Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante
Auteur Message
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 18%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 07h19 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Tu m'étonnes . Image
ImageImageImageImageImage
>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
Chatdansldos   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 09h55 Répondre en citantHaut de page
Et puis puisqu'on en est dans les remarques pourries, autant faire dans les deux sens… Si certains amateurs piquent le boulot de certains pros, est-ce que ça ne peut pas être aussi parce qu'il font de bien meilleures photos ?

:sifflotte:
Petreto1970   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 10h05 Répondre en citantHaut de page
C'est pas une remarque pourrie mais ça soulève une vraie question hyper intéressante qui pourrait être un vrai sujet de topic : la concurrence pro / amateurs.

Pour ma part, moi qui bosse dans un service comm et abreuve de photos persos mon service, je bosse aussi avec plusieurs photographes pros qui ne voient pas du tout en moi un concurrent. Et de la même manière, je n'ai pas la prétention de concurrencer leur travail...

Pour shooter en interne les nouveaux arrivants ou shooter l'Assmeblée générale de la boîte, je fais l'affaire.

Pour une galerie de portraits destinés à la presse, il est évident que je fais appel à des pros, qui se pointent avec une cargaison de matériel d'éclairage, leur moyen format à dos numérique etc... et me sortent des clichés parfaits, ce que je serais bien incapable de faire avec mon 400D et un simple flash cobra.

Donc, pas de cvraie concurrence.

Simplement certains clichés demandent un haut niveau de qualité, d'autres pas.
je ne ferai pas appel à un pro pour shooter le nouvel arrivant du 3ème étage...

Voili.
www.manuphotos.book.fr
Photos de concert : http://www.myspace.com/bighelliphoto

Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
Dioxine   Homme
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 10h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Petreto1970 a écrit :

Ce n'est pas ça qui distingue un pro d'un amateur |o
L'amateur fait de la photo pour ses loisirs. Le pro le fait pour son travail. Point.

Et, quoi que tu en dises, tu es un pro, puisque ça fait partie de ta fonction (du moins tu acceptes que ça en fasse partie) et tu perçois un salaire (j'espère ;)) pour ton travail.

TOUS les amateurs qui se font rémunérer pour réaliser une photo font concurrence aux pros (je ne parle pas de la vente de photo de stock).

Tu ne fais pas non plus appel à un amateur.
Dioxine
Jeune génaire
Petreto1970   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 10h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Ce n'est pas ça qui distingue un pro d'un amateur |o
L'amateur fait de la photo pour ses loisirs. Le pro le fait pour son travail. Point.

Et, quoi que tu en dises, tu es un pro, puisque ça fait partie de ta fonction (du moins tu acceptes que ça en fasse partie) et tu perçois un salaire (j'espère ;)) pour ton travail.

TOUS les amateurs qui se font rémunérer pour réaliser une photo font concurrence aux pros (je ne parle pas de la vente de photo de stock).

Tu ne fais pas non plus appel à un amateur.

Pas simple...
Tu joues sur les mots mais tu n'as pas tort... :|
Pour autant, je ne me sens vraiment pas "pro", lorsque je shoote pour ma boite...
Et ce n'est pas qu'une question de matos. J'aurais un 1D, ce serait pareil...
Je fais du mieux que je peux, et ça m'amuse bcp, mais je n'ai pas la pression et l'obligation de résultats que peut avoir un pro...

En fait, le seul moment où je me sens vraiment professionnel, c'est après être allé sur le site de guyvan !!! ;)
www.manuphotos.book.fr
Photos de concert : http://www.myspace.com/bighelliphoto

Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
Guiguinou   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 11h06 Répondre en citantHaut de page
sans être pro, on peut dire que savoir manier un appareil photo et un flash fait partie de tes compétences et que c'est aussi pour ça que tu reçois un salaire à la fin du mois.
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Dioxine   Homme
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 11h08 Répondre en citantHaut de page

je ne me sens vraiment pas "pro", lorsque je shoote pour ma boite...
Et ce n'est pas qu'une question de matos. J'aurais un 1D, ce serait pareil...
Je fais du mieux que je peux, et ça m'amuse bcp, mais je n'ai pas la pression et l'obligation de résultats que peut avoir un pro...

certains clichés demandent un haut niveau de qualité, d'autres pas.

