Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
317 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 19 mai 2008 à 15h36 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

y'a eu un article sur les écrans mac dans le chasseur d'images;
ils disaient que le 24' était plus approprié pour le traitement photo que le 20'
j'sais plus trop pourquoi, s'il faut j'fais un scan
Lordof   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2008 à 15h40 Répondre en citantHaut de page
donc selon toi Ricchy, Lighroom v2 est quand même plus ergonomique quand au travail de l'image. j'ai lu la description de Apercure, ça m'a surtout fait pensé à une plateforme pour partager ses images avec plusieurs systèmes comme iphone, interne, apple Tv, et pas vraiment pour de la retouche pure et dure. Je pense que combiner Lighroom et DXO optic V5 et les faire tourner sur Mac fera mon bonheur. mais je suis très preneur d'avis, car quand on cumule ça.. on est pas loin d'un investissement de 2000 euros.. donc vos mieux pas se planter sur l'achat. enfin là je pense que tout le monde me comprend..2000 euros ça sort pas d'un chapeau surprise donc c'est à réfléchir avant de faire chauffer le compte banquaire. |o
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Rako   Homme
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2008 à 15h41 Répondre en citantHaut de page
"Fondamentalement, ceux qui achètent aujourd'hui un iMac 20'' à 1199€ TTC en ont largement pour leur argent. Mais Apple a fait des concessions, c'est le prix à payer pour ne pas avoir à payer le prix d'un produit plus performant. La dalle de l'iMac 20'' suffira à la grande majorité des gens, mais ceux qui veulent avoir une dalle de meilleure qualité affichant les couleurs en 24 bits et ayant un large angle de vision iront sur le Refurb Store trouver un ancien 20", ou bien achèteront un iMac 24".

Y a une histoire de Dalle ITN et IPS l'une étant meilleure que l'autre je crois |o

Edit : en effet les dalles des 20" sont dite TN (18bits) et celles des anciens Imac ou des nouveaux 24" sont des IPS (24bits). bref cela pourrait etre du au fait que la qualité des ancien Imacs a fait de l'ombre au mac pro, donc il ont bien voulus séparer les gammes ...

Dernière édition le 19 mai 2008 à 15h46 par Rako

www.lerako.net (maj 09/11/08 Pendulum Live)
http://www.irrati0nal.info/ (blog Creatif)
Rako   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2008 à 15h42 Répondre en citantHaut de page
+1 avec Ricchy pour lightroom :)
Mot-a-mot
Membre timide
Activité : 9%

Posté : le 19 mai 2008 à 15h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Đăm a écrit :

Citation Aldaraia a écrit :

-1 avec mot-à-mot. :D

Tu peux expliquer? Etrange que deux utilisateurs aient un avis différent sur un point comme ça :)

Je m'explique donc :mrgreen: mon commentaire est perso puisque j'ai l'imac 20pouces que je compare souvent au 24 pouces d'un de mes potes et les résultats sont toujours différents sur son écran.
En fait je fais les retouches sur mon mac 20' et quand je mets les photos sur le mac 24' de mon pote, elles sont beaucoup plus contrastées et plus foncées. Les couleurs sont légèrement différentes aussi.
Ensuite, quand je fais un tirage papier, je m'aperçoit que c'est la même chose que le 24' : les photos sont trop contrastées et plus foncée (la photo papier est exactement comme sur l'écran 24' mais pas du tout comme sur mon 20' qui est calibré)
J'en conclu que le 24' donne une image plus fidèle ;)

Par ailleurs, je vous laisse lire le test Chasseur d'image avril/mai dont voici quelques extraits:

A propos du 20' pouces :
"Il est presque impossible de faire une retouche photo correcte. En effet, faute de trouver la position verticale idoine, l'opérateur ne verra jamais le bon contraste, celui mis en place avec l'étalonnage"

"loin d'être un un point de détail, ce défaut constitue un frein réel à l'utilisation de l'écran dans le cadre d'un usage photographique"

"... aucun résultat fiable ne pourra être obtenu"

Dernière édition le 19 mai 2008 à 15h54 par Mot-a-mot

Mot-a-mot
Membre timide

Posté : le 19 mai 2008 à 15h52 Répondre en citantHaut de page
pour le 24 pouces. Chasseur d'image:
"Avec le imac 24, Apple dispose au catalogue d'une machine pour photographes, mais ceux-ci doivent être assez riches!"

"... son écran est à la hauteur. Rien à voir avec le moniteur du imac20"

"...aucun soucis quand il s'agit de travailler sur ses propres images (il est meme idéal pour l'impression) ..."

