Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Sondage
MAC 20P suffisant ou 24P obligatoire pour entreprise photographie

Moi je te dis 24P et c'est tout

[=]  63%  [ 10 ]
Un 20P t'irras trés bien

[=]  0%  [ 0 ]
Reste au PC

[=]  38%  [ 6 ]

Total des votes : 16
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 06 jun 2008 à 00h40 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Déjà de quoi parles-tu ? Je suppose que tu parles des iMac 20" et 24" mais c'est pas clair. Dans les réponses y'a des références aux écrans Cinema Display...

A mon avis les "on dit" à propos des écrans 20" et 24" viennent surtout des différentes versions iMac blanc VS iMac alu (les actuels). Pour ce qui me concerne (iMac blanc), l'écran du 20" est meilleur dans le sens où celui du 24" a des petits défauts à la con de jeunesse de technologie. Mais ceci n'a rien à voir avec la qualité d'affichage d'une photo.

Ca me parait tout à fait logique et naturel qu'il y ait des différences entre 2 dalles différentes, c'est comme si un moteur de voiture 1,6L devait être absolument pareil que la version équivalente en 2,0L. 8:

Tout ça c'est surtout de la grosse branlette de geek. Un écran, moyen ou bon, on apprend à le connaître et ça ne pose aucun problème pour la photo, ton oeil sera toujours plus bien efficace que n'importe quoi d'autre pour en tirer le meilleur. 8:
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2008 à 06h55 Répondre en citantHaut de page
Moi je te dis 24P et Pi c'est tout |o
Je n'ai rien lu, (pas grave)
Si tu as la money money et la place prend direct un 24" :coeur:

ImageImageImageImageImage
>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
Lordof   Homme
Membre très actif
Activité : 33%

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2008 à 09h32 Répondre en citantHaut de page

Je n'ai rien lu, (pas grave)
Si tu as la money money et la place prend direct un 24"

C'est justement le truc.Money money money. Dans les investissement on se demande lequel prendre, es ce que le 24p propose bien mieu pour 300 euros que le 20p... à voir

Déjà de quoi parles-tu ? Je suppose que tu parles des iMac 20" et 24" mais c'est pas clair. Dans les réponses y'a des références aux écrans Cinema Display...

Ps: oui je parle bien des I-mac et pas des écran seul.. oups désolé.

Pour ce qui est du modèle, ce n'est pas le Mac blanc mais celui avec alu anodisé.
J'ai besoin de 2G de CPU minimum et 2Go de ram pour faire tourner les logicielles de retouche photo sans perdre de temps entre le clic et le résultat. quand on a juste 10 photos à retoucher on s'en balance mais quand c'est la journée qui y passe pour des centaines de photos.. On aimerais bien un résultat direct. enfin bon..

l'apple affiche 16ms

pas grave c'est pas pour jouer
L'important c'est contraste-couleur-luminosité, enfin pour moi.

Tout ça c'est surtout de la grosse branlette de geek. Un écran, moyen ou bon, on apprend à le connaître et ça ne pose aucun problème pour la photo, ton oeil sera toujours plus bien efficace que n'importe quoi d'autre pour en tirer le meilleur. 8:

Coté rendu entre image de l'écran et photo imprimé, c'est ce que je me dit.. on peut toujours régler l'écran en fonction colorimétrique et contraste de la photo imprimé. comme ça on rétablie le rendu. enfin.. chui ptet débile mais je fais comme ça.. :oops:
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Lordof   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 08 jui 2008 à 21h58 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir à tous.

Reprise du vieux topic. et bien ouui ça sera un 24P ya pas photos sur la qualité et le confort de travail.

Par contre voila, on me propose en préinstalation de Aperture 2 sur le Mac... j'ai regardé la demo avec le vendeur (plutôt vachement bien).. semble que ça se rapproche fortement de Lightroom(que j'ai déjà), de ce fait est-ce utile??.. (des petites retouches facile sur aperture) le mix, DXO-Lighroom est suffisant..no?

D'un autre coté. je n'ai pas la licence microsoft (cd et licence vendu avec l'ordinateur acheté en 2001 pas valable), donc c'est 250€ pour preinstaler XP sur le 24P. ça douille 8:

Sinon Le raw est traité avec la mémoire de la carte graphique et pas avec seulement la ram et le CPU, il me conseil de passer à la Gforce. +120 euros, mais je me sent pas en avoir l'utilité.

