| Auteur |
Message |
Querquedula Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
en voici une non débruité avec neat image
par contre c'est du raw post traité avec DPP
crop à 2300 pixels de large ISO640
ça reste assez bon je trouve
image typique ou l'AF du 350d avait beaucoup de mal

www.pixissimo.com
|
|
Kiwi  Poilu

|
c'est pas normal que ça bruit comme ça à 640 iso
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
question. Quand tu dis post-traité, t'as joue avec l'expo dans ton derawtiseur ou pas
Parce que normalement, bien exposé, ISO 640 il n'y a pas trop de bruit normalement 
|
|
Kiwi  Poilu

|
ah ça doit être ça, l'image était sous-ex de trois diaph
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|

Dernière photo :
|
je posterai un tof en taille normale ici c'est croppé, ça accentue donc la visiblité du bruit je pense
j'ai du légèrement eclaircir, mais pas trop
l'expo était réglé sur 0 
www.pixissimo.com
|
|

Dernière photo :
|
j'ai fait qq tests hier soir au sujet de la gestion du bruit
ce qui ressort c'est qu'il vaut mieux utiliser la reduction de bruit interne au boitier que post traiter des raw sous DPP le résultat est bien meilleur. ne pas hésiter à forcer l'accentuation du boitier à 4 pour garder des détails
sans grossir l'image à 100% le moutonnement ne commence à être visible qu'à 1600 isos!
Au sujet de l'AF, pour des sujet aussi rapide et petit que des martinets il convient de desactiver, l'option recherche du point auto de la fct III et de travailler avec le collimateur central qui marche bcp seul qu'avec tous les autres activés
si d'autre posseseur du 40d peuvent confirmer
www.pixissimo.com
|
|
Guigui32  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai une question con mais qui pourrait être un élément de réponse :
J'arrive pas a comprendre le choix de plusieurs collimateurs ensemble s'il existe une zone entre eux où il y a rien... en effet si un collimateur attrape un martinet et que ce piaf décide de bouger plus vite que toi, tu le perd. Les autres collimateurs sont là pour prendre le relais mais s'ils sont trop loin, c'est mort pour le suivi ???
C'est peut être pour cela que un collimateur c'est mieux que plusieurs...
Je manque complètement d'expérience dans ce domaine vu que j'au qu'un 350D avec ses 7 collimateurs et qu'avant j'avais un Konica T3 complètement manuel !
Merci et désolé pour la digression!
guillaume
|
|

Dernière photo :
|
Guigui32 a écrit :
J'arrive pas a comprendre le choix de plusieurs collimateurs ensemble s'il existe une zone entre eux où il y a rien... en effet si un collimateur attrape un martinet et que ce piaf décide de bouger plus vite que toi, tu le perd. Les autres collimateurs sont là pour prendre le relais mais s'ils sont trop loin, c'est mort pour le suivi ???
Je manque complètement d'expérience dans ce domaine vu que j'au qu'un 350D avec ses 7 collimateurs et qu'avant j'avais un Konica T3 complètement manuel !
guillaume
si tu desactive l'option recherche du point auto, lorsque le collimateur perd sa cible, la recherche du point ne se fait que lorsqu'il retouche la cible, ça evite le net flou net et ça devient net pas très net net
tu me suis 
www.pixissimo.com
|
|
Kiwi  Poilu

|
bah, si l'oiseau peut se caler entre deux collimateurs, c'est que tu es trop loin, et tu risques de devoir cropper à mort
et si tu veux faire la map en continu sur un truc qui est dans un coin de l'image, c'est mort
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
CarlotaDéLaPampa  Membre timide

|
Kiwi a écrit :
bah, si l'oiseau peut se caler entre deux collimateurs, c'est que tu es trop loin, et tu risques de devoir cropper à mort
et si tu veux faire la map en continu sur un truc qui est dans un coin de l'image, c'est mort

La fille qui a vu l'ours (et qui court vite)
|
|
Guigui32  Membre timide

Dernière photo :
|
Querquedula a écrit :
Guigui32 a écrit :
guillaume
si tu desactive l'option recherche du point auto, lorsque le collimateur perd sa cible, la recherche du point ne se fait que lorsqu'il retouche la cible, ça evite le net flou net et ça devient net pas très net net
tu me suis
autant que tu m'as compris !
Merci aux autres aussi pour leur éclaircissements !
|
|