Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Sujets de discussion en rapport :

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Auteur Message
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 19%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 aoû 2008 à 00h00 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Petreto1970 a écrit :

Allez, vous voulez une bonne nouvelle chez Canon ?
Mon 40D fonctionne !
Vous voyez que tout ne va pas si mal...

A part ça, les 2 gros se tirent la bourre, comme d'hab depuis XXX ans...
Canon devant, puis Nikon, puis Canon, etc.
Là, c'est Nikon ? Bon.
Ben demain, ce sera Canon.
Et après-demain Nikon...

C'est Mercedes - BMW.
Ca empêche personne de rouler... :|

+1
Image
Willgg
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 11 sep 2008 à 14h12 Répondre en citantHaut de page
Elle me fait baver cette photo, pour moi qui suit petit amateur,
c'est tout un matos pro qu'il a commandé le monsieur.

Pour en revenir au debat nikon/canon,

j'ai passé l'été a jongler entre mon D50 et mon 10D, je revends le 10d que je n'aurais pas gardé longtemps au final: photos aux couleurs tristes+quelques flous que je n'ai pas avec le nikon.

Mais j'ai donné une chance à canon, j'ai testé, fait des comparatifs.

Et il y a aussi une histoire d'affinités, on ne peut pas lutter contre ca... (comme avec bm et merco pour reprendre l'exemple cité un peu plus haut).

Certains vont crier au scandale, mais je ne me vois pas me separer du d50 (je vais eventuellement lui trouver un grand frère) contrairement au 10d que je ne regretterai pas.

@+
will
Coniglio   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2008 à 14h16 Répondre en citantHaut de page
Il a les moyens le cochon 8:

Un 50/1.4 et un 85/1.4 et son ensemble est parfait
Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 47%

Posté : le 11 sep 2008 à 14h24 Répondre en citantHaut de page
il a rien payé, c'est nikon qui fait des "cadeaux" aux agences et journaux pour contrer canon 8:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Coniglio   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 sep 2008 à 14h37 Répondre en citantHaut de page
Je vais mettre un stickers Agence de Presse sur ma cheminée :o
Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 47%

Posté : le 03 oct 2008 à 10h20 Répondre en citantHaut de page
j'ai fait joujou avec le D700 et un 28-70 2.8 hier |o voici donc mes premières impressions... :mrgreen:

malgré l'absence de grip integré, le boitier est lourd et assez gros, l'ensemble prisme/flash est énorme sur le dessus :o

la finition est pareille que le D3, bien mais sans plus, je trouve la texture pas très agréable et la coque fait pas aussi solide que la gamme 1D de canon.

l'ergonomie générale ne m'a pas du tout convaincu, j'en avais déjà parlé à propos du D3. la poignée est trop anguleuse et trop creusée à l'intérieur, il y a des boutons de formes différentes partout, les commandes ne tombent pas sous les doigts, c'est une véritable gymnastique pour changer les paramètres, après une demi-heure j'avais super mal à la main :mrgreen: c'est particulièrement gênant pour changer de collimateur, il faut un peu décoller sa paume du boitier pour que le pouce se place sur le pad arrière (comme quand on doit activer la molette arrière sur les canon)... vive le joystick canon :coeur:

l'écran est vraiment très beau, la définition est superbe, c'est parfois presque trop flatteur niveau netteté/piqué de l'image :mrgreen: le zoom sur l'image est rapide, par contre on peut dépasser le 100% et ça se met à pixeliser à mort, ça fait bizarre, même si j'imagine qu'on peut désactiver ça |o :D

le viseur est monstrueux, c'est grand, c'est lumineux, c'est bien défini, c'est beau quoi :mrgreen:

la rafale à 5i/s est sympa (8i/s avec le grip, que je n'ai pas testé), par contre le bruit au déclenchement est fort, ça claque pas mal, rien à voir avec la douceur habituelle des nikon (tchik-tchik), dommage... :|

l'autofocus m'a paru rapide et ultra-précis :D

la pdc est bien entendu assez réduite avec du 2.8 (à 2.8 |o ), et le rendu est somptueux (merci le 24x36 :coeur: )

la balance des blancs auto se débrouille pas mal sous lumière artificielle, c'est pas parfait évidemment mais c'est quand même un peu mieux que Canon à ce niveau là...

j'ai fait quelques tests à 3200 iso, c'est assez bluffant, le bruit est super bien contenu et on garde donc un max de détails, il était vraiment temps que Canon riposte avec son 5D II :mrgreen: niveau dynamique, rien de révolutionnaire, c'est bien mais sans plus. il y a un fonction dynamique étendue je pense (D-Lighting machin ?), mais je n'ai pas testé :mrgreen:

bon par contre j'ai pas de samples, je pense que mon collègue a enregistré quelques raw sur son pc avant de rendre le boitier à Nikon, j'essaierai de les récupérer :mrgreen:

euh voilà, j'ai été un peu long, désolé |o

:beer:

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Dim   Homme
Membre actif
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 03 oct 2008 à 10h24 Répondre en citantHaut de page
:beer:
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 8) .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+
Bitonio
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 03 oct 2008 à 11h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Willgg a écrit :

Elle me fait baver cette photo, pour moi qui suit petit amateur,
c'est tout un matos pro qu'il a commandé le monsieur.

Pour en revenir au debat nikon/canon,

j'ai passé l'été a jongler entre mon D50 et mon 10D, je revends le 10d que je n'aurais pas gardé longtemps au final: photos aux couleurs tristes+quelques flous que je n'ai pas avec le nikon.

Mais j'ai donné une chance à canon, j'ai testé, fait des comparatifs.

Et il y a aussi une histoire d'affinités, on ne peut pas lutter contre ca... (comme avec bm et merco pour reprendre l'exemple cité un peu plus haut).

Certains vont crier au scandale, mais je ne me vois pas me separer du d50 (je vais eventuellement lui trouver un grand frère) contrairement au 10d que je ne regretterai pas.

@+
will

Salut,

Je comprends ton choix, simplement que le 10D a été annoncé le 27 février 2003 alors que le D50 est arrivé 2 ans plus tard (20 avril 2005). Mine de rien ça fait une sacré différence :)

Pour info, Canon a introduit les styles pour justement séduire les amateurs qui voulait éviter la phase post-processing et avoir des images qui claque dès la sortie du boitier. De mémoire on avait pas beaucoup de latitude avec le 10D sur ce type de réglage mais c'est évident que tout ceci est en faveur du D50.

Maintenant le débat est de comparer des APN contemporain (~6 mois max d'écart) pour qu'un potentiel acheteur puissent s'y retrouver. Pour l'instant en FF dans la gamme du D700, il n'y a que le 5D chez Canon et le petit dernier de chez Sony. Par conséquent le choix du D700 n'est pas un mauvais choix dans l'absolu ;-)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9 

Sujets de discussion en rapport :

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]