| Auteur |
Message |
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
J'ai eu un accident avec mon objectif (24-70), les verres n'ont rien, pas une trace, ainsi que le fut. Mais le Zoom ne fonctionne plus, la bague coince. L'objectif est encore sous garanti mais comme c'est une chute à mon avis c'est pas possible. Ma question est :
- Est-ce que c'est réparable ? Ou il vaut mieux ne plus se tracasser la tête et commencer à économiser pour un nouveau.
- Si oui, on m'a parlé de VILMA, sont-ils de confiance ?
- Et si oui, à votre avis combien ça coûte ?
Merci.
Cordialement,
imagine8
Passioné d'informatique, Montage Vidéo et récemment de la photographie !
< Canon 40D + Canon 24-70mm 2.8L USM + Canon 50mm 1.4 USM >
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
s'il n'y a pas de traces de chocs, tu peux tenter de faire jouer la garantie 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci gégé pour la réponse,
Il n'y a pas de trace de choc, aucune. Par contre impossible de retirer le filtre UV qui, lui, a pris dans la gueule
A ton avis jouable ?
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Imagine8 a écrit :
Merci gégé pour la réponse,
Il n'y a pas de trace de choc, aucune. Par contre impossible de retirer le filtre UV qui, lui, a pris dans la gueule
A ton avis jouable ?
ça serait certainement mieux sans le filtre, qui lui indiquerait clairement qu'il y a eu un choc.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Lordof  Membre très actif

Dernière photo :
|
j'ai eu un probléme comme ça en chine sur un objectif. Pourtant il était dans la sacoche en bandoulière, j'ai du donner un bon coup sans m'en rendre compte. Le couvercle était par contre lui aussi coincé avec le filtre. résultat en tentant de l'enlever dans un train, il a littéralement volé en éclat (le filtre). attention, verre super coupent. aprés avoir bien regardé le pas de vise du filtre s'étaient enfoncé d'un cran. ça ne tennait que par le couvercle qui a laissé seul force au verre quand je l'ai enlevé.
Je crois que tu est bon pour casser le verre du filtre et plier le fer du filtre afin de le retirer. 
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai déjà enlevé le verre du filtre, ce qui m'a permis de me rendre compte que le verre de l'objectif est sans traces. Par contre j'ai peur d'aggraver la panne du Zoom en essayant de retirer le filtre ou pire d'abimer le verre frontal.
Je pense l'amener à VILMA pour le faire réparer, et comme le dit Gégé sans le filtre je pourrai le faire passer en garantie mais vraiment je ne vois pas comment faire pour l'enlever.
A votre avis une réparation de ce type de zoom peut aller chercher vers combien ? 200 - 300 euro ?
imagine8
|
|
Lordof  Membre très actif

Dernière photo :
|
donc même avec le verre enlevé tu n'arrives pas à retiré la bague métalique du filtre? etrange.. normalement sans verre tu devrais avoir plus de souplesse.
coté verre des objos c'est épais et solide, pour le rayer fo du verre contre verre ou du diamant ^^ aprés c'est sur qu'un bon coup sur du crepie t'y arrivera. mais avec une pince en cherchant à le forcer sans tirer vers le haut pour le décranter? tu arriverais à faire une photo pour voir la manière dont c'st coincé?
mon filtre métallique est parti tout seul quand le verre n'y était plus mais à mes pieds .. c'était un filtre Uv 55mm
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
Je sais pas si ça aide.
Merci
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Je doute que tu puisses passer ça en garantie, la "coque" est clairement marquée et déformée.
Par contre, ça doit être réparable, et pour un objo de cette qualité ça vaut forcément le coup...
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
C'est la coque du filtre que je n'arrive pas à enlever 
|
|