| Auteur |
Message |
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
hello,
Un topikalacon, mais pas tant que ça...
je pense que l'objectif le plus vendu sur pps ces derniers mois est sans conteste un de ceux ayant également la plus grosse côte auprès des ppssiens...
J'ai nommé le fameux 85mm 1.8...
Il ne se passe pas une semaine sans qu'un ex. de cet objo soit proposé à la vente.
Alors, je me demande tt simplement pourquoi.
Et je suis d'autant plus à l'aise pour poser la question que j'en ai eu un que j'ai moi aussi revendu...
En ce qui me concerne, après avoir eu le Tamron 90mm macro 2.8, mais faisant surtout du portrait avec, j'ai vendu le tamron ( ) et acheté le 85mm.
Très honnêtement, je ne l'ai pas trouvé meilleur.
Qualité équivalente, avec un gros moins me concernant : la distance de mise au point minimale ytrop importante qui m'a fait regretter le Tamron.
bref, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question...
A +
Emmanuel.
www.manuphotos.book.fr
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|
Anonyme Membre timide

|
ben, mon avis est que je ne vois pas comment on peut comparer un objo macro et le 85 1.8. Même si les deux sont utilisables en portrait. C'est quand même pas le même processus d'achat. 
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
les ventes, c'est par vagues.
il y a eu un temps où c'était les 50mm qui pullulaient à la vente, il y a eu aussi les 24-70...
question de mode peut être ?
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Petreto1970 a écrit :
après avoir eu le Tamron 90mm macro 2.8,[...] j'ai vendu le tamron ( ) et acheté le 85mm.
Très honnêtement, je ne l'ai pas trouvé meilleur.
Bah déjà, il est forcément plus que meilleur à f/1.8.
Gégé a écrit :
question de mode peut être ?
Tant que c'est pas une question de modo... 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Géhème Membre très actif

Dernière photo :
|
Le 85 f/1.8 produit vraiment de belles images. Mais à l'usage, d'aucun trouvent que son utilisation spécifique limite son rayon d'action et par conséquent sa place dans le fourre-tout. C'est un bon objo, surtout quand on se le fait prêter
Voilà tout 
Kiwi, je t'aime 
|
|
Đăm Membre actif

|
Question de mode comme le dit Gégé. Je pense que ça dépend pas mal de ce qui traine sur la galerie, sur PdJ...
|
|
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Aldaraia a écrit :
ben, mon avis est que je ne vois pas comment on peut comparer un objo macro et le 85 1.8. Même si les deux sont utilisables en portrait. C'est quand même pas le même processus d'achat.
Ben je t'explique : tu aimais la macro en argentique, tu t'équipes en macro en numérique, et très vite tu te rends compte que la macro c'est plus ton truc. En revanche, tu t'éclates dans le portrait.
Et la focale fixe, en portrait, moi j'aime bien...
Donc, tout doucement, tu te dis que ton Tamron macro est très bon en portrait mais que dans le même genre, le 85mm 1.8, c'est l'objectif roi pour le portrait.
Donc tu vends ton tamron que tu aimais tant pour le canon.
Voila...
C'est tout.
Tu vois, pas de quoi s'énerver...
www.manuphotos.book.fr
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|
Đăm Membre actif

|
Géhème a écrit :
C'est un bon objo, surtout quand on se le fait prêter
Tout est là.
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Đăm a écrit :
Question de mode comme le dit Gégé. Je pense que ça dépend pas mal de ce qui traine sur la galerie, sur PdJ...
oui, un peu comme les filtres ND et les poses longues...
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Đăm Membre actif

|
Gégé a écrit :
Đăm a écrit :
oui, un peu comme les filtres ND et les poses longues...
:goutte:
|
|