Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Sondage
Le dieu de la photographie m'a parlé? ou c'est un cauchemard?

t'as trouvé un cramé du bocal

[=]  0%  [ 0 ]
t'es bigleu il est bon

[=]  25%  [ 1 ]
tu devrais lui proposer ton aide

[=]  75%  [ 3 ]

Total des votes : 4
Auteur Message
Lordof   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 jun 2008 à 17h44 Répondre en citantHaut de page
Voila, on est plein de motivation, on cré son entreprise, on se rend compte qu'on galère quand même, que le beurre dans les épinards pourra attendre etc.
On fait ce qu'on peu, on lance des pubs gratuites sur kijiji - vivastreet - et le bon coin, car il nous reste plus un rond. On se dit.. faite que j'ai au moins quelques clients.

et voila le mail que l'on réceptionne:

Vinceboy:
"Bonjour, je viens de faire un petit tour sur votre site, pour voir un peux vos talents, dans la composition photographique.
Je trouve que les 3 quart des photos sont a revoir, les sujets sont souvent trop centré ou une partie du corps coupé...

Je ne trouve pas sa très propre de la part d' une personnes qui se présente comme photographe de talent.
Et vos prix excessifs, 600 euros pour des photos de mariages, que 200 euros aurait était largement suffisant.

Il ne suffit pas juste d' avoir un appareil photo pour ce croire très bon, je pense que vous avez passé dessus la case apprentissage.

Je serais curieux de connaître le matériel utilisé.

Cordialement."

je répond:

Lordof:
"Chère monsieur Vinceboy de son pseudo.

Je vous remercie pour vos commentaires, cela étant je ne peux malheureusement faire un prix à 200 euros pour un mariage en restant honnête en France, car voyez vous, je payes des charges à hauteur de 46%, et une belle tva 19.6% qui ne me donnerais même pas de quoi garder un bénéfice c'est-à-dire 40 euros pour 6 heures de présence, 3 heures de retouches. Alors je vous remercie de me traiter de mauvais photographe, je ne sais pas d’ailleurs qui vous êtes, mais je tente modestement de faire mon métier dans un univers où le black est roi, et où à ce moment là 200 euros devient rentable.
Si vous êtes vous-même photographe déclaré je vous invite à vous attaquer avant tout à ceux exerçant de manières illégales, et de leur envoyer de doux messages.
Je n’ai pas envie de vous faire le plaisir de vous donner le matériel utilisé et de toute façon cela ne justifierait en rien à ma nullité.

Bien à vous"

ça reste à troter dans ma tête quand même, .. :? mais c'est qui celui là qui vien m'insulter pour rien? un photographe mal bai...? c'est qui? je me met à sa recherche et Bingo.. Vinceboy photographe du nord.. vive Google. Je regarde et hooo malheur.. c'est même pas un bon photographe.. si au moins c'était dieu de la photo qui m'avais insulté, mais même pas. C'est un amateur, plutôt mauvais, qui n'arriverais pas à avoir 5/10 sur pps. ça par contre ça m'a rendu furax.. kiwi dirait.. "t'en fait trop" ben oui.. mais bon.. :mrgreen:

bref remail:
lordof:

"Aprés votre jolie message sur mes photos je me suis intéressé à vous et je dois
dire que j'ai été également fort déçus de découvrir que vous étiez un mauvais
photographe amateur. Pour ne pas être centré on peut dire que vous en tenez une
couche, couper la queue des animaux ou leur crête c'est vrai que cela donne une
grande qualité à vos photos. Map flou, focal inapproprié, sous exposition. Je
reste à votre disposition pour vous donner des informations complémentaires sur
l'utilisation d'un canon, si vous insultez sans être bon vous même vous n'irez
vraiment pas loin, un peut de modestie jeune homme."

Pour le petit plaisir de voir des photo moches je vous donne le lien. on dirait qu'il veut créer son forum spécial photographe du nord, c'est incroyable comme j'hésite à m'y inscrire. 8:

http://ch.nord.photo.free.fr/forum/index.php?actio(...)
http://ch.nord.photo.free.fr/forum/index.php?actio(...) (en millieu de la page)

Donnez aussi votre avis elle sont bien nul ses photos chui pas bigleux? :shock:
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 61%

Posté : le 23 jun 2008 à 17h46 Répondre en citantHaut de page
|o
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Petit Guillaume   Homme
Pile-Gonades
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jun 2008 à 17h57 Répondre en citantHaut de page
il a été très direct mais d'un côté il y a de la franchise la dedans, donc peut être faut-il prendre les conseils et essayé de se remettre en question.
Image

