Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponsebas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
AuteurMessage
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 18%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 mai 2008 à 23h56Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

perso je prendrais plutot la première solution car entre 360 et 480 il n'y a finallement pas tant de différence que ca sauf que tu y perd tes droits . Si ces cartes se vendent bien l'année prochaine il te fera peut etre de nouveau un chèque de 360 et sera peut etre interessé par d'autres de tes photos . D'autres de ses collègues seront eux aussi peut etre interessés en les voyant etc etc... Tu peux aussi prendre directement contact avec l'éditeur sachant que les tarifs appliqués dans ton cas sont un peu "la norme" en matière de cartes postales mais finallement plus tu trouve acheteur et plus tu gagne ;)
tient nous au jus :p
ps : je trouve domage de céder des droits d'auteur , c'est un peu comme les murs d'un commerce ;)
:beer:
Image
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 09 mai 2008 à 07h22Répondre en citantHaut de page

Citation Ptitgibus a écrit :

ps : je trouve domage de céder des droits d'auteur , c'est un peu comme les murs d'un commerce ;)

Du moment que tu autorises à utiliser une image, tu est obligé de céder des droits d'utilisations, pas droits d'auteur.
Céder ses droits d'auteur revient à vendre un négatif de la photo ou le fichier numérique.
Minimum Chf 1500.-
:mrgreen:
Image
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : avant-hier à 01h37Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Citation Ptitgibus a écrit :

Du moment que tu autorises à utiliser une image, tu est obligé de céder des droits d'utilisations, pas droits d'auteur.
Céder ses droits d'auteur revient à vendre un négatif de la photo ou le fichier numérique.
Minimum Chf 1500.-
:mrgreen:

oui c'est ce que j'ai voulu exprimer , droit d'utilisation pour 3000 cartes mais si une demande suplémentaire se fait valoir tu as toujours tes droits d'auteur . Alors que si tu vend tes droits d'auteurs tu n'aura plus aucun droit sur les 3000 ou 6000 cartes venduent les années suivantes et imagine si ca montait a 60 000 :shock: bah pourtant se serait ta tof mais ca ne te raporterais rien :?
ceci a un cout et ces 1500 frs disont 900 euros sont soit un risque a prendre pour le revendeur ou il tate le marché et voit ce qu'il se passe .
Quoiqu'il en soit ne cède pas tes droits d'auteur ;)
Image
Poster une réponsehaut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Logo PPS : (c) Free-style DesignPhotographie animalière  -  Faire-part  -  Japon

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]