|
|
|
|
|
 |
[Sondage et avis] Un ZOOM (x -->300mm) pour débuter : lequel choisir de 0 à 300 eur
Sujets de discussion en rapport :
| Sondage |
Quel objectif semble avoir le meilleur rapport qualité/prix dans la liste suivante ?
CANON 55-250 mm EF-S F4-5.6 IS (290 euros) |

|
38% |
[ 6 ] |
CANON 75-300 mm F4-5.6 III USM (285 euros) |

|
13% |
[ 2 ] |
SIGMA 28-300 mm F3.5-6.3 DG Macro Canon (300 euros) |

|
6% |
[ 1 ] |
SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Canon (226 euros) |

|
44% |
[ 7 ] |
TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Canon (145 euros) |

|
0% |
[ 0 ] |
Total des votes : 16
|
| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Point-de-vue a écrit :
Bonjour. Je déconseille fortement le 70-300 de chez sigma. Il est quasi inutilisable entre 200 et 300 mm. Les seules conditions qui m'ont permis de faire des photos nettes sont trépied + télécommande + miroir relevé.
Il est à noter que je dispose d'un 350D (ne disposant donc pas de stabilisateur).
Au contraire, je conseille cet objectif.
Même si la perte de piqué est sensible à partir de 200mm, il reste tout à fait utilisable sans trepied ni telecommande ni quoi que ce soit... comme n'importe quel télé de cette focale d'ailleurs (abstraction faite des modèles avec IS, bien-entendu).
Pour l'avoir possedé, je maintiens que cet objectif est un excellent rapport qualité/prix.
Edit :
Un exemple à 300mm à main levée... relativement net : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
Dernière édition le 15 mai 2008 à 12h00 par KaZZZZimiR
Sainte Page 
|
|
Kaelim  Membre timide

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Point-de-vue a écrit :
Bonjour. Je déconseille fortement le 70-300 de chez sigma. Il est quasi inutilisable entre 200 et 300 mm. Les seules conditions qui m'ont permis de faire des photos nettes sont trépied + télécommande + miroir relevé.
Il est à noter que je dispose d'un 350D (ne disposant donc pas de stabilisateur).
Au contraire, je conseille cet objectif.
Même si la perte de piqué est sensible à partir de 200mm, il reste tout à fait utilisable sans trepied ni telecommande ni quoi que ce soit... comme n'importe quel télé de cette focale d'ailleurs (abstraction faite des modèles avec IS, bien-entendu).
Pour l'avoir possedé, je maintiens que cet objectif est un excellent rapport qualité/prix.
Edit :
Un exemple à 300mm à main levée... relativement net : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
+1 pour cet objo
Par contre comme tout télé : l'emploi d'un grip facilite la vie à main levée ! 
http://picasaweb.google.fr/kaelim.12
http://www.flickr.com/photos/kaelim/ lequel choisir?
|
|
Kiwi  Poilu

|
Gégé a écrit :
Point-de-vue a écrit :
Ceci dit, comme l'a écrit La Plaie, le 55-250 IS a l'air pas mal et pas très cher (même en France) 
ben vi
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Wikimi86 Membre timide

Dernière photo :
|
Kaelim a écrit :
hello !
ouais, c'est toujours moi dans des sondages laborieux lol ! j'ai bien acheté le 18-55 IS, c'est vrai qu'il est trés bon, j'obtiens une bonne qualité sur le 400D. Je vois pas significativement de grosses différence comparé au photo que j'avais avec le 300D + 18-50mm SIGMA DC mais la construction n'est pas si mauvaise. et toi ? t'en penses quoi ?
Par contre, j'ai obté pour le 50mm EX macro 1:1 de chez SIGMA, d'occaz vendu par GYL (un PPSiens), et là, je commence déjà a voir la différence sur la construction, le piqué, la souplesse d'utilisation. Un super objectif (avec bientot une photomacrographie sur PPS, j'espère!)
Par contre, c'est vrai qu'avec le nombre de zoom 300mm bon marché, je m'y perd un peu, d'ou mon post !
@+++ 
Wikimi86
--------------
EOS 400D
|
|
Wikimi86 Membre timide

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Point-de-vue a écrit :
tu constaterais la même chose avec n'importe quel autre téléobjectif peu lumineux non-stabilisé.
Il faut être de bonnes conditions lumineuses pour avoir un temps de pose rapide (1/500s).
Ceci dit, comme l'a écrit La Plaie, le 55-250 IS a l'air pas mal et pas très cher (même en France) 
oui, en effet, pour le premier prix en "IS", ç'est plutôt tentant ! quelqu'un là ??? 
Wikimi86
--------------
EOS 400D
|
|
Kaelim  Membre timide

Dernière photo :
|
Wikimi86 a écrit :
hello !
ouais, c'est toujours moi dans des sondages laborieux lol ! j'ai bien acheté le 18-55 IS, c'est vrai qu'il est trés bon, j'obtiens une bonne qualité sur le 400D. Je vois pas significativement de grosses différence comparé au photo que j'avais avec le 300D + 18-50mm SIGMA DC mais la construction n'est pas si mauvaise. et toi ? t'en penses quoi ?
le 18 55 is fait un peu gadget mais il me satisfait et pui là j'ai décidé d'arrêter les frais et de faire le photo pour changer .Mais l'IS je crois que je vais aimer....
Autre avantage pour moi c'est du 58 mm comme le 70 300, le 85 mm donc pas 50 filtres à acheter...
La gamme au dessus quand je serai grand.......

http://picasaweb.google.fr/kaelim.12
http://www.flickr.com/photos/kaelim/ lequel choisir?
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|