Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Besoin d'un avis sur un GSM (S500i Sony-Erricson)

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Baefroest   Homme
Membre actif
Activité : 11%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 01 jui 2008 à 23h42 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir tout le monde,
Je sais qu'on est sur un site photo, mais bon la taverne permet de discuter sur tout et n'importe quoi.
Donc chers membres, je vous mets à contribution.

Je voudrais savoir si l'un de vous a un S500i de Sony Erricson en sa possession (ou s'il connait qq'un qui en possède un) et, si oui, en êtes-vous satisfait ? Quels sont ses défauts (je me pose notamment des questions sur l'autonomie) ?

Merci !
:beer:
350D avec grip+ 18-55mm du kit+ 50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + sac Lowepro CompuDaypack + bonnette Raynox MSE-590 x5 + trépied

Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)

Paul Heng
Membre actif
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 01h06 Répondre en citantHaut de page
Wha ! je le possède ! depuis deux mois ! bon je dois faire un truc rapide et je reviens laisser mon avis :beer:
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
Paul Heng
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 02h27 Répondre en citantHaut de page
Alors oui je possède le s500i et j'en suis relativement satisfait... étant surtout donné que l'on me l'a offert :mrgreen:

Niveau ergonomie, il est vachement léger, il tient presque sans gêne dans une poche de chemise... deux trois fois, il m'est arrivé d'oublier que je l'avais dans une poche de mon jean... |o (je précise que je n'ai aucune action sony...) bonne tenue en main (si pour toi le 350d n'est pas trop petit), le coulissage est solide. Par contre apparemment, les touches sont plus fragiles, j'ai lu je ne sais plus où qu'elles se craquent facilement en cas d'utilisation intensive et elles sont un peu trop petites à mon goût... Personnellement j'envoie moins de 30 SMS par mois donc ça devrait aller, niveau solidité. Le joystick m'embête un peu, je le trouve trop plat et trop rigide, mais j'imagine qu'avec le temps, il s'amollira :mrgreen:

Niveau design, c'est impeccable, quand on aime les ambiances épurées et mystérieuse. J'ai gardé le thème "évolution" : en fonction du mois en cours et de l'heure, le fond d'écran est différent. T'as des plantes qui poussent, des papillons, la pluie etc. Sur les tranches, des LEDs colorées harmonisent le tout... c'est beau, très beau... mais ça consomme énormément.

S'il y a donc un truc que je peux confirmer, c'est que l'autonomie de ce modèle est très limitée, surtout à cause de ces LEDs et de la luminosité de l'appareil que tu ne peux pas diminuer en dessous de 50%... une véritable aberration surtout pour un appareil qui se revendique "nature". En ce moment, je cherche sur le net un truc pour désactiver les LEDs. Il y a quelques pistes, mais j'ai peur de mal bidouiller...

Sinon, il faut aussi parler du capteur de 2 Mp. Et pour ça, je dis chapeau ! :D

La qualité des photos est plutôt bonne, les couleurs assez proches quoiqu'un chouia trop saturées. Il n'a pas l'air trop sujet au flare, mais par contre si tu laisses des traces de doigts gras sur la surface du capteur, ça te donne des trainées lumineuses. Et évidemment, si tu prends des photos en intérieur sombre ou la nuit, c'est hyper bruité... mais en noir&blanc c'est assez supportable. Quant aux possibilités de video, le 3gp est un format dégueu...

J'en ai tournée une ici : http://www.dailymotion.com/video/x5y6fz_kalaripaya(...)

Et sinon pour la photo, j'ai fait un assemblage de 32 photos pour en faire un panoramique ci-dessous :

Image

ou en plus grande taille là : http://paulheng.free.fr/pps/bibliotheque_creteil.j(...)

Heu et pour en revenir sur les capacités d'affichage, il est très bon pour des jpg, j'ai transféré dessus des photos de Christophe Gilbert qui sont très bien rendus. En lecture video, j'ai essayé différents formats, pour le mp4 et le 3gp, c'est parfait. J'ai testé un journal local de France3 récupéré en podcast (mais bon inutile d'avoir des videos trop longues, tu ne peux pas faire avance rapide, ni retour en arrière). Par contre je n'ai pas réussi à lire une video de format qt (vieux clip video). De même, ça a été impossible pour le wmv, l'asf et... l'avi. Donc le divx n'est pas compatible... euh oui j'ai testé des films dessus car j'ai pu augmenter la mémoire avec une carte memory stick M2 de 4 Go. :roll: on te fournit d'ailleurs un cable usb-sony ericsson pour transférer des fichiers vers le téléphone et inversement. En cas de besoin, ça peut être une bonne possibilité de stockage d'appoint.

