Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Sondage
Mon premier post est il correct?

Nickel, bien le bonjour à toi ami Belge!

[=]  86%  [ 6 ]
Mouais...peu mieux faire

[=]  0%  [ 0 ]
Ton inscription a été rejetée !!!

[=]  14%  [ 1 ]

Total des votes : 7
Auteur Message
DanBxHell   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 13 mai 2008 à 10h02 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un nouvel objo pour mon Canon 400D

j'ai pour l'instant le 18-55 de base et un Sigma 70-300 DG Macro mais j'aimerais qlq chose qui regroupe les 2 (ou plus ou moins),

j'ai visité plusieurs site et j'ai remarqué le Sigma 18-200 ainsi que le 28-300 mm qui apparement regoupent mes 2 objos actuels

sont ils valables? tout en sachant que j'aime la macro (insectes), et faire des photos de paysage et surtout lors de concerts/festivals

Si des personnes vendent ce genre d'objo qu'ils se fassent connaitre et surtout qu'ils me disent le prix et la region (car je suis Belge^^)

Merci
Mous   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 13 mai 2008 à 10h39 Répondre en citantHaut de page
:bienvenue:

Pourquoi ne veux-tu qu'un seul objectif ? Peur des poussières sur le capteur ou recherche de "voyager léger" ?

En tout cas, optiquement parlant, tu ne gagneras rien en élargissant la gamme de focale (à moins d'acheter un 28-300 Canon hum hum...).

Ceci dit, j'ai utilise pendant des mois un 28-200 sigma qui m'a largement contenté, même si je le trouvais très limite aux plus grandes focales, mais comme il n'ouvrait à ces focales qu'à f/5.6, toutes les photos étaient floues ; je ne remarquais aucun problème de piqué déficient :DD

Actuellement, je pense que le 18-200 sigma stabilisé (OS) est un bon choix potentiel pour qui veut un seul objo à tout faire à pas trop cher (plus de 500 € si je ne m'abuse, quand-même). J'ai eu l'occasion de le tester, il est vraiment pas mal du tout.

Bonne recherche et ne te prends pas trop la tête avec les objectifs, l'essentiel est de se faire plaisir et de faire des photos qui restent ;)

:beer:
DanBxHell   Homme
Membre timide

Posté : le 13 mai 2008 à 10h53 Répondre en citantHaut de page
Merci pour ton message ;)

Le truc c'est que je pars au Canada dans un peu plus d'un mois et j'aimerais voyager leger :D les poussières ne sont pas trop un problème car je possède un arctic butterlfy et tout ce qui va avec ;)

et en plus mon budget est moyen vu que je garde tout mes € pour les échanger en $ Canadiens

sinon est ce que ceci est une bonne offre?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem(...)

et surtout compatible 400D car on parle bcp d'erreur 99

ou celui ci qui est ma premiere idée :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem(...)
Antoine Genel   Homme
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 13 mai 2008 à 11h49 Répondre en citantHaut de page
Attention 28 sur un 1.6 c'est un peu short niveau grand-angle hein! SI tu veux un objectif polyvalent, je pense que tu devrais rester sur l'option 18-200!

:bienvenue:
Antoine @ Photoblogitude
Canon [5D + 17/40 f/4 + 50 f/1,4 + 70-200 f/4 + 550EX]
Matiouse   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 13 mai 2008 à 11h58 Répondre en citantHaut de page
Je suis aussi à la recherche d'un objectif de ce genre, car je suis amateur de randonnée.
D'après ce que j'ai entendu dire le 18-200 est très décevant niveau piqué. Il a la stabilisation, c'est vrai...mais bon, on peut facilement s'en passé. Autre défaut : la construction. Apparemment le zoom se déploit si on tiens l'appareil vers le bas. Pas cool ça...

Mon choix se porterais plutot vers le tamron 18-250 qui a un range de ouuuuf. Le piqué semble fort correct et possibilité de faire de la (plus ou moins) macro. Il n'est pas stabiliser malheureusement.

bon choix :beer:
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
Kiwi75   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 mai 2008 à 12h07 Répondre en citantHaut de page
je confirme que le 18-200 est vraiment moyen dès qu'on est au dessus de 100mm. l'ouverture à 200 j'en parle même pas, à moins d'être dans des conditions de lumière très favorable, difficile de ne pas avoir de flou... c'est vraiment rageant quand tu fais de la rando et que tu es devant un chouette paysage de pas pouvoir faire la photo dont tu as envie.
Personnellement, j'ai opté pour l'option bon sac de rando, avec qques objectifs (et quelques kilos...) en plus... c'est pas le meme prix non plus hein!
Yolau   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 mai 2008 à 13h05 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous

Je possède un Sigma 18-200 non OS et c'est vrai que dès que l'on passe 100mm c'est moyen mais pour faire du paysage je trouve qu'à 18mm cet objo s'en sort pas si mal pour son prix pour mon usage amateur (même avec le *1.6 du 350D). Si cela peut te rassurer, le zoom de mon objo ne se déploie pas tout seul dès lors qu'on le tient la tête en bas.... :D

Voili Voilou si cela peut t'aider...

Bon courage
Manu Chebi   Homme
Membre très actif
Activité : 25%

Dernière photo :
 Posté : le 13 mai 2008 à 13h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Matiouse a écrit :

Il a la stabilisation, c'est vrai...mais bon, on peut facilement s'en passé.

Euh tu voulais dire dificillement s' en passer .?
à 200mm f/6,3 tu fais rien de net sans IS dans 95% des cas (à moins d' être à 1600 ISO tout le temps ce qui n' est pas idéal :lol: )

tiens, le 250 c' est pareil .. ;)
Je pense donc je shoot .
Matiouse   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 13 mai 2008 à 16h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Manu Chebi a écrit :

Citation Matiouse a écrit :

Il a la stabilisation, c'est vrai...mais bon, on peut facilement s'en passé.

Euh tu voulais dire dificillement s' en passer .?
à 200mm f/6,3 tu fais rien de net sans IS dans 95% des cas (à moins d' être à 1600 ISO tout le temps ce qui n' est pas idéal :lol: )

tiens, le 250 c' est pareil .. ;)

Bo, ca fait 2 ans que je me promène avec un canon 75-300 sans IS qui n'ouvre qu'à f/6,3 à 300mm et je fais pas tant de flou que ça. Même presque pas...et je dépasse jamais 400iso...faut pas le sortir dans l'ombre ou sous un ciel orageux, genre gros nuage noir. Mais sous le soleil, il est tout à fait acceptable...a part le piqué pourri.
Je l'utilise même avec un filtre polarisant qui fait perdre 2IL et toujours pas de flou...même à 300mm
Suffit de choisir son heure pour avoir assez de lumière...

regarde celle-là, prise totalement dans l'ombre et a part le flou du à la faible pdc, elle n'est pas floue...

http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)

Dernière édition le 13 mai 2008 à 16h59 par Matiouse

Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]