| Auteur |
Message |
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
merci Tijuan
Vais aller voir ça.

Heref
|
|
Tijuan  Membre actif

Dernière photo :
|
Heref a écrit :
merci Tijuan
Vais aller voir ça.

Site d'un pote 
|
|
Anonyme Membre timide

|
moi j'achète des bons boitiers vides en alu et je mets des 500 Go dedans. J'ai du Seagate et du WD. Les WD sont plus silencieux mais c'est pour chipoter.
Jamais de la vie j'achèterai un DD externe prêt à l'emploi, la plupart sont mauvais et les rares bons sont hors de prix ! 
|
|
Tijuan  Membre actif

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
moi j'achète des bons boitiers vides en alu et je mets des 500 Go dedans. J'ai du Seagate et du WD. Les WD sont plus silencieux mais c'est pour chipoter.
Jamais de la vie j'achèterai un DD externe prêt à l'emploi, la plupart sont mauvais et les rares bons sont hors de prix !
Ben tu sauras que prendre du 500Go c'est pas l'ideal non plus... Mieux vaut prendre 2 de 300Go qu'un gros de 500... Mais bon, apres, c'est de la gestion informatique, et c'est aussi question de fonctionnement du DD...
Bref, un 500Go va mettre plus de temps a te trouver l'info sur les differents plateaux qu'un de 320 par exemple... Et qui plus est le bras du DD s'usera plus vite sur un 500 que sur un 300...
Bref, apres c'est chacun sa facon de voir les choses en matiere de perennite de donnees.
Pour ce qui est des DD externes, par exemple les FreeAgent Pro (format 3.5") ne sont autres que des Barracuda 7200.10 ou 7200.11 avec une coque au design sympa et un systeme de mise en veille et de gestion bien pratique (backup auto, etc.) que tu n'as pas sur un DD mis dans un boitier...
Je sais de quoi je parle, avant je pensais comme toi, et c'est pour ca que j'avais achete un boitier + DD, mais vu ce qu'ils font maintenant Seagate (et les autres, ok... ), ca vaut le coup de payer le surcout, crois moi!

Site d'un pote 
|
|
Anonyme Membre timide

|
ben, moi je m'en fous pas mal de tous ces trucs, ce sont simplement des DD de backup qui ne sont allumés que lorsque nécessaire. Pas besoin des solutions de sauvegarde, j'ai Time Machine qui fait ça tout seul et ça change totalement la façon de voir l'informatique 
|
|
Pallman  Membre très actif

