| Auteur |
Message |
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je ne suis pas un expert, mais, tu n'aurais pas une lampe un peu orange, ou un truc orange qui pourrais se refléter dans l'eau
Ici, cela semble bien être un reflet.
Voili voilou
Drotuop
Non, j'ai pas de signature et alors???
Le chat sur PPS c'est ici
Sinon, un petit truc pour le fun
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Ah oui! et bien ce doit être l'éclairage de la cuisine qui était allumé ! (bien que ce ne soit pas un éclairage orangé!) Merci !
Donc je rectifie : les photos sont prises dans une pièce bien éclairée + flash 430EX & diffuseur Lambency !
Et toutes les photos que j'ai posté sont prises à mains levée.
Je referais quelques essais 1 de ces 4, pour avoir une vrai goute qui ressort de l'eau (j'y étais presque avec la 4ème photo!) 
|
|
Thanh Nguyen  Membre timide

Dernière photo :
|
Décidément, je n'ai pas fini de découvrir des choses
Ce topic m'a totalement convaincu, je passe commande d'une bague d'inversion prochainement.
Merci! 
Blog | Photoblog | Flickr | Agence Web à Lyon
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Thanh Nguyen a écrit :
Décidément, je n'ai pas fini de découvrir des choses
Ce topic m'a totalement convaincu, je passe commande d'une bague d'inversion prochainement.
Merci!
Ravi que ça te plaise!
N'hésite pas à poster quelques clichés! pour nous montrer ce que ça donne!
|
|
JX  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
Je suis tenté par l'expérience également mais j'ai deux petites questions...
Je possède quelques objectifs FD qui ont des diamètres de filtre différents :
- New FD 24 mm f/2.0 (52 mm)
- New FD 50 mm f/1.4 (52 mm)
- FD 85 mm f/1.8 (55 mm)
- FD 135 f/2.5 (58 mm)
Pour lequel serait-il le plus intéressant de se procurer une bague d'inversion ?
J'ai vu également des bagues qui permettent de monter deux objectifs tête bêche l'un contre l'autre. Est-ce que c'est plus ou moins intéressant qu'un seul objectif inversé ?
Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui pensent que les hommes se divisent en deux catégories et les autres.
|
|
Beru  Membre timide

Dernière photo :
|
salut
un bague en 52 => pour le 50 et le 24
Moi j'ais acheter une bague d'inversion pour le 50. Quand t'inverse un objo, le "grossissement" est inversement proportionel à la longeur de la focale, en clair tu grossi plus avec un 24 qu'avec un 50.
Voila
A bientot
http://hubertmary.blogspot.com/
|
|
JX  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci du conseil 
Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui pensent que les hommes se divisent en deux catégories et les autres.
|
|
Lordof  Membre timide

Dernière photo :
|
moi qui voulait me débarrasser de mon 18/55 f3.5 humm une petite bague et c'est du macro de qualité moyenne. ce qui me suffirait amplement pour commencer
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
JX a écrit :
Bonjour
Je suis tenté par l'expérience également mais j'ai deux petites questions...
Je possède quelques objectifs FD qui ont des diamètres de filtre différents :
- New FD 24 mm f/2.0 (52 mm)
- New FD 50 mm f/1.4 (52 mm)
- FD 85 mm f/1.8 (55 mm)
- FD 135 f/2.5 (58 mm)
Pour lequel serait-il le plus intéressant de se procurer une bague d'inversion ?
J'ai vu également des bagues qui permettent de monter deux objectifs tête bêche l'un contre l'autre. Est-ce que c'est plus ou moins intéressant qu'un seul objectif inversé ?
Salut!
Comme Beru, je te conseil de prendre une bague d'inversion de 52mm. Les focales 50mm et 24mm sont les plus intéressante à inverser (grossissement inversement proportionnel à la focale, donc ton 24mm donnera un grossissement bien plus fort que ton 85mm ou 135mm !)
Concernant les bagues pour fixer deux objo l'un avec l'autre, je ne l'ai jamais fait... mais FUEGO semble en avoir fait l'expérience apparemment! il pourrait nous en dire quelques mots...! 
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Lordof a écrit :
moi qui voulait me débarrasser de mon 18/55 f3.5 humm une petite bague et c'est du macro de qualité moyenne. ce qui me suffirait amplement pour commencer
Tout à fait d'accord! je suis exactement dans ta situation! 
|
|
Marcrp Membre timide

|
Mot-a-mot a écrit :
Lordof a écrit :
Tout à fait d'accord! je suis exactement dans ta situation!
Complètement d'accord ! Je crois que je vais tester ça aussi ! Merci pour ce bricolage, ça va me faire tester des trucs 
|
|