Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Fifouniou
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 mai 2008 à 13h32 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

J'ai lu sur un vieux numero de chasseur d'images que le canon 100 macro n'était pas réparable si le moteur de l'autofocus tombe en panne. Est-ce que ça arrive de temps en temps ou est-ce très rare ?
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 11 mai 2008 à 13h35 Répondre en citantHaut de page
J'ai jamais entendu parlé d'une panne de moteur USM :shock:
Drotuop   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 11 mai 2008 à 14h38 Répondre en citantHaut de page
Cela doit être pour l'ancienne version.
Pas de USM
Pas de map interne (le fut s'allonge pendant la map, comme le sigma)
Non, j'ai pas de signature et alors???

Le chat sur PPS c'est ici

Sinon, un petit truc pour le fun
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 mai 2008 à 19h17 Répondre en citantHaut de page
De toutes façons, en macro, tu es souvent en map manuelle |o :mrgreen:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Fifouniou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 mai 2008 à 11h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Drotuop a écrit :

Pas de USM

:shock: M'étonnerait qu'ils parlent d'une panne USM s'il n'y en a pas (d'USM) ...

Gortex3D: voilà qui est rassurant, c'est vrai que sur les forums on ne parle jamais de ce problème :lol:
Drotuop   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 mai 2008 à 11h49 Répondre en citantHaut de page

Citation Fifouniou a écrit :

Pas de USM

:shock: M'étonnerait qu'ils parlent d'une panne USM s'il n'y en a pas (d'USM) ...

Tu avais parlé de moteur d'af... qui n'est pas forcément un moteur USM (je n'ai pas lu l'article, donc je me base sur tes dires), l'USM est un type de moteur elec.

Mais il n'y a eut que deux versions de cet objo, que je sache, l'ancienne que je t'ai décrit et la "nouvelle" (qui date de l'argentique ou presque, mais bon... c'est la "nouvelle").

Pas de raison que cette version qui possède l'USM ne soit plus réparable ;)

Stat24   Homme
Membre actif
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 12 mai 2008 à 11h53 Répondre en citantHaut de page
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeu de bagues kenko DG à vendre (ef-ef-s), elles sont neuves, jamais servies. ;)

:beer:
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...
Image
Fifouniou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 mai 2008 à 12h17 Répondre en citantHaut de page

...

Tu avais parlé de moteur d'af... qui n'est pas forcément un moteur USM (je n'ai pas lu l'article, donc je me base sur tes dires), l'USM est un type de moteur elec.

Mais il n'y a eut que deux versions de cet objo, que je sache, l'ancienne que je t'ai décrit et la "nouvelle" (qui date de l'argentique ou presque, mais bon... c'est la "nouvelle").

Pas de raison que cette version qui possède l'USM ne soit plus réparable ;)

C'est vrai que je n'avais pas précisé USM. Par contre c'est bien de cela qu'il s'agit: dans l'article ils passent en revue tous les objectifs Canon et citent ceux qui ne sont pas réparables mais gardent la MAP manuelle avec le moteur USM mort et ceux qui ne sont pas réparables et avec lesquels on ne peut plus faire de Map autrement dit qui sont bons pour la poubelle. La raison invoquée est que les pièces nécessaires ne seraient plus disponible chez canon pour ces moteurs USM dits de première génération (pour info le n° de C.I. est de mai 2007) Au passage j'ai remarqué qu'ils mettent sur leur liste noire (celle du macro 100 mm) des objectifs réputés comme par ex le 70-200 f2,8 L Usm et même des objectifs pro inabordable pour l'amateur lambda ... parfois même en liste rouge (poubelle) comme le EF 600 f4 L usm qui coûte quand même 8000 euros :shock:
Drotuop   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 mai 2008 à 12h35 Répondre en citantHaut de page

C'est vrai que je n'avais pas précisé USM. Par contre c'est bien de cela qu'il s'agit: dans l'article ils passent en revue tous les objectifs Canon et citent ceux qui ne sont pas réparables mais gardent la MAP manuelle avec le moteur USM mort et ceux qui ne sont pas réparables et avec lesquels on ne peut plus faire de Map autrement dit qui sont bons pour la poubelle. La raison invoquée est que les pièces nécessaires ne seraient plus disponible chez canon pour ces moteurs USM dits de première génération (pour info le n° de C.I. est de mai 2007) Au passage j'ai remarqué qu'ils mettent sur leur liste noire (celle du macro 100 mm) des objectifs réputés comme par ex le 70-200 f2,8 L Usm et même des objectifs pro inabordable pour l'amateur lambda ... parfois même en liste rouge (poubelle) comme le EF 600 f4 L usm qui coûte quand même 8000 euros :shock:

Je viens de regarder le CI en question, le 100mm Macro F2.8 est effectivement noté en noir (non réparable, mais mise au point manuelle possible), mais cela est pour le 100mm Macro F2.8, il n'est pas noté USM, c'est donc pour l'ancienne version, comme je te le disais plus haut. ;)
(je trouvais bizarre qu'ils fassent une nouvelle version, avec le même nom, mais ça se peut, c'est déjà arrivé il me semble.)

Certains objos USM ne sont plus réparables en effet :shock: ... décevant (il va faloir que je garde l'article sous le coude quand j'investirai de nouveau dans un objo, histoire de ne pas me faire avoir... c'est quand même hallucinant que certains objectifs de ce prix ne soient plus réparables 8:

Fifouniou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 mai 2008 à 13h18 Répondre en citantHaut de page

c'est quand même hallucinant que certains objectifs de ce prix ne soient plus réparables 8:

Ouais ça doit te mettre un peu les boules si ça arrive....
Encore un détail: est-ce que le fait de mettre un filtre (genre UV) pour protéger la lentille frontale fait baisser de manière visible les performances d'un objectif ?
Froggy
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 mai 2008 à 13h27 Répondre en citantHaut de page
je ne pense pas pour le filtre UV,

en ce qui me concerne, je vais tester Bague + 100 macro, pour réduire la distance de pdv (finalement importante (31 cm) si on veut faire des grosses macro de petites betes ;)

merci la plaie ;)

:beer:
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]