| Auteur |
Message |
Olivier Gariépy Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour mes canonistes,
un de me clients viens d'entrer en contact avec moi pour que j'aille photographier des toitures vue de haut. Donc pour voir ces toitures de haut je vais photographier à partir d'un hélicoptère.
Je n'ai jamais photographier à partir d'un tel engin et je me demandais si l'un d'entre vous à déjà vécu une telle expérience.
Je me demandais aussi quelle lentille serait la meilleur pour ce genre d'ouvrage ?
merci d'avance
O.GARIÉPY
|
|
SammyJ  Membre timide

|
Salut,
Tu peux déjà jeter un oeil sur ce site qui montre le "making-off" d'un shooting de Yann ARTHUS-BERTRAND
http://leqatar.free.fr/Qatar/Volarthus/Volarthus.h(...)
http://leqatar.free.fr/Qatar/Volarthus/Materiel.ht(...)

|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
il y a déjà eu des topics dans ce forum + des photos dans la galerie
ci-dessus, dans l'onglet "forums" tu cliques sur "rechercher" * et du écris "hélico" dans le champ.
bonne lecture
* gloirogourooouuuuuu 

|
|
Géhème Membre actif

Dernière photo :
|
Hello. J'ai eu la chance de faire un tour du Cervin pour le boulot en avril. J'ai commencé par le 24-105 pour finir avec le 12-24, tellement je voulais en mettre encore plus sur l'image. D'autres te diront le télé...
Te voilà pas plus avancé, mais le but de l'hélico c'est de prendre de la hauteur et de proposer une vision globale 
"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 
|
|
Shab Membre timide

Dernière photo :
|
SammyJ a écrit :
Salut,
Tu peux déjà jeter un oeil sur ce site qui montre le "making-off" d'un shooting de Yann ARTHUS-BERTRAND
http://leqatar.free.fr/Qatar/Volarthus/Volarthus.h(...)
http://leqatar.free.fr/Qatar/Volarthus/Materiel.ht(...)
pitin il y en a pour du pognions 
|
|
Black Layer  Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà un sujet qui me connais
Si c'est pour photographier une toiture à la fois, tu devras utiliser un zoom entre 100 et 300 ; si c'est pour photographier des lots de toitures, entre 24 et 100 ; si c'est pour photographier des quartiers ou des zones, prends un 18 (ou 17) - 55 (grand angle)
Si tu as d'autres questions, je peux répondre à tout 
EOS 40D + 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS + 70-300mm EF F4-5,6 IS USM
|
|
Géhème Membre actif

Dernière photo :
|
Black Layer a écrit :

"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 
|
|
Olivier Gariépy Membre timide

Dernière photo :
|
Merci black,
ma principale inquiétude était au niveau de la longueur focale
le client en question est un fabriquant de membranes d'étanchéité , donc les photos que je vais prendre sont des photos de toitures.
Une autre de mes interrogation se situait au niveau des vibrations générées pas l'hélico. Est-ce que que je dois aller dans des isos élevés pour éviter les flous?
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Olivier Gariépy a écrit :
ma principale inquiétude était au niveau de la longueur focale
le client en question est un fabriquant de membranes d'étanchéité , donc les photos que je vais prendre sont des photos de toitures.
hum étanchéité en toiture/térasse, s'agit-il d'étanchéité bitume ?
les non dupes errent
|
|
Black Layer  Membre timide

Dernière photo :
|
Olivier Gariépy a écrit :
Une autre de mes interrogation se situait au niveau des vibrations générées pas l'hélico. Est-ce que que je dois aller dans des isos élevés pour éviter les flous?
Il ne faut surtout pas monter dans les isos !!!!
Si le temps est au beau fixe, travailles en iso 100 ; s'il fait gris, en iso 200 ou maximum en iso 400.
Des vibrations, en stationnaire tu n'en a pas beaucoup (sauf par grand vent) car le rotor de queue gère la stabilisation horizontale et le pilote via le rotor principal, la stabilisation verticale.
Néanmoins, il y a toujours de petites vibrations et tu peux aussi avoir envie de photographier lorsque l'appareil se déplace et là, il y a deux choses intéressantes :
- les objectifs stabilisés sont une aide précieuses (à certaines vitesses ils n'empechent pas le flou mais justement le point suivant répond à cette interrogation)
- Vu que tu photographies des toitures, donc des batiments statiques, tu peux te permettre de shooter à grande vitesse (1/800 voire 1/1000) ; ce qui annulera tout flou possible.
Après y'a une contrainte à ça, c'est que comme tu es dans un appareil, souvent à "contre-jour", si tu shootes à vitesse élevée en mode Tv, tes photos seront sombres.
Non, il ne faut toujours pas monter en isos ; deux solutions s'offrent à toi...
- Passer en mode Av, f/8.0 et laisser l'appareil choisir la vitesse (en hélico, dans la plupart des cas il s'en sort bien ; tu auras peut-être une ou deux photos floues, n'hésites pas à les faire en double...)
- Passer en mode M (manuel) et régler toi-même Vitesse et Ouverture (mais là c'est plus chaud parce que l'hélico va pas toujours attendre que tes réglages soient au top sachant qu'à chaque position différente, la lumière sera différente et que le prix du kérosène, ... etc etc).
Voili voilou, j'espère avoir pu t'éclairer 
EOS 40D + 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS + 70-300mm EF F4-5,6 IS USM
|
|