Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Steph bolland   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 11h03 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous, débutant en photo, je possède depuis 15j un 450D (j'étais jusqu'à maintenant avec un powershot) et j'ai plein de choses à découvrir et à apprendre. Pour l'instant, je m'intéresse plus à la prise de vue qu'au post-traitement.

Je me suis donc naturellement intéressé au guide d'utilisation d'appareil qu'on trouve en librairie. Sur le 450D, la plupart sont à paraitre. Je n'en ai trouvé qu'un à la fnac, je crois que c'est "Obtenez le meilleur du 450D" ou quelque chose comme çà. Je l'ai étudié un moment et mes craintes étaient fondées : ce n'est finalement qu'un guide d'utilisation amélioré, qui n'apporte pas grand chose par rapport au manuel fourni avec l'appareil (à part la mise en forme qui est plus agréable).
Bref, j'ai été déçu et je ne l'ai pas acheté. Finalement, je me suis reporté sur un livre portant sur la prise de vue numérique "La photo numérique en faible lumière", qui est bien plus instructif.

Quel est votre avis sur ces guides ? Y a t'il des collections intéressantes ? Dans la mesure où les notions sont les mêmes d'un appareil à l'autre, ces livres ont-ils une réelle utilité pour qui sait lire un manuel ? Je me pose la question. :?
Gégé
Sans titre
Activité : 38%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2008 à 11h14 Répondre en citantHaut de page
comme toi, je trouve ces guides inutiles.

mieux vaut acheter un livre plus général, sur la prise de vue, l'exposition, le cadrage etc...
c'est bien plus instructif que ces modes d'emploi ++
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]