Pour ceux qui n'ont pas compris le calcul, c'est du niveau de troisième ... Ce n'est rien d'autre que l'application du théorème de Thalès. Bon vous allez me dire, c'est loin la troisième, c'est vrai. Ca fait peur quand on y pense
Sinon faites un petit dessin, et tout deviendra beaucoup plus clair et limpide.
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
J'ai compris !! En tout cas ça m'épate que vous pensiez à tout ça.
Moi je te le dis tout net, y'a des personnes qui pensent grave sur ce site !!!
'Tain oui heureusement qu'ils sont là, parce qu'on irait pas bien loin avec ceux qui pensent moins...suivez mon regard .... .Visit the Velvetorium.....v2 !!
Je viens d'essayer ce petit outil... Et une question me vient : le sujet photographié prend tout le cadre de la photo ? C'est bien ça ?
Oui !
Banal a écrit :
Si c'est le cas, je suis étonné, car, un homme de deux mètres (c'est grand déjà), placé à 50 m (c'est loin ça par contre ), et on obtient une focale de 234mm et 375 avec le coef.
Et peut-être celà suffit il, mais j'ai l'impression qu'il faudra un focale plus important pour qu'un homme placé à 50mètres occupe tout le cadre d'une photo. Non ?
Franchement, 50 mètres, ce n'est pas grand chose...
C'est un résultat théorique mais en pratique ça devrait être bon.
Essaye et tu verras bien ! Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work. "Hé ben allez ! Une journée de plus en moins. On va aller dormir, pis d'main on r'commence !" (Kamelott)
Non, c'est un demi 100m... Quand tu seras à Athènes, tu déclenches au moment du départ et ils ont déjà fait 50m quand ton apn prend la photo... Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun