Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
[Sondage et avis] Un ZOOM (x -->300mm) pour débuter : lequel choisir de 0 à 300 eur

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Sondage
Quel objectif semble avoir le meilleur rapport qualité/prix dans la liste suivante ?

CANON 55-250 mm EF-S F4-5.6 IS (290 euros)

[=]  38%  [ 6 ]
CANON 75-300 mm F4-5.6 III USM (285 euros)

[=]  13%  [ 2 ]
SIGMA 28-300 mm F3.5-6.3 DG Macro Canon (300 euros)

[=]  6%  [ 1 ]
SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Canon (226 euros)

[=]  44%  [ 7 ]
TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Canon (145 euros)

[=]  0%  [ 0 ]

Total des votes : 16
Auteur Message
Wikimi86
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 14h51 Répondre en citantHaut de page
Bonjour :

tout d'abord parce que çà m'interesse et parce que pas mal de monde se posent la question :
avec quel objo débuter quand on a un budget modeste comparé au prix haut de gamme, dans
un matériel offrant un zoom jusqu'à 300mm (voire 250mm pour certain models récents...). Les
200mm sont exclus.

Je vous invite à répondre au sondage si vous avez un avis réel à la question, et pourquoi pas, parler
de votre expérience, car il en manque dans les avis d'utilisateur du PPS, afin d'eclaircir tout çà...

Merci d'avance pour votre contribution, ceci ayant juste pour but d'aider au choix, vu les faibles écarts de prix et le nombre de produits globalement identiques sur le papier...

Julien :beer:

:up:
Wikimi86
--------------
EOS 400D
Coniglio   Homme
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 15h40 Répondre en citantHaut de page
Je ne suis pas utilisateur Canon donc ne connais aucune de ces optiques mais tu peux dors et déjà te documenter sur la qualité en Test de ces optiques avant même de compléter cela par des avis perso
http://www.photozone.de/Reviews/Canon%20EOS%20Lens(...)

:beer:
Image
Chatdansldos   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 mai 2008 à 15h41 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

J'ai eu le 75-300 USM III canon. Et j'en avais été très content. Pas très lumineux, ok. Le prix est attractif, il y a toujours un revers à la médaille et en ces temps de course à l'armement, c'est bon de savoir parfois se contenter de choses simples.
Je ne peux le comparer qu'au sigma 70-300 APO que j'avais trouvé vraiment médiocre, quoique ne l'ayant pas utilisé très longtemps. Malgré tout, je pense que tu trouveras des avis positifs quand même pour contrebalancer le mien à ce sujet.

Avec le canon, j'avais réalisé cette photo :

http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)

Bon choix !
;)
@urel
Splendide ordure
Activité : 6%

Posté : le 07 mai 2008 à 16h06 Répondre en citantHaut de page
Dans ton budget EF-S 55-250 IS (pour APS-C) à 220€ TTC sur la bay http://cgi.ebay.fr/Canon-EF-S-55-250mm-f-4-5-6-IS-(...)

ou Canon EF 70 -300 IS (plus cher mais FF/APS-H/APS-C)
Comment mettre la fessée aux gamins avec la forme ? : la méthode @urel 8:

Image
Wikimi86
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2008 à 23h42 Répondre en citantHaut de page

Citation La Plaie a écrit :

Dans ton budget EF-S 55-250 IS (pour APS-C) à 220€ TTC sur la bay http://cgi.ebay.fr/Canon-EF-S-55-250mm-f-4-5-6-IS-(...)

ou Canon EF 70 -300 IS (plus cher mais FF/APS-H/APS-C)