|o
Dioxine
Jeune génaire
Chatdansldos   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
En fait, sans lancer un débat sur la photo globale, je parlais bien de photos de mariages car c'était manifestement le sujet qui grattait tout le monde jusqu'ici.
Payées ou pas, certaines photos d'amateurs surpassent des productions professionnelles… En créativité, en couleurs, en post-traitements etc. Par contre, je tiens à tempérer mes propos, certains boulots professionnels sont quasiment impossible à égaler par des amateurs. Engros, je suis d'accord avec lordof quand il dit que c'est pas l'appareil qui fait la qualité d'une photo, mais bien la personne qui utilise cet appareil. Mais par contre, je voulais lui dire également que cette phrase se retourne à l'envi contre celui qui la prononce…
Lordof   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 12h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Chatdansldos a écrit :

Et puis puisqu'on en est dans les remarques pourries, autant faire dans les deux sens… Si certains amateurs piquent le boulot de certains pros, est-ce que ça ne peut pas être aussi parce qu'il font de bien meilleures photos ?

:sifflotte:

hééé mais j'ai rien dit cette fois.. 8:
Dites pas que jai lancer la deviation du sujet.

alors là.. entre des super photos et des photos moyennes, les gens aujourd'hui s'en fiche un peu vu que j'ai eu à faire des tirages sur 10x15 de photo de téléphone portable. 8:

teuteuteu.. entre une prestation à300 euros rentable pour un amateur et une prestation à 600 euros rentable pour un pro. il y a 50% de + la différence du choix des mariées se fait + sur le chèque.

sauf pour les gros mariage où à ce moment là faire un chèque de 1000 euros pour la prestation ne dérange personne. mais c'est 10% des mariages. le reste je passe à coté.

exemple du dernier mail:

une personne très intéressé me demande une prestation de 4 heures avec mairie-église, je fais ma prestation à 45€/h ttc ( 38€ ht- comprend les frais km, reste 16€ dans la poche)
je lui propose ensuite les tirages, par 100 en taille 10x15 ou 15x21, les choix de poster, le prix du book, tout ça au choix et optionnelle.

la réponse:
quoi les photos c'est en plus? Vous êtes chère.

je réves, chére par rapport à qui? bien sur je pourais lui téléphoner en lui disant, ben moi pour 20€ de l'heure au black ça marche sans probléme je vous couvre votre mariage avec les tirages.. mais serais-je honnête vis-à vis de mes confrère pour un métier que je respecte. Je pense que les amateurs se faisant payé au black, nuisent au métier, et ne respectes pas les autres photographes instalés.
Si c'est pour couvrir le mariage de sa sœur de sa cousine, qu'il se fait dédommager, par une envellope de la famille.. ben oui c'est normal, mais celui qui fait des mariages sans connaitre les gens et se fait rémunéré pour la même prestation 50% moins chère. il nous fait couler, je suis désolé. les gens ne pense pas forcement qualité quand ils prennent un photographe, ils cherchent le moins chère et surtout aujourd'hui.

Je vais sans doute limité le coté photographique de mon entreprise et augmenter mes tarifs. si j'ai 1 mariages dans le mois ça sera un gros et puis c'est tout avec tout le travail que je pourrais mettre derrière. Plutôt que me fritter à la concurrence des black en étant complètement dans la légalité, c'est comme courir un 100mètre avec un pack d'eau dans les bras, quand les autres sont libre comme l'air.

Faire une entreprise aujourd'hui c'est très difficile, on est loin de rouler sur l'or. je doit sans doute être trop démocrate et républicain pour avoir idée de faire mes affaires non déclarés. Je le regretterais surement car à l'horizon c'est le mur que je vois pour l'instant, et pas l'idée que tout le monde se fait que les photographes pro roulent sur l'or.

Dernière édition le 03 jui 2008 à 12h20 par Lordof

Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Charly38
Membre timide

Posté : le 03 jui 2008 à 12h35 Répondre en citantHaut de page
je suis en train de voir un peu les site.je pense prendre mon matos chez HK digi,c'est un vendeur bien connu sur se site.

a 2500euro le 1d mkIII :langue:
875euro le 24-70mm 2.8
945 euro le 100-400mm
et 275euro le 580ex

le site a des prix très très correct. :D
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 81%

Posté : le 03 jui 2008 à 12h37 Répondre en citantHaut de page
à ce prix là, prends en deux de chaque, on sait jamais, surtout que t'as choisi du matos à risque |o (sauf le flash 8) )
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]