| Auteur |
Message |
ClarenceN  Membre timide

Dernière photo :
|
Voila une question simple qui appelle une reponse si possible toute aussi simple:
Comment se faire plaisir avec des belles retouches photos pour zero euro ? Deja est-ce possible ?!
J'aimerais bien commencer à aller un peu plus loins dans mes retouches (travaille sur masques, filtres, n&b maison...) mais je ne sais pas quel logiciel choisir.
Pour info j'ai pour le moment le kit de base: Picasa, ZoomBrowser EX et Digital Photo Pro...
J'entends beaucoup parler de Photoshop. Est-ce le must ? facile à utiliser pour débuter ?
Et surtout, est-il disponible gratuitement sur internet ?
Merci d'avance pour votre aide !!
C.
-
Clarence
EOS 450D + Canon EF 50mm f/1.8 II + Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + Tamron 18-250mm f/3.5-6.3 Di II
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
ClarenceN a écrit :
J'entends beaucoup parler de Photoshop. Est-ce le must ? facile à utiliser pour débuter ?
oui, mais pas de manière légale
En gratuit tu as Gimp qui est très complet.
En pas cher, il y a Paint Shop Pro et Photoshop Element.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
ClarenceN a écrit :
...
...
Must ? oui
Gratuit ? non (sauf la version en ligne, mais est-ce aussi bien que cela ???)
Cher ? oui
Pour du gratuit: The Gimp (idem que photoshop mais en libre, en plus, plein de doc gratuites.)
EDIT Gégé, toujours plus rapide...
|
|
ClarenceN  Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis pas forcement pour la legalité...
Par contre je veux pas charger mon PC avec des dommages collateraux !!
J'ai vu des video sur Youtube pour telecharger Photoshop CS3 gratis. Mais dans les comments, certains disent que c'est genial, marche impec' et tout, mais d'autre disent que ca à fait planter leur ordi...
Gimp vraiment bien pour debuter ?
-
Clarence
EOS 450D + Canon EF 50mm f/1.8 II + Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + Tamron 18-250mm f/3.5-6.3 Di II
|
|
Anonyme Membre timide

|
:canapé:
|
|
StefP Fournisseur de soleil

Dernière photo :
|
ClarenceN a écrit :
J'ai vu des video sur Youtube pour telecharger Photoshop CS3 gratis. Mais dans les comments, certains disent que c'est genial, marche impec' et tout, mais d'autre disent que ca à fait planter leur ordi...
à mon humble avis, si tu ne connais aucun des deux produits, autant t'investir sur Gimp plutôt que Photoshop si tu n'est pas prête à le payer.
Il sera plus facile d'apprendre à utiliser Gimp (largement assez puissant pour le commun des mortels et des photographes) si tu n'as pas pris d'habitude sous photoshop. Et le net regorge de docs et de tutoriaux sur Gimp.
Et Gimp s'installe très bien sans faire planter l'ordi 
Vendée 2008
|
|
Kiwi75  Membre timide

Dernière photo :
|
ClarenceN a écrit :
Pour CS3, assure toi déja d'avoir sur ton PC une configuration suffisamment puissante (cf les specs qui doivent être facilement disponibles sur leur site), je me suis personnellement fait avoir, et crois moi, t'as l'air fin quand ça t'arrive 
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
ClarenceN a écrit :
Moi si, alors...
ClarenceN a écrit :
si tu pirate, tu en payes les risques ... à toi de voir mais n'attends pas de conseil ici sur cette voie
ClarenceN a écrit :
Sérieusement, Photohop est le super plus ultra, The Gimp est un peu en dessous.
As-tu besoin d'autant surtout pour débuter ? je ne le pense pas. Et puis si c'est pour avoir une usine à gaz devant soi pour débuter... bref tu risques d'abandonner plus vite que de réussir à faire quelque chose.
JE pratique depuis quelques temps et franchement, "photoshop elements" me suffit dans 99% des cas. En plus, il ne coute pas cher, il est souvent fourni gratuitement avec les imprimantes, scanners, ...
|
|
Jean-Luc Membre timide

Dernière photo :
|
Moi j'utilise gimp sous windows, il est largement suffisant, en plus on trouve plein de scripts sur internet 
Kodak Z612 / Pentax K100 Ds
|
|
ClarenceN  Membre timide

Dernière photo :
|
Fdsc a écrit :
Moi si, alors...
Tu as totalement raison et j'ai toujours été super reglo avec ce genre de pratiques !
Mais en regardant les tarifs pratiqués par adobe pour cs3, j'ai vraiment trouvé ca abusé ! D'ailleurs, est-ce vraiment justifié ?
Donc Grimp serait dans mon cas le meilleur des choix ?
Gratuit + complet pour debuter + pleins de tuto a disposition ?
Si c'est evident ainsi, alors je fonce !!
-
Clarence
|
|