| Auteur |
Message |
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Tu as sans doute raison, je ne dois pas savoir de quoi je parle.
Et tu as l'air d'avoir bien lu, toi aussi...
Bref, tu as donné ton avis, j'ai donné le mien, c'est cela aussi un forum. Sinon, faut verrouiller le sujet
Dernière édition le 20 mai 2008 à 00h24 par PLD
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Mais si! Si si, tu dois sûrement savoir ce que tu dis, tu semble largement assez pro pour le savoir. Peut-être un peu trop calé pour apprécier ce genre de technique puisque tout le monde ne ressent pas le besoin de changer l'ouverture du diaphragme à chaque minute (du moins peu d'amateurs et de débutants).
Dommage que ça ne te plaise pas... mais ça plaira sûrement à d'autres 
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
PLD a écrit :
Tu as sans doute raison, je ne dois pas savoir de quoi je parle.
Et tu as l'air d'avoir bien lu, toi aussi...
Bref, tu as donné ton avis, j'ai donné le mien, c'est cela aussi un forum. Sinon, faut verrouiller le sujet
Mais tu sais, quand j'ai posté ce topic, c'était pour partager une technique qui servira à plus d'un (puisque tout le monde ne peut pas acheter un objo macro à 500euros ou se procurer des fers à souder et même les utiliser). C'est donc parce que c'est un forum que j'ai fait ça, pour partager cette astuce. Pas pour fermer.
Maintenant, ça se passe tellement mal que je regrette d'avoir posté ce topic. Et, OUI, j'ai bien envi de le fermer maintenant qu'il est devenu inutile, et j'y repenserais à deux fois avant d'en poster un autre.
Tu descend mon Topic très gentiment en me prenant de haut et m'expliquant ce qu'est un forum donc ce n'est pas très agréable.
Ce genre de truc arrivent de plus en plus souvent sur PPS. je trouve ça dommage. Les gens qui ont un millier de messages au compteur se prennent pour des rois... PPS se ferme de plus en plus je trouve.
Cet aprem encore, je lisais justement le topic d'un utilisateur de G9 qui se faisait littéralement enchaîner sans que ça gêne personne.... pourtant il partait d'une démarche sincère et intéressante.
Tanpis... qu'est ce que tu veux, y aura toujours des gens comme ça
Dernière édition le 20 mai 2008 à 00h43 par Mot-a-mot
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
On peut fermer
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Ouais.
Si j'ai bien compris (parce que là j'ai tout lu deux fois, hein), tu donnes un avis, et soit on le boit totalement, soit on est hautain ou pire, "ancien". A se demander qui a des oeillères ?
Quant à fermer, c'est toi qui vois si le débat est utile (et des essais fructueux) ou si c'est une solution unique, indiscutable et éprouvée...
Dommage.
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Tu descends mon topic sans même lire son objet PLD, donc ne viens pas me parler d'oeillères...
Tu viens marteler que c'est mieux avec les contacts soudés alors que ce topic est justement une ALTERNATIVE pour ceux qui ne savent pas le faire. on a compris que c'était mieux avec les contacts, c'est évident PLD.
Il me semble avoir essayé de te le rappeler plusieurs fois l'objet du topic mais rien n'y a fait.
Donc avant de donner des leçons, regardes toi.
Avant même que tu n'interviennes, je te citais avec un lien pour aller voir ton comparatif sur l'autre topic. Ma démarche est évidemment orientée vers la discution.
Ce sont tes remarques qui sont hautaine PLD :
"énorme défaut", "beaucoup plus gênant", "on en trouve très vite les limites", "c'est vraiment une galère à utiliser et on laisse rapidement tomber...", "copain avec un vendeur de sticks pour nettoyer les capteurs", "je vais la vérifier", "bien peu pratique", "une solution très cheap" ...
Tu n'as eu de cesse que de descendre l'astuce que j'ai proposé... je n'ai pas vu de discution dans tes propos. Qu'est ce que tu veux que je te réponde?
Tu ne discute pas, tu affirme! Donc maintenant que tu as ruiné le topic, je pense qu'il n'est plus nécessaire de le continuer, ça n'a plus d'ntérêt.
J'ai édité ce topic pour discuter et partager, pas pour me faire descendre par un "je sais tout" qui donne des leçons.
Dernière édition le 20 mai 2008 à 01h48 par Mot-a-mot
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
chaque système a ses qualités et ses défauts...
je monte bien un 50 1.8 à l'envers sur un 300 (à l'endroit)...
ça grossit un max, mais perte de luminosité importante et une MAP au millimètre...
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
chaque système a ses qualités et ses défauts...
je monte bien un 50 1.8 à l'envers sur un 300 (à l'endroit)...
ça grossit un max, mais perte de luminosité importante et une MAP au millimètre...
Ouais c'est vrai qu'on peut faire des truc périlleux!
j'ai essayé à 18mm avec le 18-55 et c'est vraiment très très grossit avec une MAP au milimètre et une vitesse d'obturation vraiment haute parce que le moindre tremblement... !
Mais à partir de 35mm c'est mieux...
A f/1.8, oulalala! 
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Tiens j'avais pas eu l'idée de monter deux objo l'un sur l'autre!
J'avais essayé avec mon 75-300 à l'envers (ce sont les mêmes diamètres), mais je peut mettre mon 75-300 à l'endroit et ajouter mon 18-55 à l'envers par dessus...?! (si j'ai bien compris ta combine!!)
T'as toujours une idée d'avance Fuego, t'es dingue! 
|
|
Beru  Membre timide

Dernière photo :
|
salut
merci pour l'info de la bague d'invertion,c'est AUSSI l'ocas de ressortir les vieux objo du fond des tiroirs, et comme je fait 4 macros par ans depuis que je suis en numerique c'est surement pour moi LA solution ultime.
Avec un vieux FD, ou tu peu regler le diaph je suis sur que c'est le top, et quand tu part en rando (t'a dejas le gouter des gamins ds le sac) ca te permet de partir leger et de pouvoir faire un peu de macro.
En plus je suis sur que tu peu trouver d'ocas des "vieux objo" pas cher et tres bien.
J'ais fait de la macro (ds le temp) avec un soufflet, et c'etait (c'est tjs d'ailleur) un peu galere à metre en oeuvre, donc à part des objos speciaux la macro c'est galere à metre en oeuvre.
Aller si t'a d'autre ruse comme celle-ci pense à nous
A bientot
hubert
http://hubertmary.blogspot.com/
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Merci
C'est vrai que le mieux est encore de prendre un objectif à ouverture manuelle comme ça on
peut vraiment tout contrôler directement!
en fait j'ai commencé avec une focale fixe à ouverture manuelle pour pouvoir réglé l'ouverture directement,
et puis finalement, je me sert souvent du 18-55 parce que c'est un zoom et donc on peut passer d'un très fort grossissement (18mm) à un grossissement modéré (55mm).
Donc j'ai sacrifié le contrôle direct de l'ouverture pour élargir les possibilités qu'offrent un zoom! mais après il ne faut pas être gêné par une ouverture identique de 18mm à 55mm!
Enfin bon déjà avec le seul 18-55 ou alors seulement un objo à ouverture manuelle, ya de quoi s'amuser!
|
|