30D :: 18-55 IS :: 430EX
@urel
Splendide ordure
Activité : 45%

Posté : le 23 jun 2008 à 17h58 Répondre en citantHaut de page
La curiosité m'a conduit à faire un tour sur ton site, je pense que tes photos de mariage tiennent la route.
pour le reste tu es le principal fautif : tu n'aurais jamais du répondre à ce genre d'énergumène 8:
Image
Chiun   Homme
Membre très actif
Activité : 33%

Posté : le 23 jun 2008 à 18h00 Répondre en citantHaut de page
T'es fou, c'est la nouvelle tendance ! il est au top euh L' chtio Lo :saute:
hein flou est de mizo poing LOL ! ! !

en plus c'est difficile de faire les reportages au téléphone portable...
When you have to shoot, shoot don't talk.
Lordof   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jun 2008 à 18h07 Répondre en citantHaut de page
OUi il y a une suite en plus. et vous avez raison je ne devrais même répondre. Mais en même temps si c'était un bon photographe je me serais dit merde.. bon c'est vrai je suis pas le photographe qui va révolutionner le monde. Mais là je ne suporte pas que l'on vienne me dire que je devrais faire autre chose de mon temps quand on est soit même mauvais, enfin je sais pas.. je vais pas allé dire à quelqu'un qui fait des ralie avec sa C4 que je trouve sa conduite un peut trop agressive, et qu'avec ma C4 moi je roule mieu. 8:

bref la suite:

Vinceboy:
Je ne me prêtent pas photographe loin de là, je suis juste novice en quête, d' apprentissage et de savoir concernant la photographie.
Je suppose que vous avez fais des recherches sur Google en utilisant mon pseudo.
Je ne cherche pas a me voiler, ni a me faire connaître comme photographe.
Mais comme je vous l' ai dis, je trouve vos photos sont pas terrible, je ne vous le cache pas et ni me cache derrière un autre pseudo,
Je sais très bien que dans le domaine de la photographie, j' ai encore, pas mal de chose a connaître.
Comme vous avez du sur ment le constater, par les exif de mes photos.Mon boîtier n' est pas celui d' un pro.
Et vous avez sur ment pus aussi remarquer, je suis inscris dans pas mal de forum, qui sert a mon apprentissage.
Mais je ne veux pas en faire, mon métier, car cela reste pour moi un loisir, pur et simple.
Quand vous parlez de ma focale utilisé, j' adapte ma focale, en fonction de ce que je souhaite voir, et non selon une norme.
Il faut jouer avec les couleurs, et la lumière, que je ne maîtrise pas encore.
Il y a un début a tous, je peux donc remarquer que pour vous, l'auto-critique ne se fait pas.

Lordof:

Il y a sans doute beaucoup de jalousie en vous pour prendre votre ordinateur et faire l'effort de taper un mail sur la qualité de mes photos, de me conseiller de faire une autre tarification bref, "change de métier pauvre nul".
Je ne sais pas en quoi je vous ai offensé en faisant ma publicité, en cherchant à travailler et à faire mon métier.
Je me serais sans doute inquiété si j'avais eu en face de moi un vrai photographe avec une qualité de photo incroyable, me disant d'aller faire autre chose que de la photo. Mais heureusement c'est vous, utilisateur d'un reflex numérique que vous ne méritez pas, qui, d'un mail splendide m'avait ouvert les yeux sur mon cadrage trop cadré. à ce moment là effectivement je n'ai pas d'autocritique à avoir étant donné que vos critique ne valent pas la peine que l'on s'y attarde un seul instant.
Je vous prierez de bien vouloir faire autre chose que d'importuner des photographes avec vos avis tarifaire que vous n'êtes même pas en mesure d'estimer.

Cordialement

Tri'Art "entreprise de photographie et commerce d'art"

bon maintenant je suis plus calme, j'ai vu que c'était un nul, donc pas de raison de continuer. J'ai encore pas mal de progrès à faire sans doute et surement pas lui qui pourra m'aider, donc.. vive PPS et les franchement belle photo qu'on peu y croiser. :bienvenue:

Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 36%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jun 2008 à 18h09 Répondre en citantHaut de page
y'a pas a ètre furax ... il s'agit sûrement d'un admirateur timide qui s'est un peu embrouillé ... :mrgreen:
Image
Lordof   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jun 2008 à 18h12 Répondre en citantHaut de page

Citation AlainS a écrit :

y'a pas a ètre furax ... il s'agit sûrement d'un admirateur timide qui s'est un peu embrouillé ... :mrgreen:

haaa effectivement j'ai dû lui détruire son rêve tellement il a eu du mal à me déclarer son amour.

