| Auteur |
Message |
Henri Espié  Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Souvent l'appellation "poster" ne correspond pas à un tirage de qualité photo, mais plutôt à un travail d'affiche.
Donc à vérifier auprès du prestataire.
S'ils n'acceptent que du jpeg, attention, pas de compression (paramètre 100 ou echelle 12) et conversion en espace sRGB.
Pour Chatdansldos, le 4800 dpi annoncé par les fabricants, c'est mesuré sur l'espacement (théorique) des gouttelettes d'encre en dépôt multiple.
En effet, plutôt que de surcharger d'encre la représentation d'un pixel, la tête d'imprimante fait plusieurs passages décalés, pour traduire ce pixel par une multitude (4, 8, 16, 32 selon les marques) de dépôts d'encre.
La résolution, au sens nombre de pixels traités par l'imprimante, n'est bien sur pas changée.
C'est la résolution d'entrée de l'imprimante (multiples de 180 ou 200 dpi selon les marques) qui compte.
Par exemple mon imprimante à une résolution native de 600 dpi, donc toute image que je lui soumet est toujours ramenée à cette matrice, et par contre ma répartition des gouttelettes d'encre se fera sur une matrice de 2400x1200 dpi.
Donc interpoler sur une résolution n'est valable que chez soi, car il faut être sur que ton prestataire tirera bien sur telle machine, et pas sur une autre.
|
|
Chatdansldos  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour la précision 
|
|
ZiggyStardust Membre actif

Dernière photo :
|
Hey, merci encore
Pour la qualité de l'appellation poster, je ne sais pas ce que ça donnera, je vais commencer par leur faire faire un exemplaire, je verrai ensuite si ça rend bien.
Pour le profil, il s'agit du profil: sRGB IEC61 966-2.1 
|
|
Henri Espié  Membre timide

|
ZiggyStardust a écrit :
oui c'est bien celui là.
Inutile de convertir (PS, Edition, Conversion vers profil) si c'est déjà l'espace natif que tu utilises (prise de vue, et espace de travail dans PS)
|
|
ZiggyStardust Membre actif

Dernière photo :
|
Henri Espié a écrit :
ZiggyStardust a écrit :
oui c'est bien celui là.
Inutile de convertir (PS, Edition, Conversion vers profil) si c'est déjà l'espace natif que tu utilises (prise de vue, et espace de travail dans PS)
oui, je suis en sRGB dès la prise de vue, donc pas de conversion à faire
J'ai les réponses à mes questions, vous êtes extras, merci 
|
|
|