Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
[ECH] Cherche boîtier contre 50mm F/1.2 L FD + FD/EF (Méga urgent !)

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
JimBy   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 27 mai 2008 à 08h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Endlezia a écrit :

Bonjour, bonjour,

Je pars en vacances le 7 juin et j'aurais voulu faire de ce séjour une sortie photo d'une semaine avec une amie passionnée qui n'a jamais pu s'offrir de réflex.

Je recherche donc pour elle un boîtier à échanger contre mon 50mm F/1.2 L FD et sa bague monture EF.

Seconde main, acheté 460 € (garanti 6 mois encore) + 40 € pour la bague.

350D nickel avec bon objectif, 400D nickel avec objectif, 20D nickel, 30D un peu usé, 5D très très fatigué, 1D Mk1 au bout du rouleau, je prends tout tant que ça reste raisonnable ! Selon l'état, l'échangeur peut compléter avec un objectif.

Je me fiche de la garantie et de la provenance tant que l'état général est bon et que le nombre de clics est connu.

C'est super super super urgent ! Vous feriez une heureuse. Et c'est son anniversaire le 30 ! ;)

C'est pour elle. :)

Image

Bonjour,
j'ai un 20D encore nickel. Mais comment utilise-t-on un objectif FD sur un EOS numérique ? La MAP est manuelle mais quid de la commande du diaph ?

Merci
Endlezia   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 10h06 Répondre en citantHaut de page
Bonjour JimBy,

Sur un EOS, l'ouverture se règle directement avec le sélecteur de diaph de l'objectif. Sur un boîtier FD, elle peut se régler soit avec le sélecteur de l'objectif, soit à partir du boîtier si l'objectif est placé en mode automatique.

La bague que je fournis est une bague qui agit exactement comme une petite bague allonge vu que j'ai retiré la lentille pour préserver toute la qualité optique de l'objectif.

J'ai oublié de préciser que je fournis les bouchons avant et arrière ainsi que le pare-soleil original.

Si tu venais à être intéressé, pourrais-je connaître le nombre de déclenchements de ton 20D ?
40D
50mm F/1.2 L - 10-20mm F/4-5.6 - Lensbaby 2.0 F/2
430EX - OC-E3 - Lightsphere II
Endlezia   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 10h34 Répondre en citantHaut de page
J'oubliais, je peux rajouter un compact Samsung NV3 quasi neuf (une centaine de shoots). Acheté 320 Euros en juillet dernier, facture Surcouf. 7 megapixels, zoom 38-114mm, F/3.5-4.5, vidéo en 720x480 et 640x480 pixels.

Image

Dernière édition le 27 mai 2008 à 10h39 par Endlezia

40D
JimBy   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Posté : le 27 mai 2008 à 11h21 Répondre en citantHaut de page

Bonjour JimBy,

Sur un EOS, l'ouverture se règle directement avec le sélecteur de diaph de l'objectif. Sur un boîtier FD, elle peut se régler soit avec le sélecteur de l'objectif, soit à partir du boîtier si l'objectif est placé en mode automatique.

La bague que je fournis est une bague qui agit exactement comme une petite bague allonge vu que j'ai retiré la lentille pour préserver toute la qualité optique de l'objectif.

J'ai oublié de préciser que je fournis les bouchons avant et arrière ainsi que le pare-soleil original.

Si tu venais à être intéressé, pourrais-je connaître le nombre de déclenchements de ton 20D ?

Le 20D a un peu moins de 8000 déclenchements. Je fournis la boite et tous les accessoires et je dois avoir la facture qq part.

Juste un dernier point. Sur quoi te bases-tu pour régler l'ouverture du DIAPH ?
Il faut un photomètre d'appoint ? Il faut se mettre en quel mode ?
Excuse-moi pour ces questions mais je cherche à comprendre si un objo FD est facilement utilisable ou si c'est galère :?:
Endlezia   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 13h04 Répondre en citantHaut de page
La mise au point est très aisée, la bague est plus précise que celle des objectifs d'aujourd'hui. Sur un EOS, avec la bague allonge et donc une utilisation en proxi, tu peux placer ton point de netteté très précisément. Sur un FD disposant logiquement d'un stigmomètre, aucun souci non plus.

Concernant la mesure d'exposition, ça fonctionne normalement en Av et en M, pas besoin de photomètre. En M, le boîtier indique l'exposition en fonction des paramètres choisis. En Av le boîtier calcule le temps de pose comme avec un objectif EF.

Le mode Tv ne fonctionne logiquement pas puisque l'ouverture doit toujours être réglée manuellement sur l'objectif.

Un 20D à 8000 déclenchements et en bon état ça m'irait très bien.
40D
Thom@s
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 13h55 Répondre en citantHaut de page
T'as des photos de l'objo ? :beer:
Canon EOS 1Dm2N ~ Canon 17-40L f/4 + Canon 24-70L f/2.8 + 50 f/1.4 + 85 f/1.8 + 70-200L IS f/2.8
Mes photos : http://thomas.book.fr
Endlezia   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 18h35 Répondre en citantHaut de page
Voilà. :)

Image
40D
JX   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 18h48 Répondre en citantHaut de page

Citation JimBy a écrit :

Excuse-moi pour ces questions mais je cherche à comprendre si un objo FD est facilement utilisable ou si c'est galère :?:

Sur un boîtier FD c’est très bien... Sur un EOS c’est galère.

Sources : expérience personnelle et ça :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=4344

Dernière édition le 27 mai 2008 à 18h51 par JX

Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui pensent que les hommes se divisent en deux catégories et les autres.
Endlezia   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 19h00 Répondre en citantHaut de page

Citation JX a écrit :

Sur un boîtier FD c’est très bien... Sur un EOS c’est galère.

Sources : expérience personnelle et ça :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=4344

Ce n'est pas du tout la même utilisation. Ma bague est une bague modifiée, la lentille a été retirée. La bague agit comme une petite bague allonge. Aucune perte de qualité donc puisqu'il n'y a pas d'élément optique rajouté entre l'objectif et le boîtier.
40D
JX   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2008 à 19h03 Répondre en citantHaut de page

Ce n'est pas du tout la même utilisation. Ma bague est une bague modifiée, la lentille a été retirée. La bague agit comme une petite bague allonge. Aucune perte de qualité donc puisqu'il n'y a pas d'élément optique rajouté entre l'objectif et le boîtier.

C’est aussi ce que j’ai, donc pas de mise au point à l’infini et c’est quand même assez limitatif...
Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui pensent que les hommes se divisent en deux catégories et les autres.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]