| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Juste une petite question:
Que represente la statistique "XP" dans nos profiles ?+
Comment se mesure t-elle ?
Merci pour vos reponses !
D.
|
|
Yann LF  Membre timide

Dernière photo :
|
voici le lien avant de te faire taper sur les doigts...
http://www.planete-powershot.net/help/index__topic(...)

|
|
Chantal  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Didgeridoo,
Ayant moi même poser la même question il n'y a pas si longtemps et surtout, n'ayant pas vraiment saisi la subtilité des XP à travers les explications données sur le lien précédent, voici ce que j'ai fini par comprendre.
Alors donc, tu retrouves pour chaque critique ou commentaire émis des flèches pointant vers le haut ou le bas à côté du mot modération.... Lorsque tu est d'accord avec une critique, tu modère positivement. Lorsque tu es en désaccord, tu modères négativement.
Tu possèdes d'emblée, 3 droits de vote pour modérer critiques ou commentaires. Ton nombre de droit de vote augmente selon des critères que je n'ai tjrs pas compris.... ...bref...
Et maintenant... à quoi servent ces XP finalement...?
Très utiles lorsqu'un ptit rigolo balance n'importe quoi comme critique et note ta photo de façon plutôt aléatoire, pour, par exemple, faire les 10 critiques obligatoires qui lui permettront de poster une nouvelle photo sur la galerie. Il se trouvera alors au moins 2 ppsiens qui modèreront négativement la critique et qui par conséquent, ne comptera pas pour la note. Et on retranche 1 XP de ton cumulatif pour chaque modération négative. Il est possible d'avoir un compte XP en négatif ce qui te retire tout droit de vote de modération.
Lorsque tu es modéré positivement... et bien tu accumules des XP (des points d'expérience en fait!) et qui doivent être une façon de réaliser que.... waw! il y a un nombre x de gens qui sont en accord avec ce que je dis... chui pas mal hein?
Non, on ne peut pas échanger nos points XP pour du matériel photo ou pour des bons d'achat. Rien à voir avec les cartes fidélités émises ds certaines boutiques.
Alors voilà: si je fais erreur... merci de corriger. Mais je crois bien que ça ressemble à ça!
Je déteste faire la vaisselle!
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Chantal a écrit :
Non, on ne peut pas échanger nos points XP pour du matériel photo ou pour des bons d'achat. Rien à voir avec les cartes fidélités émises ds certaines boutiques.
Arrrrgh, dommage 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Chantal a écrit :
Très utiles lorsqu'un ptit rigolo balance n'importe quoi comme critique et note ta photo de façon plutôt aléatoire, pour, par exemple, faire les 10 critiques obligatoires qui lui permettront de poster une nouvelle photo sur la galerie. Il se trouvera alors au moins 2 ppsiens qui modèreront négativement la critique et qui par conséquent, ne comptera pas pour la note.
Je ne peux que te remercier.
C'est clair et precis.
Juste sur ma quote je me permets de te relancer.
D'apres ce que j'avais lu, les quotas etaient de 3 photos par mois et au max une tous les 3j.
C'est pas ca ? Ca peu varier ?
En tout cas un grand merci
(moi je paufine une photo bien comme il faut pour uploader du lourd la prochaine fois)
D.
|
|
Chris34 Membre timide

Dernière photo :
|
Didgeridoo a écrit :
D'apres ce que j'avais lu, les quotas etaient de 3 photos par mois et au max une tous les 3j.
C'est pas ca ? Ca peu varier ?
Oui, c'est ça, sauf si la règle du jeu change.
Didgeridoo a écrit :
(moi je paufine une photo bien comme il faut pour uploader du lourd la prochaine fois)D.
N'ai pas peur de très légèrement surexposer 
Il n'est jamais trop tard pour ne rien faire
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
oui... cette fois-ci n'oublie pas d'allumer la lumière
(Désolé HUMOUR inside )
Pour la peine, je m'engage à te mettre une critique éclairée 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Never Surrender  Membre timide

|
Chantal a écrit :
Et on retranche 1 XP de ton cumulatif pour chaque modération négative. Il est possible d'avoir un compte XP en négatif ce qui te retire tout droit de vote de modération.
Ca peut même aller beaucoup plus loin !
Si un guignolo avec plein de xp à distribuer chaque jour te prend en grippe, et te modére négativement à chaque fois, ton compte devient alors totalement bloqué. Il est alors impossible de commenter/critiquer, et même de participer au forum 
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Tu possèdes d'emblée, 3 droits de vote pour modérer critiques ou commentaires. Ton nombre de droit de vote augmente selon des critères que je n'ai tjrs pas compris.... ...bref...
En fait ton nombre de votes dépend de ton activité. Si t'as pas ou peu d'activité, juste trois votes
Par contre, si tu déblatères à donf, tu peux monter jusqu'à 14 votes par jour.
Et puis il y a les fatals destructors qui ont un nombre infini de vote (9999 dans leur profil) et qui peuvent, entre autre, te mettre 50 XP d'un coup dans la tronche.
Ces êtres étranges, supra dangereux, circulent dans les limbes de PPS. Faut s'en méfier. 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Never Surrender a écrit :
Ca peut même aller beaucoup plus loin !
Si un guignolo avec plein de xp à distribuer chaque jour te prend en grippe, et te modére négativement à chaque fois, ton compte devient alors totalement bloqué. Il est alors impossible de commenter/critiquer, et même de participer au forum
ah bon ? ça arrive ça ? y'a vraiment des méchants ici

|
|