| Auteur |
Message |
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Peut-être faudrait-il savoir ce que tu veux en faire... ?
Car tout ce qui a été dit ci-dessus est exact, mais dépend de ce que tu veux faire comme photo.
|
|
|
|
|
Anonyme Membre timide

|
Car tout ce qui a été dit ci-dessus est exact, mais dépend de ce que tu veux faire comme photo.
Tout à fait d'accord, j'ai le 200mm f/2.8 moi. J'ai pas de 70-200 ou des trucs du style.
J'ai en plus un doubleur que j'utiliserais sur le 200mm à l'occasion.
J'utilise le 28-75 le plus souvent, car j'ai une distance de map assez courte, et ça me convient.
J'utilise le 200 uniquement lorsque que j'ai besoin d'atteindre des sujets vraiment distants, et j'y adjoints le doubleur quand il faut. Au zoo, j'ai utilisé le 200 qui était bien pour les sujets moyens, mais trop long pour les gazelles etc. j'étais obligé de me mettre de l'autre côté de l'allée (flemme de changer d'objo lol)
Cependant, il y a quelques fois ou j'aurais bien aimé avoir un zoom. Mais sans plus, ça ne m'a pas plus affecté d'autant que j'ai pas les moyens de me payer ces zoom là, j'ai eu mon 200 pour une bouchée de pain
Par contre les portraits volés dans la rue à la SBL sans 70-200 je pense que c'est difficile
Le f/2.8 me sert car à cette focale il faut une vitesse de 1/250 au moins et on a jamais trop de lumière !
De plus, ca donne un vraiment très joli bokeh
Donc voilà, tu devrais bien utiliser ton 28-135 pour bien cerner tes besoins avant de décider à mon avis
135 c'est déjà pas mal (j'ai le 135 f/2.8 aussi )
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
pss, qd je passe a paris, oublie pas ton 135 soft focus 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
C'est un bon choix Gyz, car ce 200 (je l'ai eu à une époque, comme toi acheté d'occasion...) ets léger, compact, et... excellent. Il suppporte bien les convertisseurs... Solution raisonnable et qualitativement très gratifiante... j'ai parfois envie de me le racheter... alors que je ne manque pas d'objectifs...
|
|
Anonyme Membre timide

|
pss, qd je passe a paris, oublie pas ton 135 soft focus
Aucun pb !
Avec de la chance j'aurais acheté ou emprunté un 18-50 pour raph en même temps
J'ai essayé avec lumière dans le dos, ça donne vraiment bien on dirait le softfocus !
Dès que j'ai fini mon projet, je me fais un mini studio de fortune pour essayer tout ce matos ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est un bon choix Gyz, car ce 200 (je l'ai eu à une époque, comme toi acheté d'occasion...) ets léger, compact, et... excellent. Il suppporte bien les convertisseurs... Solution raisonnable et qualitativement très gratifiante... j'ai parfois envie de me le racheter... alors que je ne manque pas d'objectifs...
Ce que tu dis est exact. Il supporte super bien les convertisseurs, il est léger (et noir pour les adaptes lol) et bien construit etc... j'y tiens beaucoup ! Très pratique quand on a le temps de s'en servir
De plus, je l'ai en ce qu'on appelle "Occasion neuf" alors tu imagines ma joie quand je l'ai eu 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Moi aussi, il était neuf, mais d'occasion...
Si tu n'as pas la fiche de test chasseur d'images... dis le moi...
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
En fait, je compte en faire un usage assez varié.
Comme je l'ai dit, ça serait pour compléter mon 28-135 et aller un peu plus loin en focale.
Par exemple, dimanche dernier, je suis allé faire un tour en forêt et il se trouve que je suis tombé (au sens figuré, hein ! ) sur un écureuil et franchement le 135mm c'était trop peu. J'ai tenté de m'approcher mais.... *pouf*. J'aurais quand même dû shooter avant...
Comme j'ai l'occasion d'aller dans des parcs animaliers et zoos, j'aimerais aussi m'essayer à la photo animalière. Mais comme je l'ai dit, je m'en servirait surtout comme d'un complément pour mon 28-135 dans les cas où c'est un peu juste (et pas question d'un convertisseur dessus ! ).
Bon enfin, en même temps, c'est pas urgent du tout...
D'ailleurs pour le moment, c'est hors de question niveau finances !
Sauf super occase au tiers du prix neuf ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Alors je te conseille un 300 mm f:4 d'occasion si tu en trouves un... (Il y en a...)
Le Canon non stabilisé est très très bon, discontinué car remplacé par le stabilisé. Il est assez compact, supporte aussi très bien les convertisseurs et garde l'autofocus avec le 1,4.
Pour une solution pas trop chère et polyvalente pour l'animalier, c'est parfait.
Je l'ai eu aussi, comme le stabilisé... pas de problème.
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Merci pour les avis ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
On aime ça, tu sais bien...
Mais pour les animaux, 300 minimum... n'oublie pas...
|
|