:up:
Wikimi86
--------------
EOS 400D
Kaelim   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2008 à 23h57 Répondre en citantHaut de page
Salut décidément on se retrouve :beer: (au fait tu l'as ton 18 55 is moi oui :saute: ).
J'ai le 70 300 sigma Apo macro (bague rouge) et j'en suis assez satisfait malgré son AF très lent et le fit qu'il faille éviter d'aller au dessus de 250 .............. Par contre Grip obligatoire sous peine de ne pas arriver à tenir le tromblon. Point positif également, la position macro pour faire de la proxi photo.... :lol:
Certes il y a mieux mais à 140 € sur la bay................... ;) mais pour 60 € de plus le 55 200 is........ :mrgreen:

:beer:
http://picasaweb.google.fr/kaelim.12
http://www.flickr.com/photos/kaelim/ lequel choisir?
Point-de-vue
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 07h47 Répondre en citantHaut de page
Bonjour. Je déconseille fortement le 70-300 de chez sigma. Il est quasi inutilisable entre 200 et 300 mm. Les seules conditions qui m'ont permis de faire des photos nettes sont trépied + télécommande + miroir relevé.
Il est à noter que je dispose d'un 350D (ne disposant donc pas de stabilisateur).
- Qu'est ce que la photo si ce n'est qu'un point de vue sorti de son contexte ? -
Gégé
Sans titre
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 09h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Point-de-vue a écrit :

Bonjour. Je déconseille fortement le 70-300 de chez sigma. Il est quasi inutilisable entre 200 et 300 mm. Les seules conditions qui m'ont permis de faire des photos nettes sont trépied + télécommande + miroir relevé.
Il est à noter que je dispose d'un 350D (ne disposant donc pas de stabilisateur).

tu constaterais la même chose avec n'importe quel autre téléobjectif peu lumineux non-stabilisé.
Il faut être de bonnes conditions lumineuses pour avoir un temps de pose rapide (1/500s).

Ceci dit, comme l'a écrit La Plaie, le 55-250 IS a l'air pas mal et pas très cher (même en France) ;)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Matiouse   Homme
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 11h42 Répondre en citantHaut de page
J'ai actuellement le 75-300 de canon. Voici un ex de ce que j'ai fait avec (c'est la seule photo que j'ai sur PPS avec cet objo) : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)

J'en suis assez content, il a un piqué comparable au 18-55 du kit, donc pas terrible mais acceptable. Par contre il faut savoir l'utiliser et quand l'utiliser. Cad : en extérieur absolument, j'ai fait des photo d'une réception avec et même avec mon flash 430EX les photos n'étaient vraiment pas terrible du tout. Il faut donc de la lumière. Le manque de stabilisation rend difficile le fait de suivre un oiseau en vol par exemple, donc difficile pour l'animalié. Donc portrait en extérieur, paysage...ça passe bien et éventuellement du sport en extérieur (n'étant pas adepte de ce genre de photo, je n'ai jamais essayé). Pour finir, l'USM est lent pour un USM rien a voir avec celui d'un 70-200L par exemple, mais c'est bien plus rapide qu'un 50mm1,8 par exemple.
Dernier défaut (on va finir par croire que je le déteste) c'est le fut qui tourne quand il met au point, mais ça tu t'en fout si tu n'utilise pas de filtre polarisant ou dégradé (ce qui n'est pas mon cas)
Voilà mes impressions, tout les défaut que j'ai cité je les accepte sans problème vu le prix...mais je me réjouis jusqu'au bout des ongle de pouvoir me payer un 70-200L IS.

Pourquoi ne pas attendre de pouvoir t'en payer un meilleur..?
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2008 à 11h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Point-de-vue a écrit :

Au contraire, je conseille cet objectif.

Même si la perte de piqué est sensible à partir de 200mm, il reste tout à fait utilisable sans trepied ni telecommande ni quoi que ce soit... comme n'importe quel télé de cette focale d'ailleurs (abstraction faite des modèles avec IS, bien-entendu).

Pour l'avoir possedé, je maintiens que cet objectif est un excellent rapport qualité/prix.

Edit :
Un exemple à 300mm à main levée... relativement net : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)

Dernière édition le 15 mai 2008 à 12h00 par KaZZZZimiR

Image
Sainte Page 8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]