| Auteur |
Message |
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Suave a écrit :
Jayone a écrit :
...il y a du bon et du moins bon dans ce système mais comme pour tout c'est une évolution ...
Je n'en reviens pas de lire ca
Si tu vois du bon dans le fait de tirer les prix vers le plus bas (telement bas que meme les roumains trouvent ca abusé) il faut m'expliquer. payer une photographe, meme amateur, 1,50 centime d'€ la photo grand format pour une parution dans la presse magazine
Si demain ton employeur te dit "nous allons aligner vos salaires sur ceux des kossovards, c'est à cause de la mondialisation", je suis pas sur que tu tienne le meme discours...
à toi et au +10000
Il y a du bon et du moins bon dans un système tel que Fotolia, oui je le redis ! du BON et du MOINS BON à partir de là, d'où tu me sors tes conneries ? Est ce que j'ai dit quelque chose qui puisse laisser paraitre que je pense le contraire de ce que tu dis ? Un système, un principe, une idée sous certains aspects peut être positive, je ne fais pas l'éloge de fotolia mais je dis simplement que dans le principe ( et je n'ai pas parlé du tarif B"#@$L de M@3€E !!!!!!!! ) c'est un système intéressant qui a du positif et du négatif. Je n'entrerai pas dans le débat de ce que je trouve bien et moins bien, ton esprit est malheureusement trop fermé
en tout cas, sur une phrase " il y a du bon et du moins bon" tu auras interprété un beau discours ... l'imagination quand tu nous tiens
Dernière édition le 16 jun 2008 à 14h33 par Jayone
Do or do not, there is no try ...
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
D'un autre côté, on s'offusque tous de ces sites de vente de photos en masse, reste que quasiment personne ici n'achète de logiciels photo, et pourtant....
à méditer
C'est vrai ça, pourquoi iStockmachin et Phototruc ne nous proposent pas Photoshop à 2€? 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Gégé a écrit :
D'un autre côté, on s'offusque tous de ces sites de vente de photos en masse, reste que quasiment personne ici n'achète de logiciels photo, et pourtant....
à méditer
C'est vrai ça, pourquoi iStockmachin et Phototruc ne nous proposent pas Photoshop à 2€? 
clair, ils se feraient un max de pognon pourtant 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
à méditer
merci pour cette remarque ça a le mérite d'être clair...
|
|
Suave Membre actif

Dernière photo :
|
Gégé, Impossible de comparer avec le probleme de la musique ou des licences car dans ces cas, c'est illégale.
Ici,ils cassent littéralement les prix du marché, sans aucun respect de la concurence, ni du secteur pro. Les photographe pro ont vraiment du soucis à se faire... 
Arrivé sur terre par erreur,
J’ai caché les preuves, les débris de mon vaisseau.
Sur terre à la dérive…
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Suave a écrit :
Gégé, Impossible de comparer avec le probleme de la musique ou des licences car dans ces cas, c'est illégale.
Ici,ils cassent littéralement les prix du marché, sans aucun respect de la concurence, ni du secteur pro. Les photographe pro ont vraiment du soucis à se faire...
lis le dernier commentaire, de Cédric Girard, tout en bas du lien qu'a donné Jayone, tu verras que la légalité de ce site est peut être à prendre avec des pincettes.
le parallèle avec l'industrie musicale, au delà du problème de la légalité, est pourtant pertinent je trouve, dans l'accessibilité des contenus, la simplicité.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Suave Membre actif

Dernière photo :
|
Jayone a écrit :
... c'est un système intéressant qui a du positif et du négatif. Je n'entrerai pas dans le débat de ce que je trouve bien et moins bien, ton esprit est malheureusement trop fermé
Ho la, jaryonne, tu t'emballe ! Lequel de nous deux à l'air le plus étriqué d'esprit?
Je te demùandais juste ce que tu trouvais de bon, et tu me réponds que je suis étriqué d'esprit et que tu ne me répondra pas
Dernière édition le 16 jun 2008 à 14h44 par Suave
Sur terre à la dérive…
|
|
Suave Membre actif

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
le parallèle avec l'industrie musicale, au delà du problème de la légalité, est pourtant pertinent je trouve, dans l'accessibilité des contenus, la simplicité.
Oui, mais ca n'est pas ce qui est problematique. C'est le prix de vente. Imagine si demain un site proposait à n'iporte quel client de faire mon travail (graphiste) pour 10x moins cher grace à un réseau de passionnés sur le net (qui eux meme sont tres largement exploités). Je pert mon taf et tout les autres graphistes de France avec moi...
Le roumain au fin fond de se province à "presque" raison d'accepter, sinon, il creve de fain. Mais moi, dois-je accepter alors d'etre payeé le meme prix?
Sur terre à la dérive…
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
C'est drôle mais j'ai beau fouiller, je ne trouve absolument AUCUN avantage pour la profession à ce type de cassage en règle.
Plutôt que de lancer à tout va qu'il y a des avantages, quelqu'un pourrait-il m' en citer un. Et je parle d'avantage pour nous. Pas de celui de la boite qui va augmenter ses marges en payant trois francs six sous la double page de son prochain numéro. Je parles bien de la profession.
Et SVP, restez cohérent sur toute la ligne, parce que ce type de site est dédié à la vente. Ecarter le problème des prix n'est donc pas recevable.
L'avantage de la banque d'images n'est pas recevable non plus. Des banques d'images, il en existe pléthore à côté. Du point de vue de la facilité d'usage apportée par la technologie, ce type de site n'apporte rien de plus par rapport à ce qui existe par ailleurs.
Donc quel est l'avantage de photolia?
Dernière édition le 16 jun 2008 à 14h52 par TToon
http://www.fredlm.book.fr/news
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Suave a écrit :
Jayone a écrit :
... c'est un système intéressant qui a du positif et du négatif. Je n'entrerai pas dans le débat de ce que je trouve bien et moins bien, ton esprit est malheureusement trop fermé
Ho la, jaryonne, tu t'emballe ! Lequel de nous deux à l'air le plus étriqué d'esprit?
Je te demùandais juste ce que tu trouvais de bon, et tu me réponds que je suis étriqué d'esprit et que tu ne me répondra pas
Laisse tombé, finalement, je n'ai pas besoin de tes "explications"...
Tu me dis : " Je n'en reviens pas de lire ca
Si tu vois du bon dans le fait de tirer les prix vers le plus bas (telement bas que meme les roumains trouvent ca abusé) il faut m'expliquer. payer une photographe, meme amateur, 1,50 centime d'€ la photo grand format pour une parution dans la presse magazine "
Je n'ai pas touché un seul mot sur ce point, qui te tient tant à coeur et tu me sautes dessus comme si j'étais un hérétique
OUI je m'emballe !!!!!!!!!!!!!! j'ai le droit de m'emballer quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit et qu'on se croit moralisateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Suave Membre actif

Dernière photo :
|

Sur terre à la dérive…
|
|
|