Dernière édition le 08 jui 2008 à 22h01 par Lordof

Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
Dim   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2008 à 09h02 Répondre en citantHaut de page
pourquoi mettre un windows sur un Mac ? (à part pour l'impossibilité d'utiliser certains softs sur Mac)
:roll: :roll:
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 8) .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+ & Canon WFT-E1/E1A (transmetteur WiFi)
Lordof   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2008 à 09h12 Répondre en citantHaut de page
En fait c'est mettre en seconde main toujours prés au service un windows XP.
Mais c'est bon j'ai un ami informaticien qui vient de me confirmer qu'on pouvait installer XP après la reception du bébé, et pas à son installation même. Donc mon pote viendrait me l'instaler quand elle arrivera. (3 semaines aprés commande pour avoir l'ordinateur, pas rapido apple)

merci pour le "up" ;)

question aperture.. confort ou réel nécessité en combinaison avec Lightroom?
Image
Gégé
Sans titre
Activité : 38%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2008 à 09h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Lordof a écrit :

Bonsoir à tous.

Reprise du vieux topic. et bien ouui ça sera un 24P ya pas photos sur la qualité et le confort de travail.

Par contre voila, on me propose en préinstalation de Aperture 2 sur le Mac... j'ai regardé la demo avec le vendeur (plutôt vachement bien).. semble que ça se rapproche fortement de Lightroom(que j'ai déjà), de ce fait est-ce utile??.. (des petites retouches facile sur aperture) le mix, DXO-Lighroom est suffisant..no?

D'un autre coté. je n'ai pas la licence microsoft (cd et licence vendu avec l'ordinateur acheté en 2001 pas valable), donc c'est 250€ pour preinstaler XP sur le 24P. ça douille 8:

Sinon Le raw est traité avec la mémoire de la carte graphique et pas avec seulement la ram et le CPU, il me conseil de passer à la Gforce. +120 euros, mais je me sent pas en avoir l'utilité.

heu, ça me semble bizarre cette histoire de mémoire de carte graphique.
il se fout de toi ton bonhomme.
Les Raws sont traités par le CPU, pas le GPU, les seules choses que prennent en charge les GPU sont la décompression des vidéo HD et les jeux.

Combien il coute ton Mac.
Parce que bon, tu n'arrêtes pas de te plaindre de tes faibles moyens et tu t'apprêtes à t'acheter un iMac 24" (1600€ minimum).
Pour ce prix, tu as un PC très bien équipé, avec un bel écran, une sonde de calibration et tu peux réutiliser ta licence Windows XP et Lightroom.
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Gégé
Sans titre
Activité : 38%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2008 à 09h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Lordof a écrit :

question aperture.. confort ou réel nécessité en combinaison avec Lightroom?

c'est le concurrent direct de Lightroom, je ne pense pas que tu aies besoin des deux.

tous les derniers articles que j'ai lu plaçaient Lightroom devant Aperture, maintenant, je suis mal placé pour en parler, je n'ai pas de Mac et n'aime Lightroom.
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Géhème
Membre très actif
Activité : 35%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2008 à 09h24 Répondre en citantHaut de page
Gérard :bravo:
Gnzzeÿÿrt nuiochteuä Image
Lordof   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2008 à 09h28 Répondre en citantHaut de page
effectivement ça m'a semblé étrange ... mais selon son explication, Mac peut se servir de la mémoire vive de la carte graphique pour ses calcules en Raw lors du travail sous logicielle.

Effectivement je me plaind tout le temps (à force de me relire je m'en rend bien compte) et je m'en excuse. Mais le Mac est un investissement qui sera pris en partie en charge par une aide aux jeunes créateurs d'entreprise. Je ne me suis pas encore payé depuis que j'ai créé ma boite. mais il me reste un peut de coté. Je vais pas seulement faire de la photo en fin d'année mais aussi du négoce artistique, et de la vente en directe. le 24P de par son design et son confort visuel va me permettre de présenter au client le projet que nous aurons établie ensemble, et j'éditerais un bon de commande couleur pour le tableau commandé. le Box que je vais louer 4 mois fait 9m2, le mac est un bloc simple qu'il suffi de brancher, sans avoir une tour en dessous du bureau. En grande parti c'est du confort, en seconde partie c'est du design (pour tout ce qui est du domaine artistique il faut paraitre avant d'être, coté commerciale que je n'aime pas, mais il faut passer par là au final pour faire du chiffre d'affaire.)

prix HT de la bète 1450€, car je changer le DDR en 500Go et I-work en +
Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 40%

Posté : le 09 jui 2008 à 09h30 Répondre en citantHaut de page
DPP 8:
Gee :arrow: 55€ :arrow: 210-0512594-01 8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]