Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Remettre son sac à l'entrée des magasins !!!!

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante
Auteur Message
Michael.M   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 09 jun 2008 à 18h45 Répondre en citantHaut de page
Bonjours à tous,
Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé....
Et bien voila c'est fait, j'ai déposé mon sac photo avec le matériel dedans.
Perso, ça me rend malade.

Donc je n'irais plus dans ce magasin qui lutte contre le vol en prétextant le plan vigipirate.

Et vous, vous laissez votre sac à dos ou vos effets personnels à l'entrée des magasins ?

Il n'y à que moi que ça énerve?
Nasgul   Homme
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2008 à 19h21 Répondre en citantHaut de page
C'était où ?
Tu as ouvert ton sac pour qu'il constate tes bombes artisanales dissimulés en APN... ?!
T'avais pris le Nikon !?! (sinon c'est pas crédible... :langue: )

:sos: :bienvenue:
30 D :coeur: not yet gripped + 10-22 :coeur: + 17-85 IS + 50 f/1.4 :coeur:
+ 550ex & st-e2
Naturally :mrgreen:

Michael.M   Homme
Membre timide

Posté : le 09 jun 2008 à 19h37 Répondre en citantHaut de page
:D un p'tit centre culturel L.......c dans ma p'tite ville de Châlons-en-Champagne...

Je crois que l'excuse vigipirate c'est ce qui m'a le plus marqué... il y avait un gros tas de sacs d'écolier à l'entrée du magasin...des crayons en tnt et des cahiers en plastique je suppose !!!

J'ai quand même eu le droit à un traitement de faveur, j'avais un meuble moi Monsieur !!!

Le vigile était très courtois mais bon ça m'agasse quand même !!!

Tiens, à ce propos il semblerais que le magasin deviens responsable des sacs qu'ils prennent en consigne...c'est toujours bon à savoir.

Et puis la prochaine fois si il y en à une, je crois que l'on fera un inventaire écrit complet de mon sac.
Il n'y a pas de raison, ils n'ont pas confiance et moi non plus !!! Et je ne vois pas pourquoi je ferais plus d'efforts que le magasin.
Bolduc   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2008 à 20h58 Répondre en citantHaut de page
Hello :)

Moi aussi ça m'est arrivé, en France mais aussi surtout aux Etats-Unis et je n'ai pas trouvé ça choquant, ça m'a permis de déambuler avec les mains libres...

En particulier chez B&H , haut lieu de la photo dans Manhattan... Bon c'est vrai que j'ai gardé mon APN, j'avais envie de faire quelques photos, mais franchement je ne me suis pas fait de souci pour mon sac, qui contenait nos passeports, téléphones et quelques autres babioles :mrgreen:

Evidemment ça dépend du degré de confiance qu'on accorde à la consigne...
les totos des oiseaux sur Nunda, le dernier bébé de Vincent
Baefroest   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2008 à 21h09 Répondre en citantHaut de page
'soir !

Personnellement, quand on me demande ça, je regarde le vigile droit dans les yeux et lui demande sérieusement si je ressemble à un ado puéril qui s'amuse à piquer des barres de chocolat au rayon épicerie.
S'il me dit que c'est le règlement, je lui dis que le mien est de ne pas confier un sac contenant des centaines d'euros de matériel à un magasin qui de toute façon ne prendrait pas la responsabilité en cas de vol.
Et s'il fait sa quiche, je lui dis d'aller chercher le directeur.
Là, généralement, pour éviter de se faire lyncher par un patron emmerde pendant sa séance de turlute avec la responsable achat, il me laisse passer.

Faut pas charrier 8:.
Non mais ô |o.
350D avec grip+ 18-55mm du kit (A VENDRE)+ 50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied

Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)

CANON 18-55mm 3,5 5,6 => A VENDRE http://www.planete-powershot.net/forums/22764-vds-(...)
Gégé
Sans titre
Activité : 60%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2008 à 21h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Baefroest a écrit :

'soir !

Personnellement, quand on me demande ça, je regarde le vigile droit dans les yeux et lui demande sérieusement si je ressemble à un ado puéril qui s'amuse à piquer des barres de chocolat au rayon épicerie.
S'il me dit que c'est le règlement, je lui dis que le mien est de ne pas confier un sac contenant des centaines d'euros de matériel à un magasin qui de toute façon ne prendrait pas la responsabilité en cas de vol.
Et s'il fait sa quiche, je lui dis d'aller chercher le directeur.
Là, généralement, pour éviter de se faire lyncher par un patron emmerde pendant sa séance de turlute avec la responsable achat, il me laisse passer.

Faut pas charrier 8:.
Non mais ô |o.

heureusement qu'ils ne voient pas ton avatar ici :mrgreen:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 61%

Posté : le 09 jun 2008 à 21h15 Répondre en citantHaut de page
:DD
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
JX   Homme
Membre actif
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2008 à 21h15 Répondre en citantHaut de page
+1 :mdr: :con:
Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui pensent que les hommes se divisent en deux catégories et les autres.
Michael.M   Homme
Membre timide

Posté : le 09 jun 2008 à 21h16 Répondre en citantHaut de page
:) j'avoue que je suis un peu parano ce qui ne me facilite pas les choses dans ce genre de situation... le séjour dans le magasin est écourté pour vite aller récupérer "mon précieux".

En plus le "contestator" qui sommeil en moi se réveil vite dans ce genre de situation. :) :twisted:

Je prend note de la bonne marche à suivre Baefroest :)
Laco
Membre emballé
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 09 jun 2008 à 21h25 Répondre en citantHaut de page
Généralement on ne me demande pas de remettre mon sac, ils préfèrent voir ma tête...

Image

Ceci dit, dans ton cas, je préfère quitter le magasin en disant bien haut que s'ils n'ont pas confiance en moi, il n'y a pas de raison que j'ai confiance en eux pour leur confier mon matos...
Et pour ceux qui mettent un lien plastique pour le sceller, je fais un tour rapide dans le magasin, et je reviens très vite vers le vigile et toujours bien haut, je dis que j'ai changé d'avis et que je n'ai rien à acheter dans leur magasin, que de toute façon mon argent était dans le sac et que tant pis pour eux parce que je ne reviendrai pas.
Et ça fait deux types de magasins que je boycotte !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]