Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
SMASHY
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 14 jun 2008 à 09h44 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Ne te soucie pas de la BDB : tu la mets sur AUTO et tu utilises exclusivement le RAW.
Pour le reste, il me semble que tu devrais utiliser la priorité ouverture AV en réglant ton objectif sur la pleine ouverture (f4 il ll me semble) afin de toujours utiliser la vitesse la plus élevée possible. Maintenant il est certain qu'avec ce matériel, sans stabilisation (de toute façon pas forcément utile car tes sujets sont rarement immobiles je suppose), le mieux est de ne pas descendre en dessous de 1/250 voire 1/500 si possible. Il te faudra donc te limiter à de bonnes conditions de luminosité. Je pense que tu devrais réfléchir aussi à l'utilisation d'un pied ou au moins d'un monopode qui te permettrait de te stabiliser à la prise de vue.
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 53%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 09h56 Répondre en citantHaut de page

Citation SMASHY a écrit :

Ne te soucie pas de la BDB : tu la mets sur AUTO et tu utilises exclusivement le RAW....

très bon conseil ... mais il a dit qu'il avait pas souvent de PC :evil:
Byndeck
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 11h24 Répondre en citantHaut de page
merci a tous pour vos conseils je vais tester ce que vous m avez dit :beer:
Clarky   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 11h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Byndeck a écrit :

bonjour j ai le eos 40d avec le 300mm F4 is je fais de la chasse photo et je n arrive pas a faire les photos que j esperai en achetant ce boitier. J'aimerai qu on m explique de trois astuces afin de reussir mes photos prises dans des conditions trés difficilles,car sujet mobile et trés faible luminosité (1600 iso souvent et F4).
Dois je plutot me mettre en Av ou Tv ,la balance des blanc automatique ou manuel si manuel environ combien de K ?? etc merci d avance

Bon, je résume ma petite expérience perso, qui devrait te servir... puisque pour l'animalier j'utilise presque exclusivement le 40D + 300mm f/4L + souvent l'extender 1,4x, avec des résultats pas trop dégueus. ;)

Pour ce qui est de la netteté: il faut absolument que tu sélectionnes une vitesse suffisante pour éviter un flou de bougé. Cette vitesse varie assez fort d'une personne à l'autre, mais en gros on va dire minimum 1/250 sec à main levée. Mais je n'utilise pas le mode Tv pour autant. Puisque le plus important en photo c'est de contrôler l'ouverture, j'utilise le le mode Av en gardant un oeil sur la vitesse indiquée dans le viseur.

Mais en conditions difficiles ça impose des ISO élevés, ce qui dégrade la qualité d'image, même si le 40D est très bon dans cet exercice. à 1600 ISO tu as une image bruitée, et qui "brute" manque de saturation et de contraste.
1ère chose à faire: activer la fonction "réduction de bruit à ISO élevés", indispensable!
2ème chose à faire: éviter de shooter à main levée. Utilise un support pour pouvoir éviter le flou de bougé, et utiliser une vitesse plus faible. Idéalement, un trépied. Ou un monopode, plus souple d'utilisation. Ou encore tout ce que tu peux trouver sur le terrain! Pierre, grosse branche, j'en passe. A 300 mm et avec un monopode tu dois pouvoir avoir des images nettes à 1/100sec et même encore plus lent avec un peu d'entraînement. Ce qui te laisse de la marge pour shooter avec des ISO moins élevés et donc une meilleure qualité d'image.

Pour ce qui est de la prise de vue en RAW, je sélectionne "RAW" tout court, et une balance des blancs personnalisée à 5600°K, ce qui te permet de traiter plus facilement des lots d'images par la suite.

Cédric Girard, sur son site "Aube Nature", propose un excellent tuto consacré au traitement des photos RAW au moyen de DPP, l'outil gratuit de développement des RAW fourni par Canon:

http://blog.aube-nature.com/?2006/05/30/30-tutoria(...)

Walà walà. :beer:
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
AlainS   Homme
En grève perlée

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 14h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Clarky a écrit :

.... un excellent tuto consacré au traitement des photos RAW au moyen de DPP, l'outil gratuit de développement des RAW fourni par Canon:...

excellent ...... mais il a dit qu'il "n'a pas souvent de PC" 8:
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 18%

Posté : le 14 jun 2008 à 14h27 Répondre en citantHaut de page

Citation AlainS a écrit :

.... un excellent tuto consacré au traitement des photos RAW au moyen de DPP, l'outil gratuit de développement des RAW fourni par Canon:...

|o
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
AlainS   Homme
En grève perlée

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 14h28 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

...

|o

bah oui, y'en a marre de la pollution |o

:mdr:
:sors:
Clarky   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 15h40 Répondre en citantHaut de page

Raison de plus pour être le plus efficace possible quand il a le PC à sa disposition... et toc :langue:

Reste qu'un Reflex numérique sans PC à sa disposition, c'est un peu limitatif...
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
AlainS   Homme
En grève perlée

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 18h44 Répondre en citantHaut de page

Reste qu'un Reflex numérique sans PC à sa disposition, c'est un peu limitatif...

pas forcément ... ça lui laisse le temps de se roder aux bases de la prise de vue :idea: ... et toc :langue:
Byndeck
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 18h49 Répondre en citantHaut de page
merci clarky pour tout tes conseils
Noarz   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2008 à 21h55 Répondre en citantHaut de page

le mieux est de ne pas descendre en dessous de 1/250 voire 1/500 si possible

1) à mon avis 1/250 avec un 300 non stabilisé c'est pas jouable...1/500 juste juste...un 300mm ça doit bouger pas mal dans le viseur...: monopode.

2) pour faire la map à F4 avec le grandissement du 300mm ça doit super dur en manuel...ta PDC est pas large...

bon courage....
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]