| Auteur |
Message |
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
La Plaie a écrit :
Stat24 a écrit :
...
et le rapport avec mon problème, il est ou ?
Ricchy t'a donné la solution du problème page précédente :
Ton angle de champ est plus large à 12mm,donc forcément l'expo ne sera pas la même qu' à 24mm
Que ce soit en mesure évaluative ou spot sur un grand angle de 12mm bonjour.
Conseil de prise de vue avec un Zoom. (exemple 24-105mm)
Si pour faire une image au 24mm,
1. Faire l'expo à 24mm (mode manuel ou pririté ouverture + mémorisation avec la touche *)
2. Zoomer à 105m pour faire la netteté sur le sujet principal
3. Dézoomer et déclencher.
Il y a toujours le Bracketing, à mettre à +/-1.5 en contre jour et +/- 1.0 pour une prise de vue "standard"
Exemple avec mon église en vue standard soleil dans le dos.
oui, ok, mais en principe en mode AV, l'appareil gère tout seul cette différence de luminosité, non ?
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...

|
|
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
c'est sûrement un problème de carburateur 
eos 40D grippé, eos 10D, canon 24-105 L usm, tokina 12-24, canon 50mm 1.4 usm, canon 100 2.8 usm macro, canon 100-300 usm, canon 24-85 usm, 430 EX, Audi A4 (à vendre..)etc...

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Stat24 a écrit :
oui, ok, mais en principe en mode AV, l'appareil gère tout seul cette différence de luminosité, non ?
N'as tu pas la correction d'exposition sur + 1 ou 2IL ?
Comme ici la t'ite barre qui n'est pas sur le 0

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
Oui, bien sûr que j'ai ça....
Mais pour avoir une photo pas trop cramée, je suis obligé de bloquer à fond à gauche (-2), c'est tout de même pas normal...
En fait, je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications
je n'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose...

|
|
Antoine Genel  Membre actif

Dernière photo :
|
Le sujet a un peu dévié: la question principale est de savoir pourquoi à 12mm l'objectif (ou le boitier d'ailleurs?) SUREXPOSE totalement les photos et à 24 il les SOUSEXPOSE alors que ni l'ouverture ni le temps d'exposition, ni le mode de mesure de l'exposition ont été changé... Je commence vraiment à me demander s'il a pas été endommagé dans le transport... Les quatre coussins d'air que j'avais mis n'étaient pas crevés quand tu as reçu l'objectif? Pas de choc depuis? Si tu fermes le diaph, quand tu appuies sur le testeur de champ et que tu change l'ouverture tu vois bien le diaph qui devient régulièrement de plus en plus petit à travers l'objectif?
Antoine @ Photoblogitude
Canon [5D + 17/40 f/4 + 50 f/1,4 + 70-200 f/4 + 550EX]
|
|
NRV  Membre timide

Dernière photo :
|
pov' stat, toi qui l'attendait cet objo... si tu viens sur toulouse, on l'essayeras avec le 30D!!!
en attendant je prends une belle leçon avec vous tous, merci. 
La perfection n'est approchable que par la répétition...
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
NRV a écrit :
en attendant je prends une belle leçon avec vous tous, merci.
C'est payant la lecture d'infos.
Je t'envoie mon compte bancaire par MP.

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
NRV  Membre timide

Dernière photo :
|
toujours pas reçu la M.P!!! 
La perfection n'est approchable que par la répétition...
|
|
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
Antoine Genel a écrit :
Le sujet a un peu dévié: la question principale est de savoir pourquoi à 12mm l'objectif (ou le boitier d'ailleurs?) SUREXPOSE totalement les photos et à 24 il les SOUSEXPOSE alors que ni l'ouverture ni le temps d'exposition, ni le mode de mesure de l'exposition ont été changé... Je commence vraiment à me demander s'il a pas été endommagé dans le transport... Les quatre coussins d'air que j'avais mis n'étaient pas crevés quand tu as reçu l'objectif? Pas de choc depuis? Si tu fermes le diaph, quand tu appuies sur le testeur de champ et que tu change l'ouverture tu vois bien le diaph qui devient régulièrement de plus en plus petit à travers l'objectif?
Je viens de tester l'objectif avec un autre boitier, pareil..
Bon, c'est sûr, il fait nuit, mais j'ai essayé au flash (en manuel).
Je ne pense pas que l'objectif ait été endommagé dans le transport car le colis est arrivé en très bon état, et toutes les bulles étaient intactes...
Lorsque je teste la profondeur, le diaph patine parfois, et il y a aussi cette erreur 01 qui revient régulièrement.
Je ne sais plus quoi penser, ni comment arranger cette situation. 

|
|
Stat24  Membre actif

Dernière photo :
|
Le sujet a un peu dévié: la question principale est de savoir pourquoi à 12mm l'objectif (ou le boitier d'ailleurs?) SUREXPOSE totalement les photos et à 24 il les SOUSEXPOSE alors que ni l'ouverture ni le temps d'exposition, ni le mode de mesure de l'exposition ont été changé...
je ne pense pas qu'à 24mm il sous-expose vraiment, c'est juste que j'ai baissé l'histo.
en fait, l'histo. calé à zéro, il se comporte tout à fait normalement, mais seulement à partir de 18 mm 

|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Une seule solution: fais toi exorciser, parce qu'avoir une telle schkoumoune, c'est pas normal. Commence dès maintenant avec un sacrifice de poulet. Tant que tu y es, vas y aussi avec la ptite vieille du 6e, personne ne s'en apercevra 
http://www.fredlm.book.fr/
|
|
|