| Auteur |
Message |
Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je pars pour 3 semaines au pérou d'ici 2/3 mois, le parcours est à peu près arrêté, ce sera quelque chose du style Lima-(Nazca?)-Arequipa-Titicaca-Cuzco-Macchu Pichu-Puerto Maldonado...(du grand classique).
Mais je suis tout à fait preneur de bons plans et/ou conseils de PPSiens avisés (j'ai déja vu trainer une ou deux photos de ce pays sur PPS), tant sur des endroits / trajets sympas que sur des lieux à éviter etc etc.
Merci aux contributeurs !
Dernière édition le 25 jun 2008 à 16h44 par Kiwi75
|
|
Baefroest  Membre très actif

Dernière photo :
|
J'ai un conseil de pro pour toi : prends-moi avec .

350D avec grip+ 18-55mm du kit+ 50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + sac Lowepro CompuDaypack + bonnette Raynox MSE-590 x5 + trépied
Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :
|
Baefroest a écrit :
J'ai un conseil de pro pour toi : prends-moi avec .
ça dépend, quand tu voyages tu fais la même tête que sur ton avatar ?
Dernière édition le 24 jun 2008 à 13h48 par Kiwi75
|
|
Lordof  Membre timide

Dernière photo :
|
ma mère y va chaque année. climat tropical sur la côte, climat tempéré à froid dans les montagnes donc prévoir un peu de tout^^ dans ton sac surtout que tu par à la fin de l'hiver (hémisphère sud). après régale toi de quinoa (trés bon pour la santé) et de fruit. je lui demanderais si il y a des trucs bien spécifique à pas louper. Mais dans l'ensemble c'est un peuple adorable parait'il.
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
|
|
Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :
|
Lordof a écrit :
ma mère y va chaque année. climat tropical sur la côte, climat tempéré à froid dans les montagnes donc prévoir un peu de tout^^ dans ton sac surtout que tu par à la fin de l'hiver (hémisphère sud). après régale toi de quinoa (trés bon pour la santé) et de fruit. je lui demanderais si il y a des trucs bien spécifique à pas louper. Mais dans l'ensemble c'est un peuple adorable parait'il.
excellent merci!
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
on a eu un ppsien qui habitait en bolivie, mais avait aussi parcourru le pérou :
valère claverie >> http://www.planete-powershot.net/members/infos__id(...)
il n'est pas passé ici depuis 6 mois, mais il a une adresse mail
bon voyage 

|
|
Pallman  Membre très actif

Dernière photo :
|
salut
je te conseille le lac titicaca car c'est fabuleux!
attention au mal des montagnes!
il ne faut pas monter trop vite car ton corps ne suit pas!
attention aux caries et plombages; ils n'aiment pas l'altitude!
prendre un petit sac (évite les gros sac à dos) encombrants et peu pratique!
attentions dans les grandes villes (les petits larçins sont commis par des enfants)
bon séjour! 
|
|
Cernan  Membre timide

Dernière photo :
|
Ton trajet me parait pas mal, ne zappe pas Nazca car çà vaut le coup rien que pour les fameuses lignes, tu pourra visiter également sur place le Cimetière de Chauchilla et les réseaux de conduites d'eau construits par les incas.Ceci dit un jour suffit pour le tout, pas la peine de prévoir plus.
En ce qui concerne le macchu picchu si tu veux arriver par le chemin de l'inca en randonnée il faut réserver au moins un mois à l'avance auprès d'une agence, ce sera donc trop tard si tu t'y prends sur place (expérience vécue).
Du coté d'Arequipa tu peux faire le cañon del colca pour le paysage et les vautours (compter 2j)
Si tu n'aime pas trop la foule il y a également le site "jumeau" du Macchu picchu qui est Choquequirao mais beaucoup moins accessible...
Si tu veux faire en plus puerto maldonado en trois semaines çà va être chaud, en tout cas n'oublie pas le traitement antipaludéen
En tout cas formidable pays !
"LIBERTE POUR TOUS"
VOTE N°6
|
|
Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :
|
Cernan a écrit :
Ton trajet me parait pas mal, ne zappe pas Nazca car çà vaut le coup rien que pour les fameuses lignes, tu pourra visiter également sur place le Cimetière de Chauchilla et les réseaux de conduites d'eau construits par les incas.Ceci dit un jour suffit pour le tout, pas la peine de prévoir plus.
En ce qui concerne le macchu picchu si tu veux arriver par le chemin de l'inca en randonnée il faut réserver au moins un mois à l'avance auprès d'une agence, ce sera donc trop tard si tu t'y prends sur place (expérience vécue).
Du coté d'Arequipa tu peux faire le cañon del colca pour le paysage et les vautours (compter 2j)
Si tu n'aime pas trop la foule il y a également le site "jumeau" du Macchu picchu qui est Choquequirao mais beaucoup moins accessible...
Si tu veux faire en plus puerto maldonado en deux semaines çà va être chaud, en tout cas n'oublie pas le traitement antipaludéen
En tout cas formidable pays !
Merci pour ce message très complet. J'hésite en effet pour nazca car c'est un peu paumé au milieu de nulle part et cela fait "perdre" 3j de transport.
Pour le chemin de l'inca.... je te confirme que c'est déja trop tard, il faut en fait s'y prendre plusieurs mois à l'avance, je ferais donc comme le bon touriste de base...
par contre, je pars 3 semaines et non 2, donc je pense que Puerto Maldonado est jouable ?
|
|
Cernan  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi75 a écrit :
Merci pour ce message très complet. J'hésite en effet pour nazca car c'est un peu paumé au milieu de nulle part et cela fait "perdre" 3j de transport.
Pour le chemin de l'inca.... je te confirme que c'est déja trop tard, il faut en fait s'y prendre plusieurs mois à l'avance, je ferais donc comme le bon touriste de base...
par contre, je pars 3 semaines et non 2, donc je pense que Puerto Maldonado est jouable ?
Oui j'avais mal lu mais même en trois semaines je n'ai pas eu le temps de faire la jungle en suivant un peu près le même parcours que tu annonce, tout dépend du temps que tu veux prendre dans chaque ville...
Pour Nazca tu perds pas tant que çà car c'est sur le chemin d'arequipa , j'était arrivé le soir et reparti le lendemain soir en car de nuit pour arriver à arequipa au petit matin.
En tout cas profite en bien 
"LIBERTE POUR TOUS"
VOTE N°6
|
|