[=]  52%  [ 23 ]
2

[=]  48%  [ 21 ]

Total des votes : 44
Auteur Message
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 15%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 mai 2008 à 23h34 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

je pige pas tout

usage pro et tu n'as pas idée des références de boitiers? :shock:
Paul Heng
Membre timide
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 01h21 Répondre en citantHaut de page
Si c'est pour un usage "pro", je pense qu'il te faudrait un reflex avec 8 Mpixels minimum donc tu devrais trouver ton compte à partir du 350D... et ensuite si t'es vraiment pro, il faudrait toujours avoir deux boîtiers au cas où l'un des deux flancherait.
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
Momotte   Homme
Membre actif
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 03h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Paul Heng a écrit :

Si c'est pour un usage "pro", je pense qu'il te faudrait un reflex avec 8 Mpixels minimum donc tu devrais trouver ton compte à partir du 350D... et ensuite si t'es vraiment pro, il faudrait toujours avoir deux boîtiers au cas où l'un des deux flancherait.

je pense que les pros ont plusieurs boîtiers pour ne pas avoir à monter/démonter les objo toutes les 30s 8: |o :mrgreen:
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 07h11 Répondre en citantHaut de page

Parti en Chine avec un D60 à l'époque (2002/2003) je pensais arriver, faire coucou c'est moi qui vient tout révolutionner, bhen que dalle.
Les chinois (et ils ont raison) ne jurent que par le moyen format.
Pas travaillé à mon arrivée, échangé 2 cailloux contre un moyen format, et là j'ai pu travailler. :mrgreen:
Si ça intéresse quelques uns, c'est par ici > China Image

ImageImageImageImageImage
>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
Sophie C.
Membre très actif
Activité : 31%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 08h07 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Timmy,

Tu devrais être plus préçise quant à l'usage des photos que tu prendras : presse locale ? Quel format d'impression ?

Un bridge peut être suffisant pour commencer : S5iS.... Sinon 400D avec 50mm 1,8 comme déjà proposé....

Sinon 30D d'occas, il y en a un sur le forum à 580 euros (YWAR)....

Après, quand tu seras plus riche, tu pourras toujours investir dans du "plus lourd"....

Phauto qui est pro travaille avec un 400D me semble t'il....

Et félicitations pour ce nouveau travail ! :D

:beer:

Dernière édition le 05 mai 2008 à 11h00 par Sophie C.

www.sophimages.book.fr
MàJ 28 Août... Rubrique : La Pologne !
Image

Dioxine   Homme
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 08h16 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwensu a écrit :

je pige pas tout
usage pro et tu n'as pas idée des références de boitiers? :shock:

En même temps, c'est Timmy, hein |o ;) :mrgreen:

A mon avis, vous (ça ne s'adresse pas à Gwensu en particulier) allez bien plus loin que ce que dit Timmy dans son post. Vous lisez 3 mots et vous imaginez un roman de 500 pages... :roll:
Elle n'a pas dit qu'elle voulait devenir photographe freelance. Elle a juste dit que le boîtier serait pour un usage professionnel. Peut-être que c'est juste parce qu'elle aura des photos à faire pour sa boîte, et que son patron n'est pas forcément près à investir dans du matos de ouf.
Sortez un peu de vos idées toutes faites |o

(ouais, je suis de mauvais poil ce matin :mrgreen:)

Sinon, Timmy, tu pourrais en dire un peu plus sur le type de photos ? Pas en terme de sujet, mais plutôt en termes d'utilisation (site web, publications A4, magazine haut de gamme, affichette, 4x3 m... :?: ), et de conditions de prise de vue (auras-tu besoin d'un téléobjectif ? feras-tu des photos en environnement sombre ? Des photos de personnes en intérieur ? ...).
Parce que le boîtier, je pense que n'importe quel reflex à partir du 350D peut faire l'affaire si l'usage n'est pas trop intensif. En revanche, le choix du (ou des) objectif(s) peut être plus délicat si tu as besoin à la fois d'un grand angle et d'un téléobjectif puissant. Peut-être même que ça peut t'obliger à choisir un bridge pour rester dans le budget.
Dioxine
Jeune génaire
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 81%

Posté : le 05 mai 2008 à 09h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Momotte a écrit :

je pense que les pros ont plusieurs boîtiers pour ne pas avoir à monter/démonter les objo toutes les 30s 8: |o :mrgreen:

l'un n'empêche pas l'autre... 8:
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 09h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Sortez un peu de vos idées toutes faites |o

hé hé .... :saute:
Image
Timmy   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 20h03 Répondre en citantHaut de page
Pour répondre à tout le monde, bonsoir pour commencer et merci pour vos premières indications.

Alors l'appareil n'est pas pour moi mais pour mon ami qui monte sa boîte de communication et de formation beaux arts et autant que moi passionné de photo qui servirai également pour son travail.

Son appareil minolta dimage7 hi 5méga pixel est mort depuis un certain temps.
et il préfère la marque canon pour le remplacer. Nous avons deux trépieds.

Tout en sachant qu'à côté il doit investir dans un PC tout neuf on a un budget limité pour l'appareil photo.dans cet ordre de prix avec une marge de +100€ sur le prix prévu.
Alsace/Lorraine : Amipicto, graphiste auteur publicitaire
http://www.amipicto.com/

Pour les fans de timmy c'est ici qu'il faut aller lol n'hésitez pas à commenter.
http://timmy.artblog.fr/
Coniglio   Homme
Pipelette
Activité : 92%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 20h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Timmy a écrit :

Pour répondre à tout le monde, bonsoir pour commencer et merci pour vos premières indications.

Alors l'appareil n'est pas pour moi mais pour mon ami qui monte sa boîte de communication et de formation beaux arts et autant que moi passionné de photo qui servirai également pour son travail.

Son appareil minolta dimage7 hi 5méga pixel est mort depuis un certain temps.
et il préfère la marque canon pour le remplacer. Nous avons deux trépieds.

Tout en sachant qu'à côté il doit investir dans un PC tout neuf on a un budget limité pour l'appareil photo.dans cet ordre de prix avec une marge de +100€ sur le prix prévu.

Ca ne répond pas à la question posée par Dioxine...quel usage pour l'appareil photo?!
Quand on monte une boîte de com, on peut très bien ne pas toucher à un appareil donc est ce pour vendre directement des clichers, pour faire des impression grand format, pour faire de petites illu web? Bref, il pourrait très bien être gardien de mouton qu'on ne serait pas plus avancé dans le choix du boitier et encore moins de celui des optiques, car comme dit précédemment c'est le choix de l'optique qui déterminera ce qu'il te restera pour le boitier et non l'inverse.

encore un petit effort... :beer:
Image
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2008 à 20h25 Répondre en citantHaut de page
pourquoi il poste pas direct ici ton pote?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]