Quelqu'un me croit maintenant ? :DD

Dernière édition le 19 mai 2008 à 16h14 par Mot-a-mot

Lordof   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2008 à 15h54 Répondre en citantHaut de page
voila le coût actuel d'une bécane comme ça:

Prix: Eur 1.478,25
TVA: Eur 289,74
Sous-total: Eur 1.767,99

* 2.8GHz Intel Core 2 Duo
* 2GB 800MHz DDR2 SDRAM - 2x1GB
* ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo de mémoire GDDR3
* 500GB Serial ATA Drive
* iWork '08 preinstalled
* Apple wireless Mighty Mouse
* Clavier sans fil (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

* SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
* 24-inch glossy widescreen LCD
* AirPort Extreme
* Bluetooth 2.1 + EDR

En rouge les importantes choses pour l'image. En vert les optionnelles rajoutés.
coté carte graphique pour passer à une Gf 8800 GS 512 mo il faudrait rajouter 119 euros. je me dit que c'est peut être à faire soit même plus tard et pour moins chère. j'ai envi de dire que je suis aussi du commun des mortel.. et que mon niveau en photo et ma clientèle n'est pas au point de faire des affaire pour une colorimétrie légèrement divergente entre la présentation sur ecran et l'impression. enfin à méditer.. il ya quand même beaucoup d'euros entre le 20p et le 24 p
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
Đăm
Membre très actif
Activité : 56%

Posté : le 19 mai 2008 à 15h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Mot-a-mot a écrit :

Citation Đăm a écrit :

...
Tu peux expliquer? Etrange que deux utilisateurs aient un avis différent sur un point comme ça :)

Je m'explique donc :mrgreen: mon commentaire est perso puisque j'ai l'imac 20pouces que je compare souvent au 24 pouces d'un de mes potes et les résultats sont toujours différents sur son écran.
En fait je fais les retouches sur mon mac 20' et quand je mets les photos sur le mac 24' de mon pote, elles sont beaucoup plus contrastées et plus foncées. Les couleurs sont légèrement différentes aussi.
Ensuite, quand je fais un tirage papier, je m'aperçoit que c'est la même chose que le 24' : les photos sont trop contrastées et plus foncée (la photo papier est exactement comme sur l'écran 24' mais pas du tout comme sur mon 20' qui est calibré)
J'en conclu que le 24' donne une image plus fidèle ;)

Par ailleurs, je vous laisse lire le test Chasseur d'image avril/mai dont voici quelques extraits:

A propos du 20' pouces/b] : "Il est presque impossible de faire une retouche photo correcte. En effet, faute de trouver la position verticale idoine, l'opérateur ne verra jamais le bon contraste, celui mis en place avec l'étalonnage"
"loin d'être un un point de détail, ce défaut constitue un frein réel à l'utilisation de l'écran dans le cadre d'un usage photographique"
"... aucun résultat fiable ne pourra être obtenu"

En fait je demandais des explications à Aldaraia qui n'a pas l'air d'être d'accord avec toi ( et en plus ça le fait marrer :mrgreen: )
Flick(r) me off!!! Image
Mot-a-mot
Membre timide

Posté : le 19 mai 2008 à 15h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Đăm a écrit :

En fait je demandais des explications à Aldaraia qui n'a pas l'air d'être d'accord avec toi ( et en plus ça le fait marrer :mrgreen: )

:DD :DD :DD

Rako   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2008 à 15h58 Répondre en citantHaut de page
Lordof , je pense pas qu'une carte graphique puissante soit importante ! et l'ecran oui c'est important et meme si celui est correct , un glossy c'est jamais cool pour la photo , trop contrasté... etc ! Rien ne vaudra un ecran mat (c'est pas pour rien que tout les ecrans mac externe, ou eizo je pense sont mats) :)
Lordof   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 mai 2008 à 16h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Mot-a-mot a écrit :

pour le 24 pouces. Chasseur d'image: "Avec le imac 24, Apple dispose au catalogue d'une machine pour photographes, mais ceux-ci doivent être assez riches!"

"...aucun soucis quand il s'agit de travailler sur ses propres images (il est meme idéal pour l'impression) ..."

Quelqu'un me croit maintenant ? :DD

Bon si c'est vraiment aussi piège, moi je ne livre que des photos tirés. En plus par un prestataire qui n'y regarde rien au moment du tirage. Donc je ne peut regarder qu'après tirage, donc après paiement.. vaudrait mieux alors travailler sur un 24p.. quite à devoir avoir une bécane, si elle est chère que au moins elle fonctionne correctement. hum. 24p ça va faire gros.. et chère. allo la banque.. :DD
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]