Euh que dire encore ? le S500i peut aussi lire les fichiers txt, les pdf (sauf les images incluses apparemment, j'ai tenté d'y mettre une carte du métro en pdf... sans succès), les pages html et bien sûr les mp3.

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur certains points :beer:
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 06h36 Répondre en citantHaut de page
http://www.gsmarena.com/sony_ericsson_s500-1983.ph(...)
ImageImageImageImageImage
>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
Baefroest   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 07h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Paul Heng a écrit :

Alors oui je possède le s500i et j'en suis relativement satisfait... étant surtout donné que l'on me l'a offert :mrgreen:

Niveau ergonomie, il est vachement léger, il tient presque sans gêne dans une poche de chemise... deux trois fois, il m'est arrivé d'oublier que je l'avais dans une poche de mon jean... |o (je précise que je n'ai aucune action sony...) bonne tenue en main (si pour toi le 350d n'est pas trop petit), le coulissage est solide. Par contre apparemment, les touches sont plus fragiles, j'ai lu je ne sais plus où qu'elles se craquent facilement en cas d'utilisation intensive et elles sont un peu trop petites à mon goût... Personnellement j'envoie moins de 30 SMS par mois donc ça devrait aller, niveau solidité. Le joystick m'embête un peu, je le trouve trop plat et trop rigide, mais j'imagine qu'avec le temps, il s'amollira :mrgreen:

Niveau design, c'est impeccable, quand on aime les ambiances épurées et mystérieuse. J'ai gardé le thème "évolution" : en fonction du mois en cours et de l'heure, le fond d'écran est différent. T'as des plantes qui poussent, des papillons, la pluie etc. Sur les tranches, des LEDs colorées harmonisent le tout... c'est beau, très beau... mais ça consomme énormément.

S'il y a donc un truc que je peux confirmer, c'est que l'autonomie de ce modèle est très limitée, surtout à cause de ces LEDs et de la luminosité de l'appareil que tu ne peux pas diminuer en dessous de 50%... une véritable aberration surtout pour un appareil qui se revendique "nature". En ce moment, je cherche sur le net un truc pour désactiver les LEDs. Il y a quelques pistes, mais j'ai peur de mal bidouiller...

Sinon, il faut aussi parler du capteur de 2 Mp. Et pour ça, je dis chapeau ! :D

La qualité des photos est plutôt bonne, les couleurs assez proches quoiqu'un chouia trop saturées. Il n'a pas l'air trop sujet au flare, mais par contre si tu laisses des traces de doigts gras sur la surface du capteur, ça te donne des trainées lumineuses. Et évidemment, si tu prends des photos en intérieur sombre ou la nuit, c'est hyper bruité... mais en noir&blanc c'est assez supportable. Quant aux possibilités de video, le 3gp est un format dégueu...

J'en ai tournée une ici : http://www.dailymotion.com/video/x5y6fz_kalaripaya(...)

Et sinon pour la photo, j'ai fait un assemblage de 32 photos pour en faire un panoramique ci-dessous :

[img]http://paulheng.free.fr/pps/bibliotheque_creteil_m(...)[/g]

ou en plus grande taille là : [url]http://paulheng.free.fr/pps/bibliotheque_creteil.j(...)[/rl]

Heu et pour en revenir sur les capacités d'affichage, il est très bon pour des jpg, j'ai transféré dessus des photos de Christophe Gilbert qui sont très bien rendus. En lecture video, j'ai essayé différents formats, pour le mp4 et le 3gp, c'est parfait. J'ai testé un journal local de France3 récupéré en podcast (mais bon inutile d'avoir des videos trop longues, tu ne peux pas faire avance rapide, ni retour en arrière). Par contre je n'ai pas réussi à lire une video de format qt (vieux clip video). De même, ça a été impossible pour le wmv, l'asf et... l'avi. Donc le divx n'est pas compatible... euh oui j'ai testé des films dessus car j'ai pu augmenter la mémoire avec une carte memory stick M2 de 4 Go. :roll: on te fournit d'ailleurs un cable usb-sony ericsson pour transférer des fichiers vers le téléphone et inversement. En cas de besoin, ça peut être une bonne possibilité de stockage d'appoint.

