| Auteur |
Message |
Tchaikovski  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Eljoundi a écrit :
Tchaikovski a écrit :
...
Comment le calculer?
il faut compter la TVA (19,6%) et les frais (5% je pense)
Merci
Donc pour un 16-35mm qui coute 1015 € chez eux + la douan (24,6% = 250€) = 1265 €
C'est toujours moins que en France 
Mes photos
|
|
Memories Membre timide

|
hk chine et meme usa c'est moin chere mais y'a des risques... et peut etre d'autre consequence moin visible
gagné quelque euros sur son achat c'est bien. mais à y gagné aujourd'hui on pourrai y perdre demain.
la difference de prix ici et la bas c'est nos congé payé, notre secu, retraite, nos infirmiere qui nous soigne nous et nos famille etc...
j'ai aussi acheté à hkn mais tout de meme je me pose des questions sur l'interet à moyen terme. un risque de voir nos acquis ce perdre... deja on propose des reclassements en inde ...
je ne me veux pas etre moralisateur. mais acheté hors europe est une chose que je comprends malgré tout (je l'encourage pas) mais ce vanté de ne pas payé la douane et d'en etre tout fiere je trouve ca limite.
les admin devrai etre plus vigilant sur ce point. car je suis pas certain qu'un jour leur responsabilité ne soit pas engagé.

|
|
Dim  Membre actif

Dernière photo :
|
acheter à l'etranger n'est pas choquant,
ce qui l'est c'est ceux qui le font, qui ne veulent pas payer la douane, et qui se plaignent apres ... faut assumer
j'ai un collegue qui s'est acheté un 70-200 f2.8 IS, aux USA, déclaré à la douane, et meme avec les frais de douane, il ne lui coute "que" 1300€ environ, je crois => avec un objo en regle avec la douane .. 
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+
|
|
Eljoundi  Membre timide

Dernière photo :
|
une petite question quand même, un objectif acheté à l'étranger et dédouané est-il pris en garantie en Europe ? ou il faut le envoyer 
" EOS 30D - Grip - SIGMA 10-20mm F4-5,6 - CANON 50mm F1.8 II "
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Eljoundi a écrit :
une petite question quand même, un objectif acheté à l'étranger et dédouané est-il pris en garantie en Europe ? ou il faut le envoyer
il faut le renvoyer.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Eljoundi a écrit :
pas craquer, pas craquer...
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
T.ducornetz  Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'ai pas ouvert ce fil pour polémiquer sur des valeurs intra-nationales ou sur la question de la justesse des taxes mais juste pour éviter les mauvaises experiences.
Personne ne se vante de ne pas payer, c'est un truc de pauvre pour obtenir du materiel qui nous fait rêver à un prix moindre et SANS GARANTIE. Les riches les achètes cash et en France ou vont les chercher directement à l'étranger !
http://www.flickr.com/photos/ducornetz/
|
|
T.ducornetz  Membre timide

Dernière photo :
|
Remboursement ce jour d'URGLAXY donc vendeur honnête et achat d'un 16-35 L II rapidement
Thierry
http://www.flickr.com/photos/ducornetz/
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Un vendeur honnête peut-être, mais un piètre communiquant qui ne répond pas aux mails et ne réagit que quand une évaluation négative est posée ou un litige Paypal ouvert...
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Metallifan Membre timide

Dernière photo :
|
ba en meme temps si c'est la douane,ce n'est pas lui......moi j'ai acheté mon 100-400 chez lui et sans problème.
Its a good day to die.......proverbe Lakota.
40D + grip Canon + canon EF100-400mm L,IS,USM...
http://picasaweb.google.com/Metallifan06
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Ah tiens, je viens de recevoir un mail d'eux, après leur avoir demandé s'il fallait que je pose une évaluation négative pour avoir une réponse à mes mails (les 4 précédents étaient restés sans réponse...)
There was a bounce back from your local post office last week. citing something like "not called for / non-claimed". We will ship the parcel again later today, and will ask our shophelper to send you registered number for better receiving this time. thanks
Ce qui est évidemment faux : n'ayant pas eu d'avis de passage, j'ai demandé au responsable de la poste de mon bled qui a eu la gentillesse de vérifier les arrivées de l'étranger sur tout le mois de juin...
Bon, admettons qu'ils aient des loupés d'envois et qu'ils mettent gentiment ça sur le dos de la douane ou de la poste...
Je donnerai la finalité de cette transaction... (commande et paiement le 28 mai, et pour l'instant, juste ce mail...)
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|