Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
[Sondage et avis] Un ZOOM (x -->300mm) pour débuter : lequel choisir de 0 à 300 eur

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Sondage
Quel objectif semble avoir le meilleur rapport qualité/prix dans la liste suivante ?

CANON 55-250 mm EF-S F4-5.6 IS (290 euros)

[=]  38%  [ 6 ]
CANON 75-300 mm F4-5.6 III USM (285 euros)

[=]  13%  [ 2 ]
SIGMA 28-300 mm F3.5-6.3 DG Macro Canon (300 euros)

[=]  6%  [ 1 ]
SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Canon (226 euros)

[=]  44%  [ 7 ]
TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Canon (145 euros)

[=]  0%  [ 0 ]

Total des votes : 16
Auteur Message
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 11h50 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Point-de-vue a écrit :

Bonjour. Je déconseille fortement le 70-300 de chez sigma. Il est quasi inutilisable entre 200 et 300 mm. Les seules conditions qui m'ont permis de faire des photos nettes sont trépied + télécommande + miroir relevé.
Il est à noter que je dispose d'un 350D (ne disposant donc pas de stabilisateur).

Au contraire, je conseille cet objectif.

Même si la perte de piqué est sensible à partir de 200mm, il reste tout à fait utilisable sans trepied ni telecommande ni quoi que ce soit... comme n'importe quel télé de cette focale d'ailleurs (abstraction faite des modèles avec IS, bien-entendu).

Pour l'avoir possedé, je maintiens que cet objectif est un excellent rapport qualité/prix.

Edit :
Un exemple à 300mm à main levée... relativement net : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)

Dernière édition le 15 mai 2008 à 12h00 par KaZZZZimiR

Image
Sainte Page 8:
Kaelim   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 16h24 Répondre en citantHaut de page

Citation KaZZZZimiR a écrit :

Bonjour. Je déconseille fortement le 70-300 de chez sigma. Il est quasi inutilisable entre 200 et 300 mm. Les seules conditions qui m'ont permis de faire des photos nettes sont trépied + télécommande + miroir relevé.
Il est à noter que je dispose d'un 350D (ne disposant donc pas de stabilisateur).

Au contraire, je conseille cet objectif.

Même si la perte de piqué est sensible à partir de 200mm, il reste tout à fait utilisable sans trepied ni telecommande ni quoi que ce soit... comme n'importe quel télé de cette focale d'ailleurs (abstraction faite des modèles avec IS, bien-entendu).

Pour l'avoir possedé, je maintiens que cet objectif est un excellent rapport qualité/prix.

Edit :
Un exemple à 300mm à main levée... relativement net : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)

+1 pour cet objo
Par contre comme tout télé : l'emploi d'un grip facilite la vie à main levée ! ;)
http://picasaweb.google.fr/kaelim.12
http://www.flickr.com/photos/kaelim/ lequel choisir?
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 81%

Posté : le 15 mai 2008 à 16h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

Ceci dit, comme l'a écrit La Plaie, le 55-250 IS a l'air pas mal et pas très cher (même en France) ;)

ben vi :!:
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Wikimi86
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 16h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Kaelim a écrit :

Salut décidément on se retrouve :beer: (au fait tu l'as ton 18 55 is moi oui :saute: ).
J'ai le 70 300 sigma Apo macro (bague rouge) et j'en suis assez satisfait malgré son AF très lent et le fit qu'il faille éviter d'aller au dessus de 250 .............. Par contre Grip obligatoire sous peine de ne pas arriver à tenir le tromblon. Point positif également, la position macro pour faire de la proxi photo.... :lol:
Certes il y a mieux mais à 140 € sur la bay................... ;) mais pour 60 € de plus le 55 200 is........ :mrgreen:

:beer:

hello !

ouais, c'est toujours moi dans des sondages laborieux lol ! j'ai bien acheté le 18-55 IS, c'est vrai qu'il est trés bon, j'obtiens une bonne qualité sur le 400D. Je vois pas significativement de grosses différence comparé au photo que j'avais avec le 300D + 18-50mm SIGMA DC mais la construction n'est pas si mauvaise. et toi ? t'en penses quoi ?

Par contre, j'ai obté pour le 50mm EX macro 1:1 de chez SIGMA, d'occaz vendu par GYL (un PPSiens), et là, je commence déjà a voir la différence sur la construction, le piqué, la souplesse d'utilisation. Un super objectif (avec bientot une photomacrographie sur PPS, j'espère!)

Par contre, c'est vrai qu'avec le nombre de zoom 300mm bon marché, je m'y perd un peu, d'ou mon post !

@+++ :beer:
Wikimi86
--------------
EOS 400D
Wikimi86
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 16h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Gégé a écrit :

tu constaterais la même chose avec n'importe quel autre téléobjectif peu lumineux non-stabilisé.
Il faut être de bonnes conditions lumineuses pour avoir un temps de pose rapide (1/500s).

Ceci dit, comme l'a écrit La Plaie, le 55-250 IS a l'air pas mal et pas très cher (même en France) ;)

oui, en effet, pour le premier prix en "IS", ç'est plutôt tentant ! quelqu'un là ??? :|
Wikimi86
--------------
EOS 400D
Kaelim   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 17h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Wikimi86 a écrit :

hello !

ouais, c'est toujours moi dans des sondages laborieux lol ! j'ai bien acheté le 18-55 IS, c'est vrai qu'il est trés bon, j'obtiens une bonne qualité sur le 400D. Je vois pas significativement de grosses différence comparé au photo que j'avais avec le 300D + 18-50mm SIGMA DC mais la construction n'est pas si mauvaise. et toi ? t'en penses quoi ?

le 18 55 is fait un peu gadget mais il me satisfait et pui là j'ai décidé d'arrêter les frais et de faire le photo pour changer :D .Mais l'IS je crois que je vais aimer....
Autre avantage pour moi c'est du 58 mm comme le 70 300, le 85 mm donc pas 50 filtres à acheter...
La gamme au dessus quand je serai grand.......
:beer:
http://picasaweb.google.fr/kaelim.12
http://www.flickr.com/photos/kaelim/ lequel choisir?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]