Euh que dire encore ? le S500i peut aussi lire les fichiers txt, les pdf (sauf les images incluses apparemment, j'ai tenté d'y mettre une carte du métro en pdf... sans succès), les pages html et bien sûr les mp3.

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur certains points :beer:

Merci pour ce descriptif très dense Paul !
Je me doutais un peu que les LEDs provoquerait ce pb d'autonomie.
Donc finalement j'hésite à le prendre...

Pour les touches, si tu l'as eu récemment, je pense qu'il n'y aura pas de pb car SonyErricson ont eu tellement de retour sur la 1er génération qu'ils ont modifié la 2nd. Reste à savoir si on achète un téléphone de 2nd génération quand on sait qu'on peut te refiler un téléphone du stock :|.

Je vais donc certainement me tourner vers le Motorola Z6 noir/mandarine, qui semble être bien accueil par la critique.

Pour moi l'important : autonomie, sms se tapant facilement, ergonomie, design, et bonne qualité de son (pour téléphoner !). Après, qu'il face mp3 ou appareil autofocus... c'est pas le plus important.

;)

350D avec grip+ 18-55mm du kit+ 50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + sac Lowepro CompuDaypack + bonnette Raynox MSE-590 x5 + trépied

Baefroest   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 07h08 Répondre en citantHaut de page
Euh sinon Paul, quand tu dis autonomie moyenne, c'est de quel ordre ?

Paul Heng
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 14h40 Répondre en citantHaut de page
Je dois recharger complètement mon téléphone deux fois par semaine pour 30 sms environ, moins de 2 heures de communications par mois, en l'utilisant comme réveil quotidiennement, avec quelques dizaines de minutes à faire des videos pouraves et à prendre des tonnes de photos dans des zones exigues. Voilà, on m'a offert un gros joujou alors que je ne suis qu'un piètre "téléphone portable addicted", du coup le défaut d'autonomie ne me gêne pas tant que ça. :beer:

En gros il tient 3 à 4,5 jours avec mon type d'utilisation...

Alors ? t'es pas plus convaincu hein ! j'ai toujours su que je ferais un mauvais vendeur :langue:
Petreto1970   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 15h38 Répondre en citantHaut de page
hello,

C'est mon téléphone depuis 6 mois environ.
Pourquoi lui ? parce qu'il est beau... :coeur:

Autonomie OK, look sympa, appareil photo anecdotique.
Je m'en sers comme réveil et j'ai mis une carte pour mettre pas mal de musique dedans. mais je n'ai pas d'écouteurs alors je ne l'écoute quasiment jamais... 8:

Gros point noir sur le mien : le clapet (au dos de l'appareil) ne tient pas et se barre... 8:
Très très énervant.
SAV nécessaire mais j'ai pas le temps alors je me trimballe un téléphone cassé...

Sinon, pas grand chose à dire, il fait ce qu'on lui demande ! ;)
Pour info, je ne suis pas un super pro des téléphones, je ne m'en sers que pour... téléphoner !
Pas de photos, pas de vidéo, etc...
Le strict minimum.
Et pour ça, il est très bien.

Pour moi, l'autonomie est très correcte, pas démentielle mais pas insuffisante.

Est-ce que je le reprendrais ? Sans doute (surtout si le vendeur ne me pète pas le boitier en se trompant d'endroit pour insérer la carte sim... 8: )

Dernière édition le 02 jui 2008 à 15h43 par Petreto1970

www.manuphotos.book.fr
Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
Baefroest   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 20h14 Répondre en citantHaut de page
Merci les gars.
Je crois que vous m'avez convaincu.
Moi je cherche juste un téléphone pour... téléphoner :mrgreen: et à la limite comme réveil matin.
Après, si je peux faire une petite photo ou vidéo si je vois un truc insolite... pourquoi pas.

Je pense donc que cela va le faire ; je vais aller voir èSséFèR.

PLD   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 02 jui 2008 à 23h45 Répondre en citantHaut de page

Citation Petreto1970 a écrit :

je ne suis pas un super pro des téléphones, je ne m'en sers que pour... téléphoner !

Quelle idée... 8:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]