| Auteur |
Message |
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
via le topic 
30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
|
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Laco a écrit :
Beethoven75 a écrit :
Nan, parce que moi aussi, et le soleil ne passe pas sous le kraft !

Kraft poweeeeeeeer 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
J'avais ouvert un topic sur le même sujet il n'y a pas longtemps, déplorant que PPS devienne un site de vente au vu de l'envahissement de topics destinés à la vente et de l'inscription de "membres" dans ce seul but. Il n'y a pas eu de suite, on m'a juste invité à cocher la case correspondante dans les topics à ne pas faire apparaître ...
Mais il est vrai que ces derniers jours relancent le sujet avec acuité. C'est assez lamentable en fait.
Que les ventes passent par les topics ou les MP ne change pas grand chose en fait, d'autant qu'il ne s'agirait que d'une incitation qui ne serait pas nécessairement respectée.
En fait, il y a trop de topics, en matière de vente comme en d'autres matières (par exemple des topics ouverts pour présenter ses photos car on n'est pas en mesure de poster à nouveau). Il existe des restrictions sur le post de photos, il pourrait être de même en matière d'ouverture de topics ; il conviendrait juste d'établir des critères adaptés.
Et dans de nombreux cas, l'ouverture d'un nouveau topic pourrait être suppléée par un message sur un topic existant traitant d'un sujet proche, ce n'est presque jamais ça qui manque !
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Aldaraia  Membre très actif

Dernière photo :
|
Je comprendrai définitivement jamais le besoin de toujours ajouter des règles supplémentaires type avoir xx antériorité sur un site pour passer une annonce, pour la simple et bonne raison que c'est aux gens de réfléchir, acheteurs comme vendeurs, sur la pertinence de leur démarche. La "nature" a toujours bien fait les choses et le mieux est et restera l'ennemi du bien. 
Attention chien méchant
|
|
Ploofy  Membre timide

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
Je comprendrai définitivement jamais le besoin de toujours ajouter des règles supplémentaires type avoir xx antériorité sur un site pour passer une annonce, pour la simple et bonne raison que c'est aux gens de réfléchir, acheteurs comme vendeurs, sur la pertinence de leur démarche. La "nature" a toujours bien fait les choses et le mieux est et restera l'ennemi du bien.
+ 1000
Ah lala, ce besoin de tout contrôler... engagez-vous dans la gendarmerie je sais pas moi 
http://flobell.book.fr
http://flobelblog.blogspot.com/
|
|
Fred62  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour commencer bonjour à tous et à la vôtre...
Comme le pense dioxine les PA ne doivent pas devenir le point central de PPS... pourquoi pas, mais le sont-elles vraiment?
Peut être sont elles tout au plus un peu trop mise en avant...en ce qui me concerne, je l'avoue sans la moindre honte, je suis entré sur PPS par la petite porte, celle des PA justement mais je suis resté et j'essai de participer de plus en plus uniquement parceque PPS c'est un peu plus qu'une page d'annonces et qu'on y trouve beaucoup d'autres sujets bien plus intéressants....
Je pense illusoire de croire que quelques restrictions suffirait à régler le problème si problème il y a....
Supprimer les PA enlèverait à mon humble avis une partie de l'esprit communautaire... du principe d'échange que ce soit des idées, des points de vue ou même tout simplement du matériel...
Restreindre l'utilisation aux membres ayant un nombre de messages jugé suffisant....pourquoi pas, mais laissez moi deux heures et après quelques critiques constructives du style:
OUAAAH!! super, pour moi
ou encore quelques commentaires genre:
Excellent, j'adooooooooooooooore
et pour terminer quelques bien sentis
je reviendrais avec un compteur de messages à 4 chiffres qui m'ouvrira les portes de la section tant convoitée...mais qui ne garantira à personne que je ne sois pas un fiefé con....
Sinon tant qu'on y est pourquoi ne pas supprimer aussi le principe de commentaires et critiques de la galerie...parcequ'entre les membres qui confondent critiques constructives et assassinat systématique et les critiqués qui ne supportent pas que l'on puisse accorder une note inférieur à 9.......on peut aussi estimer que le but premier de cette partie de PPS n'est pas atteint... mais ce serait oublier les cession de critiques qui se passe bien et les échanges qui en ressortent...
Je suis sûr que la pose de restriction ne fait qu'encourager leur contournement, et que chacun est à même de juger si une transaction sent mauvais ou pas, de passer son chemin ou de prendre le risque... advienne que pourras...
Voilà c'était mon humble avis de membre peu actif..............alors ça vaut ce que ça vaut....
Sur ce je vous laisse mon verre est vide............ 
Chti qu'i piche conte el vint, cha li rkèt toudi su sin nez... 
|
|
Abstract Membre timide

|
Ploofy a écrit :
Aldaraia a écrit :
+ 1000
Ah lala, ce besoin de tout contrôler... engagez-vous dans la gendarmerie je sais pas moi
Ils veulent pas ils ont plus de place 
Canon EOS 40D et 20D, CANON EF 70-200 2.8 IS USM L,SIGMA MACRO 180 3.5 HSM, TAMRON 28-75 2.8 SP MACRO, TAMRON 14mm 2.8, CANON EF-S 17-85 IS USM,CANON 580 EX, MEADE LX90 200mm, LPI, DSI PRO, ...
|
|
Aldaraia  Membre très actif

Dernière photo :
|
Je suis sûr que la pose de restriction ne fait qu'encourager leur contournement, et que chacun est à même de juger si une transaction sent mauvais ou pas, de passer son chemin ou de prendre le risque... advienne que pourras...
tout est résumé ici.
Les PA sont une porte d'entrée vers PPS, il faudrait que les esprits fermés nous expliquent en quoi est-ce nuisible d'avoir une rubrique petites annonces dynamique quant bien même la plupart d'entre eux en ont largement tiré bénéfice à un moment ou un autre. Comme tant d'autres.
Je m'avancerai même à dire que les PA libres sont plus saines que la Galerie PPS, qui elle est régie par des règles qui encouragent leur contournement, pour reprendre les mots pertinents de Fred62. Si vous voulez je peux argumenter cette phrase pendant 1h mais je suis sûr que tout le monde a compris implicitement. 
Attention chien méchant
|
|
Anonyme Membre timide

|
Y a pas le choix : passez par PàP et plus par PPS ?
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai éditer le premier post pour donner la "température" de ce qu'il ressort le plus actuellement à la lecture de ces premières interventions, charge aux "gestionnaires" de PPS d'utiliser ces avis ou pas 
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bah, si je connais encore un peu Vincent (il a vachement muri ces derniers temps hein ), il va nous faire comprendre que c'est à nous de gérer ça, que les règles sont incitatives, les débats participatifs et tout ça tout ça...
Bref pas de charte sur PPS en vue : PPS est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y amène.
Quand c'est du bon, on se régale, quand c'est du moisi...
|
|