| Auteur |
Message |
Michael.M  Membre timide

|
Bonjours à tous,
Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé....
Et bien voila c'est fait, j'ai déposé mon sac photo avec le matériel dedans.
Perso, ça me rend malade.
Donc je n'irais plus dans ce magasin qui lutte contre le vol en prétextant le plan vigipirate.
Et vous, vous laissez votre sac à dos ou vos effets personnels à l'entrée des magasins ?
Il n'y à que moi que ça énerve?
|
|
Nasgul  Membre actif

Dernière photo :
|
C'était où ?
Tu as ouvert ton sac pour qu'il constate tes bombes artisanales dissimulés en APN... ?!
T'avais pris le Nikon !?! (sinon c'est pas crédible... )

30 D not yet gripped + 10-22 + 17-85 IS + 50 f/1.4
+ 550ex & st-e2
Naturally
|
|
Michael.M  Membre timide

|
un p'tit centre culturel L.......c dans ma p'tite ville de Châlons-en-Champagne...
Je crois que l'excuse vigipirate c'est ce qui m'a le plus marqué... il y avait un gros tas de sacs d'écolier à l'entrée du magasin...des crayons en tnt et des cahiers en plastique je suppose !!!
J'ai quand même eu le droit à un traitement de faveur, j'avais un meuble moi Monsieur !!!
Le vigile était très courtois mais bon ça m'agasse quand même !!!
Tiens, à ce propos il semblerais que le magasin deviens responsable des sacs qu'ils prennent en consigne...c'est toujours bon à savoir.
Et puis la prochaine fois si il y en à une, je crois que l'on fera un inventaire écrit complet de mon sac.
Il n'y a pas de raison, ils n'ont pas confiance et moi non plus !!! Et je ne vois pas pourquoi je ferais plus d'efforts que le magasin.
|
|
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello
Moi aussi ça m'est arrivé, en France mais aussi surtout aux Etats-Unis et je n'ai pas trouvé ça choquant, ça m'a permis de déambuler avec les mains libres...
En particulier chez B&H , haut lieu de la photo dans Manhattan... Bon c'est vrai que j'ai gardé mon APN, j'avais envie de faire quelques photos, mais franchement je ne me suis pas fait de souci pour mon sac, qui contenait nos passeports, téléphones et quelques autres babioles
Evidemment ça dépend du degré de confiance qu'on accorde à la consigne...
les totos des oiseaux sur Nunda, le dernier bébé de Vincent
|
|
Baefroest  Membre timide

Dernière photo :
|
'soir !
Personnellement, quand on me demande ça, je regarde le vigile droit dans les yeux et lui demande sérieusement si je ressemble à un ado puéril qui s'amuse à piquer des barres de chocolat au rayon épicerie.
S'il me dit que c'est le règlement, je lui dis que le mien est de ne pas confier un sac contenant des centaines d'euros de matériel à un magasin qui de toute façon ne prendrait pas la responsabilité en cas de vol.
Et s'il fait sa quiche, je lui dis d'aller chercher le directeur.
Là, généralement, pour éviter de se faire lyncher par un patron emmerde pendant sa séance de turlute avec la responsable achat, il me laisse passer.
Faut pas charrier .
Non mais ô .
350D avec grip+ 18-55mm du kit (A VENDRE)+ 50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied
Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
CANON 18-55mm 3,5 5,6 => A VENDRE http://www.planete-powershot.net/forums/22764-vds-(...)
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Baefroest a écrit :
'soir !
Personnellement, quand on me demande ça, je regarde le vigile droit dans les yeux et lui demande sérieusement si je ressemble à un ado puéril qui s'amuse à piquer des barres de chocolat au rayon épicerie.
S'il me dit que c'est le règlement, je lui dis que le mien est de ne pas confier un sac contenant des centaines d'euros de matériel à un magasin qui de toute façon ne prendrait pas la responsabilité en cas de vol.
Et s'il fait sa quiche, je lui dis d'aller chercher le directeur.
Là, généralement, pour éviter de se faire lyncher par un patron emmerde pendant sa séance de turlute avec la responsable achat, il me laisse passer.
Faut pas charrier .
Non mais ô .
heureusement qu'ils ne voient pas ton avatar ici 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Kiwi  Poilu

|

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
JX  Membre actif

Dernière photo :
|
+1 
Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui pensent que les hommes se divisent en deux catégories et les autres.
|
|
Michael.M  Membre timide

|
j'avoue que je suis un peu parano ce qui ne me facilite pas les choses dans ce genre de situation... le séjour dans le magasin est écourté pour vite aller récupérer "mon précieux".
En plus le "contestator" qui sommeil en moi se réveil vite dans ce genre de situation.
Je prend note de la bonne marche à suivre Baefroest 
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Généralement on ne me demande pas de remettre mon sac, ils préfèrent voir ma tête...
Ceci dit, dans ton cas, je préfère quitter le magasin en disant bien haut que s'ils n'ont pas confiance en moi, il n'y a pas de raison que j'ai confiance en eux pour leur confier mon matos...
Et pour ceux qui mettent un lien plastique pour le sceller, je fais un tour rapide dans le magasin, et je reviens très vite vers le vigile et toujours bien haut, je dis que j'ai changé d'avis et que je n'ai rien à acheter dans leur magasin, que de toute façon mon argent était dans le sac et que tant pis pour eux parce que je ne reviendrai pas.
Et ça fait deux types de magasins que je boycotte !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|