Dernière photo :
|
http://www.pixmania.com/fr/fr/586256/art/emtec/dis(...)
salut les ppssiens!
je comprend pas grand choses à vos messages mais moi j'ai acheté la merde ci-dessus (emtec)
en octobre 2007 et il n'a jamais fonctionné!
ils m'ont renvoyé un autre qui ne fonctionne pas non plus!
pixmania me propose un autre modéle mais je ne sais vraiment pas lequel!
si un bon samaritain peut m'aider!
merci!
http://www.pixmania.com/fr/fr/10221/xx/xx/101/9/cr(...)(c'est la liste) 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
En fait si l'on parle de disques durs 3"1/2, il y a quelques idées reçues auxquelles il faudrait tordre le cou une bonne fois :
- il n'y a plus de "bonnes" et de "mauvaises" marques, pas plus qu'il n'y a de "mauvais" disques sur le marché. Depuis quelques années la fiabilité est au rendez-vous et les disques actuels n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a dix ans. Tous les constructeurs maîtrisent désormais la technologie de compensation en température et on ne trouve plus nulle part de disques qui dérivent et qui en meurent (ou eux, ou leurs données).
- il n'y a plus de risques de tomber sur une "mauvaise" marque parce qu'il n'y a plus de petits fabricants : les technologies actuelles sont tellement pointues que plus aucune "petite" firme n'est en mesure de les maîtriser ; elles ont toutes été absorbées par les grosses, ou ont disparu.
- l'idée selon laquelle un petit disque est plus fiable qu'un gros est totalement fausse. Un petit disque et un gros disque ne diffèrent que par le nombre de plateaux, et il ont tous un seul bras de lecture qui comporte plus ou moins de têtes selon le nombre de faces à lire. De ce fait l'inertie du bras d'un "gros" disque est supérieure à celle d'un "petit" mais ses déplacements sont moins nombreux puisque les chances de tomber du premier coup sur les données sont plus grandes.
- par contre plusieurs petits disques sont "moins dangereux" pour l'utilisateur dans le sens ou la défaillance d'un seul gros disque entraînerait la perte de plus de données d'un coup et que les utilisateurs particuliers renâclent la plupart du temps à investir le double pour fonctionner avec la sécurité du RAID.
- certaines marques qui se positionnent en haut de gamme (genre LaCie, Iomega, Verbatim, auxquelles il faut ajouter les périphériques Apple) ne fabriquent pas leurs disques, elles les assemblent à partir de drives de différents fabricants. Un lecteur externe de ces marques n'est pas plus performant ni plus fiable que le drive qui est sous la carrosserie.
- en tout état de cause l'utilisation que nous faisons de nos disques n'a rien à voir - et de beaucoup - avec celles qu'en font les utilisateurs professionnels et les contraintes subies (chaleur, durée de service ininterrompu, nombre d'accès) sont infinitésimales par rapport à une utilisation en entreprise.
Pour toutes ces raisons quand on choisit un disque désormais (je parle d'un disque 3"1/2 "normal" à 7.200 tours) on n'a plus aucun risque de tomber sur une bouse. Soit il marche dès l'installation et dans ce cas il marchera pendant des années, soit (exceptionnellement) on tombe sur un exemplaire qui est en panne au déballage et on le remplace. La durée de vie d'un disque est très largement supérieure à celle de la machine sur laquelle on le connectera.
Le bémol qu'on peut quand-même apporter est qu'un disque externe n'est pas forcément acquis que pour augmenter la capacité de stockage d'une bécane mais sera peut-être aussi utilisé comme moyen de stockage mobile pouvant être baladé d'une machine à une autre. Dans ce cas le risque existe que le drive soit endommagé par un choc, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Les disques "nomades" proposés en boîtiers ne sont pas des lecteurs spéciaux : ils sont sans doute montés sur silent-blocs (comme dans les boîtiers d'ordinateurs haut de gamme d'ailleurs) mais le drive lui-même n'est pas "antichocs" plus qu'un autre. Il n'existe pas dans le commerce de disques antichocs, bien qu'il en existe mais fabriqués en volumes incomparablement moindres et réservés à des utilisations industrielles ou militaires... et à des prix qui les mettraient définitivement hors de notre portée.
En conséquence, on peut choisir les yeux fermés un drive WD, un Seagate/Maxtor ou un Samsung. On peut même éliminer statistiquement les risques de tomber sur un exemplaire défectueux en tapant dans les séries les plus produites en volume : les 250 ont disparu mais les 320 et 500Go sont les drives qui sont fabriqués en plus grand nombre, les 750 ne sont pas encore devenus les modèles leaders (mais ça va venir) et les 1To sont encore peu nombreux (sauf certains qui sont en fait 2x500Go dans un seul boîtier).
Bien plus intéressant pour nous sera le type d'interface : le plus banal c'est l'USB2 mais c'est relativement lent, le Firewire est plus rapide (surtout le 800 pour les possesseurs de Mac) et évidemment si on a la chance de posséder un PC muni d'un connecteur externe eSATA c'est la meilleure alternative (si la CM n'a pas de port à l'arrière, ça se bidouille facilement en sortant un connecteur interne).
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ensuite le choix est une question de petits plus :
- démarrage asservi ou non à celui de l'ordi (ça évite d'allumer et d'éteindre l'alim du disque externe)
- utilitaires de sauvegarde fournis ou non ( de toutes façons sûrement moins bons que ceux qu'on a déjà l'habitude d'utiliser)
- présence ou non en façade d'une "jauge de remplissage" pour les étourdis et les bordéliques qui ne savent jamais sur quel disque ils sauvegardent (genre pas mal d'utilisateurs de Mac)
- beau boîtier signé Ferdinand Porsche et/ou plein de LEDs bleues, pour le coup d'œil. Le système de Ricchy est peut-être un peu moins esthétique mais tout aussi fiable.
Personnellement, en plus des 3 disques internes de ma bécane de travail (1,2To ensemble) j'ai 3 disques externes :
- un boîtier "no-name" dans lequel j'ai monté un vieil IDE de 250Go (me souviens même plus de quelle marque d'ailleurs) qui se trouve ainsi interfacé en Firewire (+ USB2) et qui me sert de sauvegarde des sources de mes logiciels
- un WD Mybook Home de 750Go connecté en eSATA (mais aussi USB2+Firewire)
- un WD Mybook Essential de 500Go (USB2) qui me sert de disque mobile.
Et j'ai choisi les WD parcequ'ils sont simples et sans fioritures de bundles logiciels inutiles.
Comme ma carte-mère possède les interfaces externes USB2, Firewire et eSATA, je joue sur tous les canaux. J'ai abandonné depuis longtemps les systèmes de disques en tiroirs, qui me servaient à l'époque où mes bécanes étaient encore toutes en IDE.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Tijuan  Membre actif

Dernière photo :
|

Site d'un pote 
|
|
Pallman  Membre très actif

Dernière photo :
|
c'est une réponse fort complexe et très balaise ; on sent que tu connais bien le sujet!
merci!

|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Pallman a écrit :
http://www.pixmania.com/fr/fr/586256/art/emtec/dis(...)
salut les ppssiens!
je comprend pas grand choses à vos messages mais moi j'ai acheté la merde ci-dessus (emtec)
en octobre 2007 et il n'a jamais fonctionné!
ils m'ont renvoyé un autre qui ne fonctionne pas non plus!
pixmania me propose un autre modéle mais je ne sais vraiment pas lequel!
si un bon samaritain peut m'aider!
merci!
http://www.pixmania.com/fr/fr/10221/xx/xx/101/9/cr(...)(c'est la liste)
Les WD du début de la liste sont très bien... J'en ai, le Dino en a, et on en est content tous les deux !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|