| Auteur |
Message |
Truger84  Membre timide

|
Bonjour,
J'utilise l'eos 400d, mais pour vider la carte via l'ordi, peux-t-on sans risquer de dommages à force d'enlèvement et de remise en place de la carte, de plier ou casser les contacts de la carte?
L'accès à la prise protégée par le clapet en caoutchouc risque de ne pas tenir le coup bien longtemps également?
Auriez-vous un conseil pour moi?
Merci d'avance, et bon Week-end.
PS: Avec mon fz10 et les SD carte, pas de problème de ce genre?

|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
les cartes CF sont fragiles au niveau des contacts. c'est bien connu.
à manipuler avec délicatesse, donc
il vaut mieux connecter le 400d au pc de façon à manipuler la carte le moins souvent possible (échange en cours de séance photo uniquement)
autre solution: achète un 450D. il utilise des SD, moins fragiles

|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
AlainS a écrit :
autre solution: achète un 450D. il utilise des SD, moins fragiles
Troisième solution : des adaptateurs CF/SD existent maintenant. La carte SD s'insère dans un adaptateur au format CF : tu mets l'adaptateur dans le logement du boitier, puis tu as juste des SD à manipuler (en plus, les SD sont moins chères...)
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Troisième solution : des adaptateurs CF/SD existent maintenant. La carte SD s'insère dans un adaptateur au format CF : tu mets l'adaptateur dans le logement du boitier, puis tu as juste des SD à manipuler (en plus, les SD sont moins chères...)
bon sang mais c'est bien sûr comment n'y ais-je pas pensé
bon, vais aller finir ma sieste 

|
|
Truger84  Membre timide

|
La 2ème solution, humm, je viens d'acheter le 400d y a 15 jours!
Je préfère la 3ème solution, avec l'adaptateur, çà a l'air bien. Je vais regarder pour les prix, parce que des cartes SD, j'en ai quelques unes de mon Panasonic.
Merci pour l'idée

|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Truger84 a écrit :
La 2ème solution, humm, je viens d'acheter le 400d y a 15 jours!
Je préfère la 3ème solution, avec l'adaptateur, çà a l'air bien. Je vais regarder pour les prix, parce que des cartes SD, j'en ai quelques unes de mon Panasonic.
Merci pour l'idée
CORRECTION : Ces adaptateurs existent, mais ceux que je trouve permettent d'insérer la SD par le côté, ce qui ne résout pas ton problème. Désolé...
(le seul défaut que je leur connaissais était de ralentir le transfert)...
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
SMASHY Membre timide

|
Attention avec l'adaptateur SD/CF ; une perte importante de rapidité est à craindre...
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Pour peu que tu n'y ailles pas comme un boeuf, il y a peu de risque de casser les connecteurs du port CF.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Truger84  Membre timide

|
Merci à vous,
Ok, si j'ai vais comme la frêle libelulle, je peux l'enlever!!!

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Truger84 a écrit :
Merci à vous,
Ok, si j'ai vais comme la frêle libelulle, je peux l'enlever!!!
le risque, c'est pas vraiment en enlevant, vu qu'il suffit d'appuyer sur le bouton pour l'ejecter, c'est plutôt en l'insérant.
ceci dit, il ne faut pas avoir peur, il faut y aller pour abimer les connecteurs.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|