| Auteur |
Message |
Moa444 Membre timide

|
depuis la v2 j'ai la sensation que la vie du site s'est un peu réduite, surtout en terme de nombre de participants plus qu'en quantité
je trouve le phénomène assez net pour les critiques, pas vous ?
difficile d'être objectif en absence de stat, du coup cela reste du domaine de la sensation
tiens sinon j'ai eu le malheur aujourd'hui de venir sur le site avec un écran 15"... bon he bien c'est vraiment injouable... la cata, enfin je suppose que c devenu assez rare, j'ai retrouvé ce soir avec bonheur mon 19" 
Photos-macro.com
|
|
Jasmin Membre timide

Dernière photo :
|
Chez moi j'ai un écran TFT 15" et c'est vrai que c'est pas bien chouette, grandes bandes grises en haut et à droite, et zones de critiques coupées à droite 
Jasmin
http://families.free.fr
|
|
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai hélas fais le même constat !
Pour ce qui est des critiques, je pense que la nouvelle règle des 10 mots y fait beaucoup !
quand on rajoute des contraintes (même pour la bonne cause), certains n'adhèrent pas !
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Mr Sylvestre  Membre timide

Dernière photo :
|
c'est également l'impression que j'ai. je ne sait pas si c'est une idée mais je trouve que l'activité sur le site a diminué
la règle des dix mots doit jouer c'est sur mais je pense que c'est surtout les discussions sur la pertinence des critiques qui a du refroidir tous le monde
Dernière édition le 08 déc 2003 à 20h48 par Mr Sylvestre
Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

|
|
Verdunoise Membre timide

Dernière photo :
|
entièrement d'accord avec Sylvestre
la règle des 10 mots est une contrainte surtout pour ceux qui tapotent difficilement sur le clavier
et les discussions sur la pertinence qui a fait fuir certains sur tout pour les critiques
mais je trouve qu'il n'y a pas besoin non plus de 36 critiques, une dizaine suffisent pour que l'auteur voie ce qui cloche dans sa photo etc.....
seulement il faut s'habituer ça va demander un peu d'effort 
Françoise
http://www.folzimaj.com
|
|
Elolan Membre timide

Dernière photo :
|
même constat, mais ne connaissant que la V2 je me disais que c'était peut être normal.
Il y a eu un gros afflu de photos et de critiques à l'ouverture de la V2, et j'ai l'impression de tout le monde reprend son souffle après ce méga sprint (que de belles photos !).
J'espère que ça ne va pas durer, ça me fait mal de passer sur des photos vues plus de 30 fois avec à peine 3 ou 4 critiques.
Vends : [Powershot G3] [Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM] (voir profil)
[Mondiale Vendée 2008 V1 V2] [PPS Estuaire 2007] [PPS Nantes 2006] [Pola {#}] Save Polaroid !!!!!
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)

|
|
Sylvain Dufault Membre timide

Dernière photo :
|
Je constate également! Et très personnellement je me demande si la contrainte (on s'entend je crois que s'en est une) est absolument nécessaire étant donné le système d'auto-modération du site.
Une critique c'est une critique, moi je sais que je critique beaucoup moins qu'avant justement à cause de cette contrainte. Par faute de temps par faute de goût d'écrire... allez savoir!
Le plus fachant dans tout ça, c'est que quand je critique, c'est souvent pour les photos "qui en valent le plus la peine"... soit très bonne, soit très moche... Je crois que je ne me trompe pas en disant que je ne suis plus le seul à critiquer de cette manière.
Je termine en disant qu'un "Bravo! continue" est aussi encourageant et constructif que "Bravo bravo! continue, ta photo est vraiment cool à regarder!"...
Un point à revoir selon moi, si on veut retrouver l'engouement de la V1... C'est bien beau contrôler mais bon...
"Je me souviens"
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault
|
|
Moa444 Membre timide

|
çà me rassure de ne pas être le seul à avoir la même sensation... ou plutôt çà m'inquiètes
Le phénomène est encore plus visible sur les dernières photos où les critiques se rarifient...
j'étais parti en "croisade" sur la v1 à un moment où il y avait bcp de photos postées mais peu de critiques, à votre avis est-ce que çà serait opportun maintenant ?
la croisade consistait à mettre cette phrase sur chaque commentaire de kk'un qui ne critiquait pas
"poster c'est bien critiquez c'est mieux"
mais avec le contexte actuel (modération, limite de mots...) ?? 
Photos-macro.com
|
|
Dr Neric Membre timide

Dernière photo :
|
ben y a qu'a rajouter quelques mots ... et enlever une faute d'aurtografe
"poster c'est bien critiquer c'est encore bien mieux"
on arrive a 10 mots la non ? 
Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Sylvain Dufault a écrit :
Je constate également! Et très personnellement je me demande si la contrainte (on s'entend je crois que s'en est une) est absolument nécessaire étant donné le système d'auto-modération du site.
Une critique c'est une critique, moi je sais que je critique beaucoup moins qu'avant justement à cause de cette contrainte. Par faute de temps par faute de goût d'écrire... allez savoir!
Le plus fachant dans tout ça, c'est que quand je critique, c'est souvent pour les photos "qui en valent le plus la peine"... soit très bonne, soit très moche... Je crois que je ne me trompe pas en disant que je ne suis plus le seul à critiquer de cette manière.
Je termine en disant qu'un "Bravo! continue" est aussi encourageant et constructif que "Bravo bravo! continue, ta photo est vraiment cool à regarder!"...
Un point à revoir selon moi, si on veut retrouver l'engouement de la V1... C'est bien beau contrôler mais bon...
comment dire ??? c'est dans la nature humaine de jamais etre content? je suis daccord avec les autres posts sauf que faudrait s'imaginer le travail que vincent et ass. ont fait.et des fois quasi dans l'immediat ! c'est énorme .meme si je suis de l'avis que la v1 avait des plus,pas de 20 mots etc, c'est pas fini ,vincent est toujours la et feras pour le mieux! 
|
|