J'espère que c'est pas le stagiaire du CAP photo 2008-2009 avec qui j'ai rdv la semaine prochaine. 8:
Image
Erick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jun 2008 à 18h12 Répondre en citantHaut de page

Citation Lordof a écrit :

Voila, on est plein de motivation, on cré son entreprise, on se rend compte qu'on galère quand même, que le beurre dans les épinards pourra attendre etc.
On fait ce qu'on peu, on lance des pubs gratuites sur kijiji - vivastreet - et le bon coin, car il nous reste plus un rond. On se dit.. faite que j'ai au moins quelques clients.

et voila le mail que l'on réceptionne:

Vinceboy:
"Bonjour, je viens de faire un petit tour sur votre site, pour voir un peux vos talents, dans la composition photographique.
Je trouve que les 3 quart des photos sont a revoir, les sujets sont souvent trop centré ou une partie du corps coupé...

Je ne trouve pas sa très propre de la part d' une personnes qui se présente comme photographe de talent.
Et vos prix excessifs, 600 euros pour des photos de mariages, que 200 euros aurait était largement suffisant.

Il ne suffit pas juste d' avoir un appareil photo pour ce croire très bon, je pense que vous avez passé dessus la case apprentissage.

Je serais curieux de connaître le matériel utilisé.

Cordialement."

je répond:

Lordof:
"Chère monsieur Vinceboy de son pseudo.

Je vous remercie pour vos commentaires, cela étant je ne peux malheureusement faire un prix à 200 euros pour un mariage en restant honnête en France, car voyez vous, je payes des charges à hauteur de 46%, et une belle tva 19.6% qui ne me donnerais même pas de quoi garder un bénéfice c'est-à-dire 40 euros pour 6 heures de présence, 3 heures de retouches. Alors je vous remercie de me traiter de mauvais photographe, je ne sais pas d’ailleurs qui vous êtes, mais je tente modestement de faire mon métier dans un univers où le black est roi, et où à ce moment là 200 euros devient rentable.
Si vous êtes vous-même photographe déclaré je vous invite à vous attaquer avant tout à ceux exerçant de manières illégales, et de leur envoyer de doux messages.
Je n’ai pas envie de vous faire le plaisir de vous donner le matériel utilisé et de toute façon cela ne justifierait en rien à ma nullité.

Bien à vous"

ça reste à troter dans ma tête quand même, .. :? mais c'est qui celui là qui vien m'insulter pour rien? un photographe mal bai...? c'est qui? je me met à sa recherche et Bingo.. Vinceboy photographe du nord.. vive Google. Je regarde et hooo malheur.. c'est même pas un bon photographe.. si au moins c'était dieu de la photo qui m'avais insulté, mais même pas. C'est un amateur, plutôt mauvais, qui n'arriverais pas à avoir 5/10 sur pps. ça par contre ça m'a rendu furax.. kiwi dirait.. "t'en fait trop" ben oui.. mais bon.. :mrgreen:

bref remail:
lordof:

"Aprés votre jolie message sur mes photos je me suis intéressé à vous et je dois
dire que j'ai été également fort déçus de découvrir que vous étiez un mauvais
photographe amateur. Pour ne pas être centré on peut dire que vous en tenez une
couche, couper la queue des animaux ou leur crête c'est vrai que cela donne une
grande qualité à vos photos. Map flou, focal inapproprié, sous exposition. Je
reste à votre disposition pour vous donner des informations complémentaires sur
l'utilisation d'un canon, si vous insultez sans être bon vous même vous n'irez
vraiment pas loin, un peut de modestie jeune homme."

Pour le petit plaisir de voir des photo moches je vous donne le lien. on dirait qu'il veut créer son forum spécial photographe du nord, c'est incroyable comme j'hésite à m'y inscrire. 8:

http://ch.nord.photo.free.fr/forum/index.php?actio(...)
http://ch.nord.photo.free.fr/forum/index.php?actio(...) (en millieu de la page)

Donnez aussi votre avis elle sont bien nul ses photos chui pas bigleux? :shock:

Hello Lordof,

Je comprends que tu sois ennervé mais tu cherches quoi exactement en rendant public cet échange de "mots doux" avec cette personne? Un lynchage public? Que tout PPS se ralie à ta cause et descende ce mec?
Pour etre franc, je trouve ta démarche tout aussi critiquable que le mail qu'il s'est permis de t'envoyer... |o
Ok, ce mec n'avait pas à te faire ce genre de remarques. Ok ce mec fait peut etre des photos qui, d'après le peu que j'ai vu, sont perfectibles, mais en agissant comme tu le fais, je trouve cela aussi petit que le mail envoyé par ce soit disant Vinceboy.
Pourquoi ne pas simplement l'ignorer plutot que de chercher à te venger pour soulager ton ego?
Enfin bon, je dis ça... je dis rien, hein? :DD

:beer:

Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria

(citation reprise d'un post de Franpi |o )

Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
Dibou
Scarole
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jun 2008 à 18h14 Répondre en citantHaut de page
vous faites un battle d'orthographe ou quoi ? |o :arrow:
Biiiiigueeuuuuule ! Image

le dibImageImagek
haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]