| Auteur |
Message |
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Olivier83 a écrit :
... Le problème, parce qu'il y en a un, c'est que le flash au bout de quelques éclairs ne fonctionne plus en ETTL mais en manuel seulement....
si ça marche au début mais pas après c'est qu'il y a certainement une dérive due à la température.
(le éclairs doivent se décaler dans le temps)
je te suggère de faire des essais en coupant l'alimentation des flashs après chaque pdv
Dernière édition le 07 mai 2008 à 09h55 par AlainS
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

|
|
|
|
|
Anonyme Membre timide

|
AlainS a écrit :
Olivier83 a écrit :
... Le problème, parce qu'il y en a un, c'est que le flash au bout de quelques éclairs ne fonctionne plus en ETTL mais en manuel seulement....
si ça marche au début mais pas après c'est qu'il y a certainement une dérive due à la température.
je te suggère de faire des essais en coupant l'alimentation des flashs après chaque pdv
J'imagine qu'il ne fonctionne plus du tout meme a froid enfin si j'ai bien compris c'est pour cela que je pensais plus un composant gérant l'ettl.
|
|
Olivier83 Membre timide

|
Gortex3D a écrit :
Tu as trouvé ou toutes tes pièces d'alu et tes boitiers pour les tubes ?
Le tout chez Casto ou Leroy M...
- profilés alu ronds et carrés outils : scie à métaux, étau, lime et perceuse.
- pour les boitiers : plaque plexi opale, colle cyano.
Voilou !
|
|
Olivier83 Membre timide

|
Stat24 a écrit :
Dioxine a écrit :
...
Le problème, c'est qu'il faut plus de cagettes de pommes que de bouteilles de pif...
Mange des pommes
Merci pour les encouragements ?
|
|
Olivier83 Membre timide

|
AlainS a écrit :
Olivier83 a écrit :
Merci Alain pour ton aide !
mais le problème n'est pas temporaire mais définitif 
|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
je viens de tout relire. il semblerait qu'en fait ça n'ait jamais marché en ETTL, sauf une fois (par hasard).
ben c'est simplement que tes éclairs ne sont pas sychros, ce qui est un peu normal dès lors que le montage est fait de composants différents.
mais tu verras, le "manuel" avec un peu d'entrainement et quelques notes c'est pas mal non plus 
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

|
|
Olivier83 Membre timide

|
AlainS a écrit :
je viens de tout relire. il semblerait qu'en fait ça n'ait jamais marché en ETTL, sauf une fois (par hasard).
ben c'est simplement que tes éclairs ne sont pas sychros, ce qui est un peu normal dès lors que le montage est fait de composants différents.
mais tu verras, le "manuel" avec un peu d'entrainement et quelques notes c'est pas mal non plus 
En fait cela a fonctionné parfaitement en ETTL une dizaine de fois et ensuite en manuel.
Tu as parfaitement raison en manuel (voir les 3 photos) c'est parfait !
Surtout si on compare le coût d'un MT24ex avec celui d'un vieux flash de récupération et un peu de bricolage ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
En tout cas joli montage.
Tu n'es pas bricoleur du tout quand on voit ton 18-55 inversé. Perso je viens de finir le mien mais j'ai pas reussit a faire une bague pour suporté un MT 24ex sur l'avant
j'ai voulu la faire au tour mais elle c'est totalement déformé lorsqu'elle est arrivé a une épaisseur de 3mm . 
|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
Gortex3D a écrit :
... j'ai pas reussit a faire une bague pour suporté un MT 24ex sur l'avant
j'ai voulu la faire au tour ....
et t'as pas eu idée de récupérer la platine avant et la baillonette sur un boitier HS ?
dommage, il parait que ça se monte pile-poil sur un objo inversé 

|
|
Anonyme Membre timide

|
AlainS a écrit :
Gortex3D a écrit :
... j'ai pas reussit a faire une bague pour suporté un MT 24ex sur l'avant
j'ai voulu la faire au tour ....
 et t'as pas eu idée de récupérer la platine avant et la baillonette sur un boitier HS ?
dommage, il parait que ça se monte pile-poil sur un objo inversé
Ben si c'est bien ce que j'ai fait mais pour monté un MT 24ex il faut une gorge special que l'on ne trouve que sur le canon 50mm macro, le canon 100mm macro et le MP-E 65 meme le 180mm macro ne l'a pas.
J'ai voulu faire un montage similaire a celui de kewod sur le son sigma 105 macro :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Olivier83 Membre timide

|
Gortex3D a écrit :
En tout cas joli montage.
Tu n'es pas bricoleur du tout quand on voit ton 18-55 inversé. Perso je viens de finir le mien mais j'ai pas reussit a faire une bague pour suporté un MT 24ex sur l'avant
j'ai voulu la faire au tour mais elle c'est totalement déformé lorsqu'elle est arrivé a une épaisseur de 3mm .
Pour la bague porte flash ou capuchon, j'ai utilisé une bague 49-58. J'ai enlevé au tour le filetage mâle mais avec une lime c'était faisable ! Ensuite j'ai collé la bague sur le cache en plexi qui ferme l'objectif.

|
|